Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s'TV

no comment (delsol accidentée) : S en vue

Messages recommandés



Enfin, les grosses boules quoi!!!!

J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAARE violent3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misstinguette a écrit:
Dégouter pour toi, qu'est qui c'est passé exactement ?


Je roulais à 10km/h quand un type a grillé un stop et m'a percuté...
Le type avais le permis depuis 15j.
Le comble c'est que c'est à 20m du lieu ou un type m'a percuté par l'arrière en 2003, à 100km de chez moi, j'y vais rarement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misstinguette a écrit:
bin tiens nous au courant des nouvelles, et si elle est réparable.


Ben oui, j'espère qu'elle est réparable... Sinon, je vais avoir encore plus les boules Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le gars a griller le stop, t'es pas fautif donc envoie la caisse en reparation dans un garage, c'est tout frais payé par l'assurance du gars...

si ils te la declare "economiquement irreparable", tu dis a l'assurance que tu refuse de la declarer "economiquement irreparable" et tu dis que tu vas saisir le tribunal avec un avocat du service des consommateur pour exiger les reparations sans frais de ta part. 99.9% des cas qui passent devant un tribunal pour exiger une reparation complete du vehicule sont acceptés (un pote qui est expert me l'a dit Wink c'est une combine a savoir et les assureurs aimes pas aller au tribunal car les frais sont a leur charge EN PLUS des reparations sur le vehicules...). et surtout quelques trucs encore:

Ne te la fait pas racheter par l'assurance si ils veulent qd meme pas la reparer, tu dis que tu recupere le vehicule et dans ce cas, tu as la voiture et les sous pour la reparer.

Tu essaye d'en tirer un max de tune : pour ca 2 trucs a dire:
que dans l'etat ou elle est elle vaut plus rien (car la valeur actuelle, donc accidentée du vehicule sera déduite a la somme touchée si tu recupere le vehicule) MAIS que avant l'accident dont tu n'est pas fautif et que l'assurance a le devoir de te dedomager pour avoir un vehicule identique a celui que tu avais DANS TA REGION!!! j'explique:

Si dans ta region une delsol coute 5000€ et que dans le reste de la france on en trouve a 3500, l'assureur te fera une expertise de valeur a 3500 OR, l'expertise DOIT etre faite avec le marché local, donc la valeur serait de 5000€ pour le remboursement et non pas 3500 comme a la premiere expertise. Pour ca tu peux aller chez l'assureur avec des petites annonces de journaux locaux ou du net.
Ensuite, si dans ta region y'en a pas, tu peux exiger, comme c'est un vehicule rare, d'etre dedomager au tarif national (donc dans ce cas encore une fois, recherche les annonces des delsol les plus cher et correspondant le mieu a la tienne (année, kms...). Et n'oublie pas de preciser que le marché local etant indisponible, tu dois etre indemniser pour aller chercher le vehicule ailleur (car encore une fois, tu dois pouvoir remplacer ton vehicule par un identique SANS AUCUNS FRAIS à ta charge). Si meme a l'echelle nationale tu trouve pas de delsol en ce moment (par exemple une 25th anniversaire et qu'il y'en a pas, tu precise que les annonces trouvée sont pour des delsol plus repandue et que la tienne est rare car c'est uen serie limitée avec interieur specifique, jante specifique, etc... et tu dis tout ce que la tienne a et que les autres n'ont pas et tu fais une estimation de prix (toit meme) de ce que peuvent couter ces accessoire (clim par exemple) si y'avait une delsol avec dans une annonce.

je vais te dire maintenant la raison des valeurs avec l'exemple de mon frere:

Une civic de 91 achetée 700€ et accidenté en non responsable:
vehicule avec des frais de reparation a +2000€, valeur du vehicule selon l'expert avant accident : 400€, valeur actuelle (accidentée 300€, ce qu'un casseur donne a l'assurance pour la racheter).

j'ai contester l'expertise en disant que:
La voiture avait etait achetée 700€ hors etat de rouler, j'ai du changer les roues car elles etaient rouillée lors de l'achat et donc dangereuse sur route ouverte changer l'interieur car il était trop usé et les sieges ne tenaient plus en place, on a entre temps changer la distri + cardan et le tout a moins de 500kms. pour tout ca je suis venu facture a l'appui (les jantes et les sieges ont ete changé par mon frere pour donner de la gueule a la voiture mais ca faut pas le dire a l'expert car : toutes les pieces rajoutées ne sont pas comptées dans l'expertise, toutes les pieces necessaires sont comptées, donc le fait de dire que les jantes et l'interieur etaient necessaire pour rouler, l'expert doit les compter) ensuite je suis venu avec les journaux de petites annonces et montrer qu'une civic de 91 vaut peut etre 400€ en france mais en alsace on en trouve pas en dessous de 1000€ (les petites annonces les plus chere bien entendue). donc du coup on a: valeur avant accident : 1000€ et non plus 400€. de plus, une voiture dans cet etat la, ca vaut meme pas 300€ et un casseur la reprendra pas plus de 200€ pour la feraille et etant une voiture non repandu, il la prendra pas cher car les pieces sont quasi invendable en occasion dans une casse (pas comme une 206 ou une clio). du coup: valeur actuelle du vehicule : 200€ et non plus 300€

je m'explique:
premiere expertise avec recuperation du vehicule:
400€-300€ = la voiture +100€ pour les reparation

apres 2eme expertise avec recuperation du vehicule:
1000€-200€ = la voiture + 800€ pour les reparation (ce que mon frere a eu)

pour une voiture qu'il a acheté a la base 700€ (et dont les pieces rajoutée sont volontaires et non necessaires). bien sur, normalement on n'a pas le droit de gagner des sous sur le dos de l'assureur, mais comme il n'hesite pas une seconde a nous entuber, pourquoi nous on ne le ferait pas Wink

donc en resumé, tu gonfes au max la valeur avant accident de ta caisse, tu dis que tu la recupere et tu diminue au mac la valeur actuelle (accidentée) de la voiture, ce qui fait que tu auras de nouveau ta voiture et un max de sous pour soit la refaire, soit en trouver une autre et vendre les pieces toi meme en piece detachée ou la caisse complete:thumright:

j'espere que mon roman est assez clair, si tu as pas tout suivi, contacte moi par MP
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très clair.
Je vais commencer par imprimer des annonces de delsol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non !!!! powaaaaa!!!! vraiment deconcerter et encolère a la fois c'est un coup que japceptte pas des gens qui vien d'avoir le permis qui frime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dég pour toi s'tv....Crying or Very sad

Tien nous au courant de comment ca avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalala sti reste heavy...et surtout ne tues pas le type qui t'a fait ça... bon sérieusement je suis de tout coeur avec toi, et avec anso nos avons fait une p'tite prière pour que tu retrouve ta delsol nikel comme au premier jour avec les stickers 25 ème anniversaire...des bisous...et tiens nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien Very Happy

Pour l'instant, rien de neuf : l'auto est chez Hinda à Nancy et j'attends le passage de l'expert. J'ai faxé le carnet d'entretien (mais de toute façon c'est le garage dans lequel l'entretien est fait), et quelques annonces de Delsol 25° Anniversaire, histoire de dire à l'expert de ne pas faire n'importe quoi...

Sinon, le chef d'atelier l'a vu, selon lui ça devrait aller, d'autant plus qu'elles sont expertisées 2000 € au dessus de la cote en général.

Mais de toutes façons, je suis à pied pour quelques semaines violent6violent6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syber a écrit:
et ton garage te prete pas une caisse ??


- accident le samedi : le chef d'atelier n'était pas là, donc pas possibilité de connaitre la dispo des véhicules de prêt. Et comme je suis à 100km de Nancy...

- Mon assurance me paye un véhicile de location... Si l'auto est déclarée "non réparable" affraid Donc je préfère ne pas en avoir Very Happy


Pour la semaine, je suis à pied Confused , puis je pars en déplacement deux semaines, après si elle est pas encore réparée j'insisterai pour avoir une voiture (et une Honda Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
Merci pour votre soutien Very Happy

Pour l'instant, rien de neuf : l'auto est chez Hinda à Nancy et j'attends le passage de l'expert. J'ai faxé le carnet d'entretien (mais de toute façon c'est le garage dans lequel l'entretien est fait), et quelques annonces de Delsol 25° Anniversaire, histoire de dire à l'expert de ne pas faire n'importe quoi...

Sinon, le chef d'atelier l'a vu, selon lui ça devrait aller, d'autant plus qu'elles sont expertisées 2000 € au dessus de la cote en général.

Mais de toutes façons, je suis à pied pour quelques semaines violent6violent6


J'espére que ca va aller pour toi et le solsol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expert est passé :
dégâts estimés à 5500€ sur le "visible" et auto estimée à 6300 €.

Donc elle ne sera pas réparable si le train avant est touché ou si il y a un marbre à faire...
violent6

L'expert m'a proposé le remboursement ou aller plus loin dans l'expertise.
Je dois confirmer demain ma demande de poursuivre l'expertise, et de la faire réparer si c'est possible.

