Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Pourquoi une Honda ?

Messages recommandés

Dans mon cas , tout simplement je suis ex Golfiste , j 'ai commencé d'avoir marre de changer mes Golf que chaque fois il y a un nouveau modèle arriver sur le marché . Une autre raison ? on voit les Golf partout dans les rues , je veux chercher quelques chose différent , je suis attiré par Toyota MR2 et finalement j'ai pris une delsol Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà souvent posé cette question... Je dirais : le style, la sportivité et la fiabilité. Depuis tout petit je bave devant les hondas, je pense pas avoir choisi, les amoureux de honda sont "prédisposés" tongue

Comme Minh j'avais déjà aussi une golf dans les mains (pas longtemps lol), et puis j'aime bien les petites nerveuses, ça passe partout, ça a des bonnes perfs et ça consomme modérémment ! (Pour avoir donné dans BM je sais ce que je dis !)

Comment j'ai acheté ma del sol ? En fait, c'est un heureux hasard...(Bon c'est surtout Minh que je remercie infiniment du tuyau) La voiture de mes rêves ce n'est ni une integra, ni une s2000 mais une Crx Vtec 2eme GEN (une ee8 quoi...), comme certains le comprendront, "cette voiture me parle"... Mais au vu des prix actuels de cette voiture (le marché a explosé ou quoi ? tout le monde cherche une ee8 !!!!) je me suis dit que j'attendrais trop longtemps pour me faire plaisir, alors qu'une belle petite sol sol n'attendait que moi, pas chère et surtout avec un bon entretien.

Du coup me voilà heureux, avec une "belle" certes pas une "brute" comme je le voulais au départ mais je me rends compte que c'est largement suffisant, et puis ce toit... quelle merveille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas , elle ma bien plu avec ses deux roue et son large guidon lol , elle etait pas trop cher non plus comparer a une harley Laughing
ok je sors , je suis deja loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c sur un "marché" de voiture d'ocas avec mon pére que je chercher ma 1er titine. Je voulais une voiture de jeune, polo, clio... et mon pére me disai sa avance pas, c pas fiable,... et voila une civic! 1l3 gl de 89 éxcelent état. Mon pére ma dit c celle-ci quil te faud! ouai moi connai pas Honda!! bon ok je la prend. 2 ans plus tard la plus belle connerie de ma vie (de voiture) je la revend! j'ai eu r5 gtt; corsa gsi nan rien ni fait c une Handa que je veux! je passe chez honda de mon coins (pays de gex a se temps la) et la devant, une ee8.... c'était un mercredi, elle été a moi du vendredi, depuis sa fait 5 ans que je la posséde et non je ne la revend PASSSSS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Fred est brancher plus tot vers la puissance pure de EE8 mais ça va venir je pense que tu auras une autre occasion .


100 nx : depuis je te connais , tu es toujour fidèle à les voitures Jap et moto...honda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jboby a écrit:
Pour moi c sur un "marché" de voiture d'ocas avec mon pére que je chercher ma 1er titine. Je voulais une voiture de jeune, polo, clio... et mon pére me disai sa avance pas, c pas fiable

Tu as la chance d'avoir un papa comme ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
100 nx : depuis je te connais , tu es toujour fidèle à les voitures Jap et moto...honda

c est normal c est ce qui a de plus fiable thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissait la fiabilité légendaire des japonaises, puis mon père avait été très satisfait de son Accord Aerodeck, mon oncle de sa Prelude...
J'ai même recommandé une Prélude d'occcasion à un collègue, qui ne l'a pas regretté Very Happy

Mais je me suis mis en tête d'acheter une MX5.

Et puis un jour à Montreux (Suisse) j'ai vu une delsol (grise) ... Le coup de foudre. C'est une voiture que je ne connaissait pas.
J'en ai revu une autre (grise) dans un parking souterrain de Montpellier.

Donc c'est sa ligne qui m'a fait craquer. Et tout le reste qui m'a fait lui rester fidèle Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred_b16a a écrit:
On m'a déjà souvent posé cette question... Je dirais : le style, la sportivité et la fiabilité. Depuis tout petit je bave devant les hondas, je pense pas avoir choisi, les amoureux de honda sont "prédisposés" tongue

Comme Minh j'avais déjà aussi une golf dans les mains (pas longtemps lol), et puis j'aime bien les petites nerveuses, ça passe partout, ça a des bonnes perfs et ça consomme modérémment ! (Pour avoir donné dans BM je sais ce que je dis !)

Comment j'ai acheté ma del sol ? En fait, c'est un heureux hasard...(Bon c'est surtout Minh que je remercie infiniment du tuyau) La voiture de mes rêves ce n'est ni une integra, ni une s2000 mais une Crx Vtec 2eme GEN (une ee8 quoi...), comme certains le comprendront, "cette voiture me parle"... Mais au vu des prix actuels de cette voiture (le marché a explosé ou quoi ? tout le monde cherche une ee8 !!!!) je me suis dit que j'attendrais trop longtemps pour me faire plaisir, alors qu'une belle petite sol sol n'attendait que moi, pas chère et surtout avec un bon entretien.

