nat11 0 Posté(e) le 28 février 2008 que pensez vous des péages autoroutiers grande question actuellement doit on les conserver ou les enlever et les remplacer par des vignettes comme en suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby 0 Posté(e) le 28 février 2008 moi perso j'ai habité 4 ans en frontiére suisse et je trouve que la vignette acheté en janvier (30euro) pour toute les autoroutes de suisse et être trankille le reste de l'année, c une idée géniale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 28 février 2008 Moi je m'en fout un peut, alors autant que ça reste comme c'est comme ça pas de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 28 février 2008 ben la vignette comme en Suisse en alsace... ca sera de la pure arnaque etant donné que nos autoroutes sont encore gratuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 28 février 2008 Comme en suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic_Vei_du_67 0 Posté(e) le 28 février 2008 Moi je suis plutôt pour supprimer les peages même si j'en passe moins de 5 fois par an. Mais bon si il suppriment cela sur quoi ils vont augmenter les taxes? là est la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ta pas tord , mais bon , pour moi qui doit me tapez la moitier de la france sa me ferait economisez pas mal ... environ 60euro ... donc la vignette sa serait rentabilisez en un trajet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 29 février 2008 j'ai voté "vignette", en Autriche aussi ils en ont une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 29 février 2008 Vignette pour moi. Bon les péages c'est bien parfois car les demoiselles peuvent être charmantes mais bon on perds du temps... Autoroute gratuite si c'est pour avoir des autoroutes pourries comme dans le nord non merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 2 mars 2008 moi j ai marquer tel que *deja je ne prend jamais les autoroute payante (pas besoin ) *quel sera le cou de cette vignette(si plusieur voiture ) *le nombre d emploi qui seront perdu voila mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2008 integra R a écrit: *quel sera le cou de cette vignette(si plusieur voiture ) Tu ne connais pas l'histoire prêter les vignettes entre les Francais quand on passe en Suisse ? schuuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 5 mars 2008 une vignette de 7 euro par an sa me parrais correct pour ceux prenne les autoroutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Si quelqu'un ne sait pas quoi faire de son pognon, je vends une vignette suisse (neuve) de 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 moi je dirais suppression des peages et paiment d'une vignette pour les transport poids lourd et non les usagés en voitures.non pas faire comme en suisse ou nous autre pôvre alsaciens on devrait payer mais faire comme en allemange ou les seul qui payent sont les gros "pollueurs" et rois du "je roule a gauche sur 50bornes meme si le mec a droite va plus vite que moi en montée...".par contre le bon compromis serait de taxer uniquement les entreprise etrangere à la region. Comme ca les petites boites du coin qui livrent uniquement dans les alentours n'ont pas de charges supplementaire et pour les grosses boites nationales c'est moins grave car si ca livre partout en france, c'est que ca a des tunes .pour les etrangers qui veulent traverser la france, surtaxe encore plus comme ca en alsace on se retrouve plus avec tous les allemands et suisses qui veulent pas payer et qui se trainent sur nos routes pour nous faire chier...enfin moi je dis ca, je suis pas politicien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 6 mars 2008 oui ton idée n'est pas bete Seb mais bon, ça va engendrer d'autres problèmes (comme partout !!!) en effet, si tu taxes les transport étrangers, peut etre que ça va engendrer une taxe sur les transports et donc sur nos produits (on en a deja assez comme ça !!!) si tu taxes les transport étrangers, ils ne passeront plus en alsace et ne contribueront pas au pouvoir d'achat (achat a la station essence, paiement du péage... ou meme nuit d'hotel blablabla) chaque raisonnement tient mais comme tout raisonnement, il y a aussi des "contre"... le jour où nous n'aurons aucun problème n'est pas pret d'arriver je suis ok av toi, ils sont chiants a doubler un autre camion pendant des heures et nous empecher d'entendre le V-tec ms bon... l'économie a besoin d'eux qu'on le veuille ou non il faudrait aussi songer a faire des autoroutes à trois voix... ça sera bcp plus "abordable" pour nous tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 7 mars 2008 RSebConcept a écrit:enfin moi je dis ca, je suis pas politicien non plus Heureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Pourquoi les Allemands n'ont pas de péage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 10 mars 2008 minh a écrit:Pourquoi les Allemands n'ont pas de péage ? il n'y a aucun entretien sur leurs autoroutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 minh a écrit:Pourquoi les Allemands n'ont pas de péage ? epuis le 1er janvier 2005, les autoroutes allemandes sont payantes pour les poids lourds. Ils doivent s'équiper d'un boîtier électronique pour être géolocalisés par satellite. Le coût du péage est débité automatiquement du compte du transporteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 s'TV a écrit:RSebConcept a écrit: enfin moi je dis ca, je suis pas politicien non plus Heureusement! votez pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 20 mars 2008 J'aime pa les péages... Je suis a droite... RHD inside... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 moi je dit de les enlevés il se font assez de tune avec les radar automatique donc il ont qu'a prendre cette argent la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 moi j'ai voté pour la vignette mais bon faut voir le prix aussi car deja 30 euro en suisse alors pour la france sa sera combien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2008 boxi a écrit:moi j'ai voté pour la vignette mais bon faut voir le prix aussi car deja 30 euro en suisse alors pour la france sa sera combien?? Bonne question , c'est pour quel raison que la France ne veut pas faire le sytème Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites