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astra T161111

astra f gsi 16 turbo maj le 07.05.2008.photo page 7!!!!!!!!

Messages recommandés

voila comme le dit le titre du sujet,comme projet,je me fais une astra turbo,a partir d'une astra gsi de 93!

je compte:y mettre un c20let(2l 16s turbo),boite 6
d'origine ce moteur fait 204 ch!

prepa moteur:piston ARIAS,bielle ARROWS,visserie ARP,culasse,grosse pipe d'admission 4 papillon,dump HKS,gigleur d'huile pour refroidir les pistons,volant moteur allégé,injecteur 550 ccm,pompe a escence walbro 250 l/h,etc....
boite 6:embrayage sach 4 patins,autoblocant quaif
turbo: garett gt2876r
Apexi AVC-R Boost Controller
gros echangeur,avec refroidissement soit par eau ou par nos!
freinage de calibra turbo avec comme disque du zimmermann en 288
amortisseur:koni reglable en dureté(-3cm),avec ressort eibach
jante:16 ou 17 avec des yokohama a 048 ou a 032-r,ou pneu KUMO V700
jantes team dynamique pro race
barre anti rapprochement avant et arriere
ligne inox sur mesure diam 80
mano:pression de turbo,d'escence,d'huile,de richesse et de temperature d'huile,temperature gaz d'echappement collecteur 4 en 1,temperature d'admission avant et apres echangeur.
electrovanne pour gerer la pression de turbo,avec capteur sur la tringlerie de boite.
allégé a fond!


de tout façon les toff suivront l'evolution de mon projet!
voila les toff de mon achat:
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réparation des bobos de carrosserie,preparation de la carrosserie avant peinture,peinture habitacle,ponçage de dessous de caisse,traitement de la rouille,blacsonnage,peinture interieur capot porte hayon et repose de tout sur la caisse!

c'estparti pour les toffs:







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voila:sablage des etriers,ventilo,support ventilo,jambes de force,et nettoyage radiateur,et mise en peinture du tout.
ps:adaptation du ventilo de calibra turbo(pale en alu) au support du ventilo d'astra gsi(car le ventilo d'astra ,c'est des pales en plastique,donc,gros risque de ""fondre"" avec le futur gros collecteur 4 en 1

raditeur d'astra gsi avec son ventilo d'origine
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nettoyage du radiateur,et rinçage de celui ci
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sablage du support ventilo et mise en peinture
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sablage du cache moteur du ventilo et mise en peinture
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sablage du ventilo de calibra et mise en peinture
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sablage des jambes de force avant,traitement antirouille,et mise en peinture
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un exemplaire de l'état des étriers avant sablage
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etrier sablé et peint
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ventilo remonté sur le radiateur
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ponsage du dessous de caisse partie arriere,traitement anti rouille,et peinture,réservoir pareil pour lui,changement des durites d'escence et collier.
ponsage du train arriere,anti rouille et peinture,repose flask et moyeu
en attente des vis neuve et disque de vectra a v6








ps:les petite traces orange ds les trou des longeronts,c'est la couleur de l'antorouille pour les corps creu!!!!!

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train arriere remonté!
remise à neuf:disque de frein,durite de frein rigide et flexible,bague,visserie,moyeu 5 trou,plaquette,ressort court eibach,amortisseur koni,barre anti rapprochement arriere.
place au toff!!





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ouverture de la boite f28,depose differentiel,pose de l'autobloquant quaiif

autobloquant:



ouverture de la boite f28:




differentiel d'origine de la boite f28:



démontage de la roue conique de l'ancien differentiel,et repose de la roue conique sur l'autobloquant
pose de l'autobloquant ds la boite f28:



fermeture de la boite,et pose du kit traction:

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sablage complet du berceau et triangle,pose cylindre bloc power flex,pose de rotules neuves et visseries




la suite sera:sablage maitre cylindre et master vac,pose des nouveaux conduits du systeme de freinage avant,peinture des interieurs de passage de roue avant,et le dessous partie avant de la voiture(antirouille et peinture ),sablage barre antirouli,changement de ces fixations et derniere couche sur le dessous de la caisse.

