Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat11

Péage autoroutier

Messages recommandés

que pensez vous des péages autoroutiers grande question actuellement
doit on les conserver ou les enlever et les remplacer par des vignettes comme en suisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai habité 4 ans en frontiére suisse et je trouve que la vignette acheté en janvier (30euro) pour toute les autoroutes de suisse et être trankille le reste de l'année, c une idée géniale! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fout un peut, alors autant que ça reste comme c'est comme ça pas de surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la vignette comme en Suisse en alsace... ca sera de la pure arnaque etant donné que nos autoroutes sont encore gratuites LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour supprimer les peages même si j'en passe moins de 5 fois par an. Mais bon si il suppriment cela sur quoi ils vont augmenter les taxes? là est la question Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pas tord , mais bon , pour moi qui doit me tapez la moitier de la france sa me ferait economisez pas mal ... environ 60euro ... donc la vignette sa serait rentabilisez en un trajet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vignette pour moi.
Bon les péages c'est bien parfois car les demoiselles peuvent être charmantes mais bon on perds du temps...
Autoroute gratuite si c'est pour avoir des autoroutes pourries comme dans le nord non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai marquer tel que Wink

*deja je ne prend jamais les autoroute payante (pas besoin Laughing )
*quel sera le cou de cette vignette(si plusieur voiture Rolling Eyes )
*le nombre d emploi qui seront perdu Crying or Very sad


voila mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
integra R a écrit:

*quel sera le cou de cette vignette(si plusieur voiture Rolling Eyes )

Tu ne connais pas l'histoire prêter les vignettes entre les Francais quand on passe en Suisse ?
schuuuuuuuuut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vignette de 7 euro par an sa me parrais correct pour ceux prenne les autoroutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un ne sait pas quoi faire de son pognon, je vends une vignette suisse (neuve) de 2007 Mr.Red


ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais suppression des peages et paiment d'une vignette pour les transport poids lourd et non les usagés en voitures.

non pas faire comme en suisse ou nous autre pôvre alsaciens on devrait payer mais faire comme en allemange ou les seul qui payent sont les gros "pollueurs" et rois du "je roule a gauche sur 50bornes meme si le mec a droite va plus vite que moi en montée...".

par contre le bon compromis serait de taxer uniquement les entreprise etrangere à la region. Comme ca les petites boites du coin qui livrent uniquement dans les alentours n'ont pas de charges supplementaire et pour les grosses boites nationales c'est moins grave car si ca livre partout en france, c'est que ca a des tunes Laughing.
pour les etrangers qui veulent traverser la france, surtaxe encore plus comme ca en alsace on se retrouve plus avec tous les allemands et suisses qui veulent pas payer et qui se trainent sur nos routes pour nous faire chier...

enfin moi je dis ca, je suis pas politicien non plus CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton idée n'est pas bete Seb mais bon, ça va engendrer d'autres problèmes (comme partout !!!)

en effet, si tu taxes les transport étrangers, peut etre que ça va engendrer une taxe sur les transports et donc sur nos produits Wink (on en a deja assez comme ça !!!)

si tu taxes les transport étrangers, ils ne passeront plus en alsace et ne contribueront pas au pouvoir d'achat (achat a la station essence, paiement du péage... ou meme nuit d'hotel blablabla)

chaque raisonnement tient mais comme tout raisonnement, il y a aussi des "contre"... le jour où nous n'aurons aucun problème n'est pas pret d'arriver LaughingLaughing

je suis ok av toi, ils sont chiants a doubler un autre camion pendant des heures et nous empecher d'entendre le V-tec Laughing ms bon... l'économie a besoin d'eux qu'on le veuille ou non Wink

il faudrait aussi songer a faire des autoroutes à trois voix... ça sera bcp plus "abordable" pour nous tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:


enfin moi je dis ca, je suis pas politicien non plus CoolWink


Heureusement! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Pourquoi les Allemands n'ont pas de péage ? scratch



il n'y a aucun entretien sur leurs autoroutes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Pourquoi les Allemands n'ont pas de péage ? scratch


epuis le 1er janvier 2005, les autoroutes allemandes sont payantes pour les poids lourds. Ils doivent s'équiper d'un boîtier électronique pour être géolocalisés par satellite. Le coût du péage est débité automatiquement du compte du transporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
RSebConcept a écrit:


enfin moi je dis ca, je suis pas politicien non plus CoolWink


Heureusement! lol!


votez pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit de les enlevés il se font assez de tune avec les radar automatique
donc il ont qu'a prendre cette argent la... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voté pour la vignette mais bon faut voir le prix aussi car deja 30 euro en suisse alors pour la france sa sera combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxi a écrit:
moi j'ai voté pour la vignette mais bon faut voir le prix aussi car deja 30 euro en suisse alors pour la france sa sera combien??

Bonne question , c'est pour quel raison que la France ne veut pas faire le sytème Suisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...