Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damiano111

changement moteur 2.0l C20LET news P.7

Messages recommandés

je vien de penser aussi que létat de mes coussinets de bielles est ptetre du au faite que ma crepine était partielement boucher.MERCI SLEISY pour le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pas jerem pour cette patte sa doit etre celui qui la refait ou l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jen c rien mais cest du jolie pareil pour le fesceau electrique qui fait peur mais bon passons c'est du passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je c'est que t'en c'est rien c'est pas une question lol!

mais je te le confirme c'est pas jeremy tout sa il a fait confiance a la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas le sujet truc bidule ou n'importe qui d'autre !!!

il constate les dégât fait par un travail de porc ! point barre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordiste a écrit:
je vien de penser aussi que létat de mes coussinets de bielles est ptetre du au faite que ma crepine était partielement boucher.MERCI SLEISY pour le lien!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
c pas le sujet truc bidule ou n'importe qui d'autre !!!

il constate les dégât fait par un travail de porc ! point barre !!

tout a fait on constate . et on ne critique rien ni personne .

normalemement se weekend début du remontage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'etonne c'est pas le novice franck (gsiturbo16) il a deja quelques années ope deriere lui. Sinon sale le bloc. En esperant qu'il ne m'arrie pas la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Reprise de l ancien post, où on était bien HS lol!


Donc c'est bien ça piston forgé d origine sur ces moteurs. Par contre y'a pas de pissettes d'huile pour refroidir les pistons dans le bas moteur ??

Vu la gueule du piston et de tes coussinets de bielle, je pencherai pas pour du cliquetis mais plutot pour un manque de lubrification avec début de serrage du piston.


les bielles d'origine des c20let on un petit trou qui permet le jet d'huile sous le piston!

par contre pour le piston!cliquetit certainement(manque de débit d'escence(pompe a escence deffectueuse),injecteur deffectueux,cela peut etre pas mal de petites choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un echangeur plus gros est posé?ou c'est toujours le petit ?
s'il y a prépa,conseil echangeur plus gros!
car j'ai déja testé avec des sondes,on est souvent a des temprératures élevé(admission)et cela craint!car cliquetit si c'est trop élevé!
il y en a qui diront peut etre ,l'echangeur d'origine suffit avec une phase 1 eds!mais bon nous en prépa avec 0.9 bet carto rectifié,la temperature d'admission(surtout en période chaude) et fort elevé!et risque de casse!du au cliquetit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai tu pense donc e entendant faut que ji aille doucement par forte temperature!!!tu pense que sa peut unfluencer sur mes temperature dans les chambres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordiste a écrit:
a ouai tu pense donc e entendant faut que ji aille doucement par forte temperature!!!tu pense que sa peut unfluencer sur mes temperature dans les chambres????


oui,l'air aspiré par ton turbo,est fortement réchauffé qd l'air passe a travers ton turbo,et vu que l'echangeur d'origine n'est pas top,car tres mal placé,l'air n'est pas aussi bien refroidit que sa,surtout qd le bloc est préparé!
de là,vu que l'air n'est pas aussi bien refroidi que sa!
de l'air trop chaud rentre ds ton admission!et la c'est pas bon!
on dit cliquetit,mais c'est quoi!ce cliquetit!
c'est de l'auto allumage!
pour etre plus explicite:de l'air fort chaud rentre ds ton cylindre,le piston remonte,donc il comprime l'air,de l'air comprimé,sa chauffe!
et vu que l'air est déja fort chaud avant d'etre comprimé ,le piston ne serra pas encore sur le point haut que l'air aura atteind en température d'explosion(avant l'éteincelle de la boujie,et c'est là, ou sa casse, ou l'on perce un piston!)
c'est pour cela,que moi,a partir d'une prépa comme la phase 1 eds,pose d'echangeur frontal ,pose sonde de temperature d'echappement(pour pouvoir controlé toutes annomalies,maintenant,le must,sonde de pression d'escence et mano de richesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin on a réussi a trouver en francais mais meme la !!!!!sinon a loccasion si tu pourrai mexplquer umpeut le tout du c20let,moi je touche umpeut et cest mon pere qui me la refait il est mecno depuis 30 ans.mais bon ta lair de toucher grave sur les let

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordiste a écrit:
bin on a réussi a trouver en francais mais meme la !!!!!sinon a loccasion si tu pourrai mexplquer umpeut le tout du c20let,moi je touche umpeut et cest mon pere qui me la refait il est mecno depuis 30 ans.mais bon ta lair de toucher grave sur les let


touché touché!
c'est un bien grd mot!
disons apres avoir cassé plusieur bloc(3) 2 de gt turbo,et 1 de vectra turbo!
et apres avoir chercher la cause ,le bidouillage en prépa,c'est améliauré au fur et a mesure du temps,et puis aussi!je suis tres bien entouré d'un pot qui lui touche tres bien sa bille!et vu que je me rends a pas mal de grde rencontre de run ( homologué),je discute pas mal avec des préparateurs et passionné!donc,je connais un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite continuation hier .nétoyage des grges des segment puis montage des segment . puis montage des piston dans les cylindre .mais le dernier piston . le segment bloc dans l'encoche on vera ojorudhui pour trouvé une solution .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du remontage du bas moteur .

encore une superbe découverte . l'otoradio étai maintenu avec deux plaque de plexi ... encore un super montage de manoucherie ...

et aussi la moitié de la console centrale collé .... on en a bien chié pour démonté . et remontage doucement .
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais rien . je prend les photos et j'apprend doucement a changé un moteur . ca me servira pour plutard :)

sinon moi je suis plus tout se qui et électronique . soudure electrique ou modification . je m'en sors très bien . en meme temps sur ma 306 vu les modif que j'ai fait déja loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors les news ...

on a continué a remonté les soupape et les demi lunes de soupape . on en a bien chié meme . lol!

c'est casse bonbon









remontage du moteur la semaine prochaine . car se weekend pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du les laissé dans l'huile. Je dit pas que ca claquera mais ils sont parfois dur a reamorcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui . remontage du moteur dans le compartiment . et montage de l'AFR .

























voila . demain premier coup de clef on vera lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour l'analyse . et bien la crépine avait boufé plein de pate ... et donc elle commencait a bouché ... donc le moteur a sérré par manque de graissage ... SUPERRRR

pour le manque d'essence c'étais minime comparé a la pate a joint que j'ai galérais a retiré dans le filtre de la crépine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...