raiden111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 qui veut voir quand son vtec se declanche?? alors bien sur ca s'entend mais si a l'interieur avec la sono a fond tu peu le voir c'est encore mieu ^^ voila j'ai tout piqué d'un forum encore un fois c'est tres simple... a vous de joué mijy_ a écrit:bon et bien aujourd'hui ne sachant pas trop quoi faire (on s'ennui sans taf ) j'ai installé un vtec light indicator, indication d'enclenchement du vtec sur une diode (ou autre).alors tout d'abord il faut :du cable (du cable HP c'est tres bien puisqu'il est doublé et il faut 2 fils)une diode ou lumiere (perso j'ai pris un voyant telemecanique d'armoire electrique)un derivateur(image plus loin)un tournevis cruciformeun cliquet avec une douille de 10reperer l'ECUl'écu, c'est pas dure quand on est assis coté passagé, il est à droite de votre pied droit... retirer le cache en plastique et un peut la moquette c'est plus facilejusque la rien de duretrouvé un emplacement pour le voyantbon alors la c'est comme vous voulez, faudra juste prevoir assez de cableje l'ai mis a coté de la commande des retro, photo plus tard avec une petite videoles différentes étapesattention là ça va se corser demonter l'écu, y a 4 vis de 10 à enlever...1er étape :passer votre cable de l'écu jusqu'au voyant2eme étape cabler le voyant (le + sur le + et le - sur le -, trop dure)3ème étape :cabler votre ecu, bon la ça se complique juste un peut :2 possibilité soit vous avez un modele 92 à 95 (obd1) soit un modele 96 à 00 comme moi obd2A)ecu obd2A :le + sur la borne A8 (signal du vtec) [fleche rouge sur le schema]le - sur la masse borne A10 par exemple [fleche noir sur le scheme]pour relier vos cable au cable de l'écu, soit la methode barbares (coupé le faisceau et soudé ou domino) par tres conseillé, soit ponté avec un derivateur comme ceci (ne pas tenir compte de la couleur du fils) :ecu obd1 :c'est pareil sauf que j'ai pas le schema lol mais une photo :c'est donc le cable orange/blanc pour le signal du vtec (il est fort probable que ça corresponde avec l'ecu obd2 au vue de la photo mais je prefere pas m'avancer)voila plus qu'a remonter tous les plastiques et autresensuite faire chauffé la voitureet enfin grosse bourre histoire d'allumer le voyantpour plus d'info n'hésité pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anto b16b 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 merci pour le conseil et pour le plan ca m'interresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 depuis le temps que je voulais en mettre un , j'ai le temps maintenant aussi mais j'ai pas de voyant et je sais pas trop ou le mettre encore dans le bloc compteur je pense:study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 pas de quoi bin j'en ait vu qui ont mit un film de couleur avec marque vtec dessus et l'ont mit a coté des autre voyant du tableau de bord donc tu voyais rien jusqu'a ce que le vtec se declanche... une tite lumier verte avec le mot divin... VTEC rhaaaaa dl'a balle lol idem j'ai posté ca en me disant de le fair bin toujours pas eu le temps lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 mdr... comme quoi, c'est toujours les modifs les plus simples qu'on fait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je cherche encore linteret ! Perso je sais pertinement qu'avant 5500, il nest pas actif et apres il le sera ! Espliquer moi votre demarche ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 RSebConcept, quand tu l'aura instalé tu me fera peté les tof's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 No probleme pour les photos.sinon chriss, ca a pas beaucoup d'interet, juste quand on roule sur l'autoroute ou nationale sans donner gaz a fond, ca s'enclanche et on le sent pas forcement. puis ca fait fun je trouve, un petit gadget mais bon, ca coute 3x rien donc ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 oui voila je voulais pas repondre lol c'est comme les gars qui monte des compte tours avec shift light's ca sert a quoi?? ils ont deja un compte tours??? ok certaines voiture n'en non pas mais idem pour le fun et pour fair jolie... et on va dire que c'est pour fair parlé les petit curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 raiden a écrit: c'est comme les gars qui monte des compte tours avec shift light's ca sert a quoi??Bon pour sur qu'un deuxieme Compte tour meme moi defois jme demande si c'est super utile ... mais un shift light , j'irait presque m'en payez un , defois que je sorte Trop de la ligne Rouge et que le moulin me dise Adieu Monde cruelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Un shift light, qu'on marrete si je dis des conneries:oops: , est la pour indiquer le meilleur moment du passage du rapport superieur, afin de retomber dans la plage du couple maxi, sans trop monter dans les tours!Donc ca n'indique en rien le regime maxi, appart si tu le regle ainsi bien sur.Donc personellement jen vois tjrs pas linteret utile! Je pense qu'on est assez inteligent pour savoir quand passer son rapport sans qu'on est besoin de nous le dire! On a pas encore des F1 ! Apres y a laspect estetic, ca je veux bien croire, sa le fais bien, donc sa peut interessé des gens.Perso je prefere metre mes sous dans une girlande lumineuse pour mon sapin de noel rhoooo ces bon je sorsNe voyez aucune offence, ou foutage de gueule envers quiquonque ! Ceci n'est que mon humble avis, et je respect tout a fais celui des autres Je prefere le presiser pour pas qu'on prene mal mon message! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites