Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raiden111

vtec ligth

Messages recommandés

qui veut voir quand son vtec se declanche?? alors bien sur ca s'entend mais si a l'interieur avec la sono a fond tu peu le voir c'est encore mieu ^^
voila j'ai tout piqué d'un forum encore un fois c'est tres simple... a vous de joué Razz


mijy_ a écrit:
bon et bien aujourd'hui ne sachant pas trop quoi faire (on s'ennui sans taf Laughing ) j'ai installé un vtec light indicator, indication d'enclenchement du vtec sur une diode (ou autre).
alors tout d'abord il faut :
du cable (du cable HP c'est tres bien puisqu'il est doublé et il faut 2 fils)
une diode ou lumiere (perso j'ai pris un voyant telemecanique d'armoire electrique)
un derivateur(image plus loin)
un tournevis cruciforme
un cliquet avec une douille de 10
reperer l'ECU
l'écu, c'est pas dure quand on est assis coté passagé, il est à droite de votre pied droit...
retirer le cache en plastique et un peut la moquette c'est plus facile

jusque la rien de dure

trouvé un emplacement pour le voyant
bon alors la c'est comme vous voulez, faudra juste prevoir assez de cable
je l'ai mis a coté de la commande des retro, photo plus tard avec une petite video
les différentes étapes
attention là ça va se corser Laughing
demonter l'écu, y a 4 vis de 10 à enlever...
1er étape :
passer votre cable de l'écu jusqu'au voyant
2eme étape cabler le voyant (le + sur le + et le - sur le -, trop dure)

3ème étape :
cabler votre ecu, bon la ça se complique juste un peut :
2 possibilité soit vous avez un modele 92 à 95 (obd1) soit un modele 96 à 00 comme moi obd2A)
ecu obd2A :
le + sur la borne A8 (signal du vtec) [fleche rouge sur le schema]
le - sur la masse borne A10 par exemple [fleche noir sur le scheme]

pour relier vos cable au cable de l'écu, soit la methode barbares (coupé le faisceau et soudé ou domino) par tres conseillé, soit ponté avec un derivateur comme ceci (ne pas tenir compte de la couleur du fils) :

ecu obd1 :
c'est pareil sauf que j'ai pas le schema lol mais une photo :

c'est donc le cable orange/blanc pour le signal du vtec (il est fort probable que ça corresponde avec l'ecu obd2 au vue de la photo mais je prefere pas m'avancer)
voila plus qu'a remonter tous les plastiques et autres
ensuite faire chauffé la voiture
et enfin grosse bourre histoire d'allumer le voyant
Laughing
pour plus d'info n'hésité pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je voulais en mettre un , j'ai le temps maintenant aussi Laughing
mais j'ai pas de voyant et je sais pas trop ou le mettre encore scratch dans le bloc compteur je pense:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi Wink
bin j'en ait vu qui ont mit un film de couleur avec marque vtec dessus et l'ont mit a coté des autre voyant du tableau de bord donc tu voyais rien jusqu'a ce que le vtec se declanche... geek
une tite lumier verte avec le mot divin... VTEC rhaaaaa dl'a balle lol
idem j'ai posté ca en me disant de le fair bin toujours pas eu le temps lool Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche encore linteret ! Perso je sais pertinement qu'avant 5500, il nest pas actif et apres il le sera !
Espliquer moi votre demarche ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No probleme pour les photos.

sinon chriss, ca a pas beaucoup d'interet, juste quand on roule sur l'autoroute ou nationale sans donner gaz a fond, ca s'enclanche et on le sent pas forcement. puis ca fait fun je trouve, un petit gadget mais bon, ca coute 3x rien donc ca va Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila je voulais pas repondre lol Razz
c'est comme les gars qui monte des compte tours avec shift light's ca sert a quoi?? ils ont deja un compte tours??? ok certaines voiture n'en non pas mais idem pour le fun et pour fair jolie... Cool

et on va dire que c'est pour fair parlé les petit curieux dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raiden a écrit:
c'est comme les gars qui monte des compte tours avec shift light's ca sert a quoi??


Bon pour sur qu'un deuxieme Compte tour meme moi defois jme demande si c'est super utile ... mais un shift light , j'irait presque m'en payez un , defois que je sorte Trop de la ligne Rouge et que le moulin me dise Adieu Monde cruelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shift light, qu'on marrete si je dis des conneries:oops: , est la pour indiquer le meilleur moment du passage du rapport superieur, afin de retomber dans la plage du couple maxi, sans trop monter dans les tours!
Donc ca n'indique en rien le regime maxi, appart si tu le regle ainsi bien sur.
Donc personellement jen vois tjrs pas linteret utile! Je pense qu'on est assez inteligent pour savoir quand passer son rapport sans qu'on est besoin de nous le dire! On a pas encore des F1 ! Apres y a laspect estetic, ca je veux bien croire, sa le fais bien, donc sa peut interessé des gens.

Perso je prefere metre mes sous dans une girlande lumineuse pour mon sapin de noel Smile
rhoooo ces bon je sors

Ne voyez aucune offence, ou foutage de gueule envers quiquonque ! Ceci n'est que mon humble avis, et je respect tout a fais celui des autres Wink
Je prefere le presiser pour pas qu'on prene mal mon message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...