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sablage maitre cylindre et mastervac,mise en peinture et pose,changement des conduits du systeme de freinage avant,traitement antiroulle passage de roue avant et peinture:




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* assemblage complet moteur(cucu,volant moteur,embrayage,support moteur)
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage reste de la boite:support boite,buté,joint spy.
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage moteur et boite.
* pose barre stab avec nouveau cylindre bloc sur le berceau.

voila,pret a etre implanté!
merci à mon grand pot du coup de main!! ?




et voila le bloc sous le compartiment,où il prendra place cette semaine!

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sablage support de pompe de DA et la pompe en elle meme,et mise en peinture.
nettoyage de l'alternateur et mise en peinture.


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22


turbo gt2876r reçu
à venir collecteur 4 en 1 chez BFR
autre chose de faite;durite d'arrivé d'huile de turbo et sortie d'huile.
photo à venir!

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RODOLPHE a écrit:
bienvue encore une de plus d'opel swapper


c'est claire,il commence à en avoir.
pour changer,un pot a fait cela,mais aves moins de chevaux( 318 ch et 41 nm),ds une version astra g opc(2l 16 s 160ch)

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cyril59200 a écrit:
bon projet ça. Apres les 106, c'est au tout des c20LET d'etre en force sur le forum. Bon courage pour la suite


merci!

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très bon moteur le T16 opel

sa fait déjà pal de temps que tu est sur se projet ?

bon courage pour la suite , et félicitation pour le travail accomplie !!

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alex a écrit:
très bon moteur le T16 opel

sa fait déjà pal de temps que tu est sur se projet ?

bon courage pour la suite , et félicitation pour le travail accomplie !!


mon projet sa fait 3 ans que je suis dessus,car j'ai acheté une maison avec travaux,et vu qu'il y a la part des choses à faire ,mon projet met du temps.

merci pour les compliments.

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voila la suite!
bien je ne peus pas mettre ma DA faute de place avec le collecteur turbo et dump pipe!donc passage en direction classic!
achat d'une astra diesel
sablage de l'ensemble,peinture,et achat de nouvelle rotule de direction!
en meme temps,confectionnage d'un cardan droit,avec 2 cardans(récup des tetes nikel),sablage de celui si et peinture!
de meme sablage et peinture du support du futur bacquet.

bras de direction:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

direction:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

cardan droit:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

support (du futur bacquet) reprit de l'origine:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

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une petite photo du turbo

GT2876R avec sa durite d'arrivée d'huile


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

collecteur:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

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polissage des conduits du collecteur d'admission, mise en peinture,et pose sur culasse:(pas de photo des conduits poli!pas moyen de faire une photo sans etre flou! :evil: ):


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

dépose de la direction assisté et pose de la direction non assisté:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

pose des 2 jambes de force,des bras de direction et des cardans :


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

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quelques photos des pieces posées,et des pieces pas encore posées:

sieges bacquet:



sonde thermocouple(pour controler temperature d'echappement,temperature avant et apres echangeur)



bielle arrow



piston arias



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Beau projet bien entendu. Sinon Vivien y a une astra GSi16 que tu a vu d'ailleurs. Un jour en C20let sans doute mais rien a voir comme projet juste une prepa basique en ph3. Bonne continuation

Tu as acheter ou tes sondes thermocouples?

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gsi2l16 a écrit:
Beau projet bien entendu. Sinon Vivien y a une astra GSi16 que tu a vu d'ailleurs. Un jour en C20let sans doute mais rien a voir comme projet juste une prepa basique en ph3. Bonne continuation

Tu as acheter ou tes sondes thermocouples?


merci!

les sondes,un pot qui a fait sa en commande groupé!
il doit en refaire une bientot!
interessent! 45% de remise!

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nico C.A a écrit:
tu doit avoir hate que la prépa soi fini!
sinon superbe voiture!


oui,j'ai hate de finir!
fred perry m'a redonnée gout a mi remettre!suite a 2 sorti run de faite ensemble,donc!!
j'ai prit rdv aujourd'hui pour fin septembre faute de place pour effectuer la ligne,durite d'echangeur et la boite a air des papillons!

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astra T16 a écrit:
oui,j'ai hate de finir!
fred perry m'a redonnée gout a mi remettre!suite a 2 sorti run de faite ensemble,donc!!
j'ai prit rdv aujourd'hui pour fin septembre faute de place pour effectuer la ligne,durite d'echangeur et la boite a air des papillons!


avec celle de septembre ca va te donner encore plus envie!!!

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