Qu'en pensez-vous?
(delsol de 1997, 155 000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense 155000km il faut aller plus loin pour bien voir et faire reparer jusquaux derniere egratinure dur dur les affaires a notre époque en plus ta entierement raison!!! moi je le lacherais pas moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place vu le kilométrage et la raretée, et surtout l'atention qu'elle a a tes yeux, d'aller plus loin et la remetre sur roues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis, fais une expertise plus profonde et apres tu veras:

soit elle est reparable qd meme car elle n'a pas beaucoup de frais en plus,
soit elle l'est pas car reparation plus cher que la voiture (donc economiquement irreparable)

L'expert a normalement du te dire a combien elle est coté accidentée comme ca (valeur actuelle de l'auto accidentée).

si elle est reparable, fait la refaire
si elle l'est pas, tu dis a ton assureur que tu recuperes la voiture et tu la fait reparer toi meme (donc tu auras les 6300€ moins la valeur actuelle de l'auto accidentée, c'est pour ca que la valeur actuelle de l'auto accidentée doit etre au plus bas).
perso, ca serait domage de la laisser partir a la destruction et d'avoir 6300€.elle a pas l'air d'avoir grand chose et avec internet, tu trouves des pieces carrosserie bien moins cher que celles qui apparaissent sur le dossier d'expertise (je sais qu'il faut compter environ 1000€ d'optique pour une delsol chez honda alors que sur internet, tu t'en sors a tout cassé a 400€ Wink).

dans tous les cas, la laisse pas partir a la destruction et tu precises bien a ton assureur que tu recuperes la voiture qu'elle soit reparable ou non!!! si tu presice rien, elle partira d'office a la destruction et la adios la 25th grise interieur rouge pour toujours Sad oubli pas de le preciser hein thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une décision facile à prendre... J'ai donc demandé un delai pour réflechir scratch

Economiquement je pense que ça serait plus simple de la laisser partir : récupérer les 6300€, qui pourraient être réinvestis dans une S2000.
(après 3 réparations, est-ce que je pourrais encore la vendre???? Et à quel prix?)
Sentimentalement j'aurais l'impression de "trahir" cette voiture (même si au fond c'est juste de la tôle).

Après ça, si je dis OK pour réparer, ils vont juste faire le bilan du 1/2 train avant, puis du chassis. Donc à ce moment, si elle n'était pas réparable, mais que j'envisagerais de la faire réparer à ma charge, ça voudrait dire "gros frais" et "marcher à pied" pendant un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros frais c'est pas sur: sur ton expertise t'as les tarifs pieces de chez honda et de la main d'oeuvre. comme dit, pour mon frere pour une porte et une aile achanger et a peindre ils ont expertiser 1900€ (pieces + main d'oeuvre + peinture) et avec 800€ il a fait une complete dessus Exclamation ca te donne une idée de ce que tu vas avoir comme frais. au pire fais nous la liste des pieces qu'il ta faut et je regarde ce que ca va te couter sur le net (j'ai 2 3 sites pas trop cher pour des pieces et les autres vont surement t'aider je pense).

maintenant tu peux aussi recuperer la voiture et la vendre en pieces si tu prefere plutot que de tout mettre a la casse et finir en apericub'. de toute facon si tu recupere la voiture, tu auras aussi des sous avec, c'est pas comme si tu touchais pas 1 cent en gardant la voiture Wink

enfin a toi de voir, faudrait avoir tous les elements en main pour te conseiller correctement, mais si moi j'etais a ta place, je la garderais (rien que le moteur tu le vendrais entre 600 et 700€) + le reste (train arriere, etc...) et je pense pas que l'expertise est etait faite a +1500 voire 2000€ pour la voiture accidentée.

enfin a toi de voir, sinon dis nous combien il t'enleve si tu gardes la voiture et regarde si tu peux la vendre dans l'etat pour la meme somme, au final tu aura rendu service a qqun en vendant ta voiture pas trop cher et avec du taf dessus et toi tu aura qd meme tes 6300€ thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi y a pas longtemp
j ai plier ma mini .un blonde ma couper la route pour arriver sur le coter gauche
j ai fini dans le mur d une maison resultat mini hs
j ai negosier pour en avoir 1500€ j avais pas mal de pieces neuve donc j ai demander combien il me couterait de la racheter resultat 100€ au final donc j ai racheter l epave resultat il mon donner 1400€ et si je vend la mini en piece je gagne plus que si je leur avais donner et recuperer les 1500€ de l assurance
donc calcule pour voir combien il te donne et combien tu peux racheter l epave et la revendre certe il y a une difference entre ma mini a 1500€ et ta sol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile dans ton cas Stevy .
Je pense que vous êtes tout raison , conseil les bons amis thumleft .


Une côté c'est domage de laisser partir à la casse pour 6.300€ Confused

-Si c'est pour pour acheter une autre delsol moi je dirai le mieux réparer comme tu connais bien ta voiture { entretien , mécanique impécable ! } , car c'est pas sure une autre delsol sera bonne occa !
-Comme tu as une idée acheter une S2000 il y a un bon moment , si tu répares et revendre je pense que c'est difficile d' obtenue le prix de 7000€ ! tu vas perdre ton temp pour vendre , l 'acheteur va te demander une participation d 'une peinture complet vu que deux couleurs gris ont diffrérent teinte .
Il faut trouver une personne dépense 7000€ en ce moment , regardes annonce de Nos67 , la voiture nickel scratch
Le mieux négocier pour avoir un peu plus et prendre l'argent ! c'est la solution moins cassé la tête { comme je connais ton caratère Wink }
D'autre solution comme récupérer pour vendre pièces , ect .... il faut tu as le temp et un peu commercial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
D'autre solution comme récupérer pour vendre pièces , ect .... il faut tu as le temp et un peu commercial Very Happy
Pas forcement, des gens qui cherche des epaves, yen a plus qu'on crois!

Faut voir si dans ton cas, si en la reparant et la revendant, tu gagnes beaucoup plus que si tu las laisse, pour ensuite passé a la 2000
Ya aussi le faite bon cest pas un calvaire non plus, mais la vente de la delsol meme reparé peut prendre du temps, et ca fais retarder la S ...

Dileme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des delsol epaves c'est recherché, une civic ou autre non mais une delsol oui, faut voir le nombre d'annonce de delsol epave sur le club delsol hein chriss Wink quasi 1 sur 3 Laughing

a toi de voir, moi je trouve domage de laisser partir la caisse tel qu'elle est la, avec quasi toutes les pieces en bon etat (interieur, moteur et tout le reste...).

maintenant dis moi a combien tu peux racheter la caisse et on pourra mieu te conseiller thumleft sans savoir c'est difficile de t'aider Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour après 15 jours dans les bois tongue

Les nouvelles ne sont pas bonnes : le demi-train avant est HS : ce qui ajoute 1500€ à la facture, soit un total de 7000€ sans avoir vérifié le chassis : la voiture ne sera donc pas réparée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Voilà une S2000 sera pour bientot Very Happy


Je cherche!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la delsol t'en a fait quoi??? tu l'as donné a ton assurance ou tu l'as racheté???
contacte moi par MP stp Wink faudait qu'on discute Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP répondu Wink


(Voiture enlevée la semaine prochaine, je n'aurai que 20 jours de voiture de location, passé ce délai, il me faudra impérativement une voiture, S2000 ou pas. Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
MP répondu Wink


(Voiture enlevée la semaine prochaine, je n'aurai que 20 jours de voiture de location, passé ce délai, il me faudra impérativement une voiture, S2000 ou pas. Confused )

Faites comme tu veux mais stp rester chez ....HONDA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
s'TV a écrit:
MP répondu Wink


(Voiture enlevée la semaine prochaine, je n'aurai que 20 jours de voiture de location, passé ce délai, il me faudra impérativement une voiture, S2000 ou pas. Confused )

Faites comme tu veux mais stp rester chez ....HONDA Very Happy


J'aimerais bien Rolling Eyes mais passé ce délai il me faudra de toutes façons une voiture Confused

J'ai l'impression de chercher quelque chose qui n'existe pas alors que j'en ai vu partir il y a quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:


J'aimerais bien Rolling Eyes mais passé ce délai il me faudra de toutes façons une voiture Confused

J'ai l'impression de chercher quelque chose qui n'existe pas alors que j'en ai vu partir il y a quelques semaines...

Cherches une veille voiture pour dépanner en attendant une bonne occasion alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avensis a écrit:
minh a écrit:

Cherches une veille voiture pour dépanner en attendant une bonne occasion alors Very Happy

ouai , je vends la 306 de ma femme si tu veux s'TV ?


BOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste un jeu de 4 jantes (15") et Potenza REO70 ( 195/50 ZR 15, usure : 30% et 40%)

à votre avis, combien ça peut valoir?
(ce sont celles qui sont visibles sur mon avatar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
t'as pas une photo ou on les voit mieu? et la marque + model des jantes ca pourra aider Smile

sinon les 4 sont en bon etat?


/garage-du-club-f24/delsol-de-stevy-dep-55-t4843.htm

Elles sont déjà réservées, mais j'aimerais avoir une idée de ce que valent des jantes d'occase.
C'est des jantes Rial (achetées dans les 350€). Elles n'ont jamais pris de choc et l'état est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
c'est un lieu maudit le coin par la bas ben dis donc


Oui, je pense aussi Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé loué une voiture :


Une Citroen C3 lol!

Le gag? Un compteur digital qui fait évoque celui de la S2000 cheers


En fait, c'est une bonne voiture familiale avec de la place et une sensation d'espace... Elle n'est pas désagréable Mr.Red
Rassurez-vous, je ne vais pas acheter ça, mais ça pourrait être une bonne remplaçant de la polo Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...