Rayme1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je les avais jamais vu avant je viens d'aller sur les forum américains et je viens de découvrir ca c'est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 c'est la classe, ca donne un look d'enfer et ca fait vraiment un style plus "pro" et "finition propre" .y'a qu'a regarder les caches metaliques a la place des grilles facons "grille pain" d'origine des delsol et EG, ca n'a rien a voir c'est clair, et la finition est a la hauteur d'une option pas courante de chez honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Voila des niouz du carrossier : c'est impressionant de voir comment un bon carrossier peut ressortir des bosses de fou sans meme se rendre compte qu'il y'en avait une avant !!si j'avais pas cette horreur de poncer, je pense que j'aurais pris des cours de carro en attante de mes charnieres de capots pour pouvoir tout ajuster en attandant attaque des ailes arriere a la disqueuse #bad# :nicquel: des que j'ai mes charnieres, je prendrais des photos des ailes arrieres #zen# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 elle fait un peu 4*4 ta civic sinon bon taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 nickel tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pas de B16 et amortos stock forcément la hauteur de caisse est prete pour le Paris-Dakar !!! MDRSinon pour passer le temps et comme je tien pas mal a mes jantes EK4 (vu le prix qui grimpe comme les taxes francaises pour ce model ), me suis offert ca :Antivol McGuard (donc du beau matos ) Gold embase alu pour eviter de "casser" le traitement doré en frottant sur la jante.Depuis le temps que je voulais dans antivol doré pour cette EG !!! bah quand j'en trouve c'est du top matos pour l'interieur, j'ai trouvé un gars qui essaye de me trouver un compteur JDM blanc. il en avait un mais vendu, si il en a un autre, il me maintient le tarif : = 50€ livré sans pete sur le compteur (pas de grosses rayures ou autre comme sur celui de PasswordJDM en ce moment a 250€ fdpOut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 la classe le compteur et les anti-vols ils font les mêmes en rouge ? (les anti-vols) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 pour les antivol rouge te fais pas chier a payer autant ( ). Les McGuard existent en dorés ou chromés seulement avec cette empreinte. Apres t'as les McGuard classiques en couleur alu. Pour les rouges prends des muteki (ceux que j'avais sur la sol) ils sont costaud et hyper légés. J'avais la meme empreinte que ceux de la photo la mais en noirs et la peinture a tenue nikel dessus. Apres on m'a dit que le bleu ne tient pas aussi bien, pour le rouge je peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Hey l'associé pour ta poulie tu te fait pas chier, je t'ai déjà dit, faut me commander une poulie d'EK9 et je te fille la mienne, ça te coûtera rien du coup Sympas le compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 trouve pas de poulie EK9 pour l'instant et me faut une poulie en urgence faut que je regarde de nouveau si y'en a en ce moment (vais voir ca directement) par contre je devais recevoir des charnieres de capot et des supports moteur... le bleme est qu'avec tous ces jours feriés en ce moment, ca prends un retard monstre donc du coup la date ou je devais recuperer la civic sera décalée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 voila voila, donc je suis passé chez le carrossier : les niouz sont bonnes et moins bonnes ... la mauvaise nouvelle est que les charnieres ITR, ca passe pas sur EG donc ca va retarder un peu de nouveau la bonne nouvelle est que la caisse est quazi toute debosselée:voila les niou tof ailes ar neuves :feux av posé pour l'ajustement :le gars en plein taf : et le mem gars en plein taf avec un stagiaire en extase devant une caisse en cours de restauration ! ca lui donne le gout du metier qu'il a dit de voir un taf pareil sur une caisse voila voila pour le moment. j'ai pas regardé le conduit d'essence dans l'interieur de l'aile vu que le mec tafait sur la carro mais je lui ai dis de jetter un coup d'oeil avant de la rentrer en cabine pour voir l'etat prochains niouz : charniere de capot et apres poncage complet pour le passage en cabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ha ben merde desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 voila des niouz de la semaine derniere, faut que je passe cette semaine pour d'autres photos plus recentes !!! je passe d'une EG bleue (j'aime