Du coup me voilà heureux, avec une "belle" certes pas une "brute" comme je le voulais au départ mais je me rends compte que c'est largement suffisant, et puis ce toit... quelle merveille cheers


Je suis content pour toi! Tu ne regrettera pas ton achat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai connue honda grace a jboby ,avec sa premiere civic ,puis son EE8 ,quand je suis monté dedans , je me suis dis ,JE VEUX LA MEME !!!
resultat : une EE9 que j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
s'TV a écrit:


Je suis content pour toi! Tu ne regrettera pas ton achat Very Happy

Oui moi aussi , et encore Fred les points de ton permis resteront plus longtemp que avec une EE8 .


Je ne pense pas que ça vienne de la voiture, mais plus du conducteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:


Je ne pense pas que ça vienne de la voiture, mais plus du conducteur Wink

Laughing On a vu comment il nous a suivi le jour de balade routes des crêtes avec sa Opel , maintenant il faut faire attention il va nous dépasser !

toon59150 a écrit:
moi j ai connue honda grace a jboby ,avec sa premiere civic ,puis son EE8 ,quand je suis monté dedans , je me suis dis ,JE VEUX LA MEME !!!
resultat : une EE9 que j adore

Comme on dit , le virus Honda est très contagieus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:

Laughing On a vu comment il nous a suivi le jour de balade routes des crêtes avec sa Opel , maintenant il faut faire attention il va nous dépasser !


Ben vu comme je roule avec la S, il aurait même pu passer devant avec sa corsa Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
minh a écrit:

Laughing On a vu comment il nous a suivi le jour de balade routes des crêtes avec sa Opel , maintenant il faut faire attention il va nous dépasser !


Ben vu comme je roule avec la S, il aurait même pu passer devant avec sa corsa Mr.Red

Tu veux dire qu'elle chasse la roue arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... je suis très flatté de toutes ces éloges Rolling Eyes mais je fais beaucoup moins le fou avec la delsol Wink j'attends de la connaître vraiment bien, elle est tellement géniale cette voiture geek

En tous cas je te comprends s'TV, si j'avais ta S, je roulerais peut être même encore + cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
s'TV a écrit:
minh a écrit:

Laughing On a vu comment il nous a suivi le jour de balade routes des crêtes avec sa Opel , maintenant il faut faire attention il va nous dépasser !


Ben vu comme je roule avec la S, il aurait même pu passer devant avec sa corsa Mr.Red

Tu veux dire qu'elle chasse la roue arrière ?


Sur le mouillé, il vaut mieux éviter de monter dans les tours...
On peut mettre l'auto en travers à 3000t/min affraid
En fait, il faut assimiler son comportement, après ça va (on ne fait pas le con!!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred_b16a a écrit:
euh... je suis très flatté de toutes ces éloges Rolling Eyes mais je fais beaucoup moins le fou avec la delsol Wink j'attends de la connaître vraiment bien, elle est tellement géniale cette voiture geek

En tous cas je te comprends s'TV, si j'avais ta S, je roulerais peut être même encore + cool !


Attention! une delsol sans B.A.R arrière, ça part des fesses très (trop) facilement Wink

----------------------------------------------------------

Moi j'avai une Saxo vts et une fois j'ai entendu qu'un ami a un pote de classe vendait une Delsol... deux semaines après je suis allé l'essayer et j'ai eu un coup de coeur sur le look et la couleur (jaune hornet).

Vous l'aurez compris, j'ai toujours été attiré par les honda mais ça n'as pas été mon chois premier car les pièces de française sont moins chère (surtout pour moi qui faisais des stages chez peugeot/citroën).

Par contre faut pas croir, je regrette un peu ma Saxo vts, car en style de conduite, c'est pas du tout pareil qu'une honda c'est à dire que c'est un vrais petit karting, qui par facilement en glissade (du cul) mais qui pardonne beaucoups d'erreurs, un jouet quoi...ce n'est pas le cas de la Delsol et encore moins de l'EE9... c'est des voitures d'hommes ! c'est super à conduire mais dès qu'on atteind les limites de la voiture ça devient dangeureux et du coup c'est du pilotage et plus de l'amusement.

Comme dirait fred b16a : C'est une brute Wink

Même si j'ai de plus en plus de mauvaise surprise avec mon EE9, je veux pas m'en séparer, c'est la voiture que je souhaitais avoir depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:

Attention! une delsol sans B.A.R arrière, ça part des fesses très (trop) facilement Wink


J'y ai déjà pensé... je pense que c'est un des seuls trucs non stock que je vais mettre dessus, mais j'attends le budget, la carroserie finie et surtout connaître un peu + du comportement de la solsol, je pense je n'en suis qu'à 10% (depuis décembre lol)

Exar_68 a écrit:

Comme dirait fred b16a : C'est une brute Wink

Même si j'ai de plus en plus de mauvaise surprise avec mon EE9, je veux pas m'en séparer, c'est la voiture que je souhaitais avoir depuis longtemps.


Tu as bien raison, c'est une voiture mythique avec un moteur "légendaire", et faut dire que je suis d'accord avec toi pour la saxo vts, c'est vraiment très sympa pour "jouer", mais pas tapper svp je n'aime que de très rares voitures françaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...