pas le bleu... : ) a une EG grise (j'aime pas le gris )ca avance petit a petit le carrossier à fini le poncage du compartiment moteur, reste a poncer les exterieurs qu'on été aprêtés et reste encore a degarnir les ouvrants (portes coffre) pour repeindre joliment la dedans aussi changement de teinte oblige ! encore 1 semaine et demi de taf mini pour tout faire propre avec au passage des petits details en extra que j'ai demandé par la suite comme le lissage des "clips" du bouclier av et le lissage de l'antenne (j'aime pas les antennes : ) MDR...y'a aussi des rectif des petits points de rouille derriere le pc ar (la ou y'a les points de soudures, ca commencait a piquer donc reprise de tout ca proprement :D enfin bref, voila les photos de la semaine derniere quand j'ai apporter une photo d'une teinte qui sera surement dessus si je change pas d'avis entre temps , j'en prendrais de nouvelles today voila, depuis le temps que je l'attendais cette bestiole, je me dis que les dernieres semaines commencent a se faire longues mais je prefere le faire faire bien et donc attendre encore un peu...mais quand meme ... vivement que je la recupere cette caisse !!!que je puisse attaquer les modifs de l'EK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 comme elle va claquer cette EG une fois finie ... tu as choisi quelle teinte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 j'en ai ammené 4 au carrossier, avant de la rentrer en cabine, il doit me tel pour savoir quelle couleur il doit faire pour la peindre a vrai dire j'hesite encore... y'a 2 3 teintes qui me tentent bien mais bon, pas tres commun et donc pas revendable facilement, et y'a une teinte "soft" sur laquelle tout mon entourage est d'accord : c'est furax, discret, moderne et ca fait propre et bien fini, je pense que je vais suivre la voie de la raison et prendre cette teinte car j'ai comme projet un truc vraiment furax pour la suivante soit je reste chez honda et je me lache facon "caisse qu'arrache le slip" ou alors je passe a la turbalisation mais pas sur honda.a voir, je farfouille le net en ce moment pour voir la quelle des 2 solutions sera la plus "simple" bref, pour la teinte et pour te repondre : je sais toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 mhh pq pas gris lambo avec des jantes vertes style ça :http://i16.photobucket.com/albums/b9/RocXtar/DSCF0002edit.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 t'inquiete pas pour les jantes couleur flash, j'en ai une bonne série en projet sachant que j'ai que 4 jeux de jantes pour 2 les 2 civic actuellement, ca fait short. mais des que je trouves des jantes qui s'y prettent bien, je pense bien me laisser tenté par une teinte bien déjantée ps : demain photos de l'etat actuelle de la caisse j'espere la trouver sans ses portes et sans son coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bon alors voila, j'ai recu la palette d'echantillons du fabricant de peinture.par contre j'hesite entre quelques teintes encore je lui donne ma reponse demain donc je vous dirais demain la quelle sera posée au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bon bah finalement j'ai changé d'avis, ca sera aucun des echantillons de rouge orangé que le peintre a fait ca sera une teinte qui change carement du rouge : trop de honda rouge a mon gout, meme si le mien serait sorti un peu de l'ordinaire, c'est une teinte qu'on retrouve assez frequement sur des caisses recentes et ca meconvenait que bof bref, j'ai choisi une teinte plus sobre que le rouge mais plus attirant niveau du regard par le fait que la teinte, bah on la croise jamais D'ou la difficulté a la trouver pour expliquer au peintre demain j'ai trouvé q'UNE seul civic en photo avec cette couleur et encore c'est pas une EG et jamais vu en vrai sur une honda donc en gros : c'est une teinte qui me faut ! Bon maintenant y'a plus qu'a attendre de la recuperer et que je puisse trouver mes 2 plaques JDM vierge pour mon immat' puis apres "roule ma poule"...chui trop impatient maintenant de la recuperer, voir ce que ca va donner avec toutes ses nouvelles pieces et voir si le style general de la caisse me plait toujours.Pour le global, j'hesite encore entre un look JDM et un USDM. je pense que ca sera tout d'abord du JDM et au printemps si j'ai assez de coté pour des jantes :USDM style powaa j'ai trouvé les jantes tip top qui lui iraient bien, je pensais me faire 2 jeu de jantes : un JDM et un USDM mais vive le craquage de budget enfin bref, la teinte de la caisse se marie parfaitement avec les 2 styles donc juste a jouer sur les jeu de jantes et 2 3 pieces exterieurs et ca donne l'impression d'avoir une autre caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bon j'ai fini les achats : ¤ poulie anodisée rouge (qui sera a vendre le jour ou j'en trouve des dorées... mais ca existe pas donc c'est pas pour demain !!! ) ¤ ampoules H4 2500K (a voir ce que ca donne, si j'aime pas je les vire et je mets des chrome extra white comme sur l'EK) ¤ cache culbu (une pure affaire que je pouvais pas laisser passer... le dernier que j'avais trouvé etait vendu le double et j'avais pas encore l'EG ! bref, j'ai economisé une peinture jaune sur le mien et vais pouvoir me lacher en deco perso dessus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 alors voila... pas mal de temps a passé... mais l'EG est toujours pas chez moi lol, pas mal de retard du au carrossier qui est en maladie et qui reviendra que mardi prochain...Bon elle est peinte mais elle est encore en cabine, y'a 2 3 défauts dans la peinture qu'on va reprendre tout de suite avant de tout remonter...Bref, je vous mets des photos de l'évolution depuis tout ce temps, pour la voir en vrai faudra venir au VTEC Days... lolPréparation en cabine pour la peinture :Une fois la base posée : (gris argenté en fond)Les intérieurs peints :Et voila la teinte finale : #zen# Couleur orange sanguine/bronze qui tire vers le brun chocolat a l'ombre et le jaune au soleil, la peinture était prévue pour 3 passes de vernis candy et du coup le peintre a passé 6 couches dessus pour accentuer les changement de teinte.comme dit y'a 2 3 réaction a 2 3 endroit et du coup elle est restée en cabine pour reprendre ca proprement. apres je laisse 1 petit mois bien secher a coeur la peinture et apres polilustrage complet.me manque plus grand chose, juste les stickers "DOHC VTEC" des portes, le "Civic" du coffre et me tate a prendre un "SiR", "SiR-S" ou "SiR-II" suivant l'équipement qui sera monté dessus, le probleme est que pour l'instant c'est une "SiR" like mais j'ai déjà les équipement interieur de la "-S" ou il manque juste les train roulant ITR et jantes et la "-II" me manque encore pas mal de choses meme si j'y compte bien y arriver avant sa revente un jour.Voila, si quelqu'un me trouve le "-S" ou le "-II" qu'il me fasse signe, j'ai pas envie je pense de le changer ts les ans a 50€ le sticker lolJe suis aussi en train de me retaper des jantes et de les modifier un peu pour en faire des "GT3" ou "SSR" like, photos de tout ca des que ca sera fini Entre temps comme je m'enuie pas mal bah je bricole un peu sur l'EK et j'ai pas mal de taf a faire avec la carrosserie dessus Je me fais chier aussi sur eBay et autre site pour trouver des pièces alakon qu'on a pas besoin mais qu'on achete quand meme par je ne sais quelle force obscure qui nous fait cliquer sur "buy it now" en attandant de recevoir la lettre de la banquiere avec le relevé de compte ... voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 avril 2009 c du jolie sa bravo seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ca avance ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 bonne chance lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 normalement lundi chez moi mais je m'avance plus trop.. elle devrait y etre depuis le 20decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 il te la rendra plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 voila, j'ai enfin internet de nouveau !!!bref, la tite EG6 tourne a merveille, le VTEC fonctionne bien et est bien présent ralala, ca change grave de passer d'un SOHC eco a un DOHC bref, reste juste a faire 2 3 trucs dessus et a remonter l'interieur complet donc encore un peu de taf dessus avant ce weekend faut aussi que je mette mes ressorts dessus histoire de la rabaisser, sinon ca va pas le faire sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ba alors son ou les photos On veu voir nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je les mets en ligne, mais ca fait un paquet a charger, toute facon sur les photos la teinte rends pas vraiment comme en vrai, ca donnera une idée seulement mais pour la voire vraiment, faudra attendre ce weekend en esperant qu'il fera beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Cool Seb , on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 dsl pas encore eu le tps, cet aprem on a posé la caisse 50mm plus bas, on vient de finir, demain pose des 2 bavettes av ( les ar sont deja en place ) et de la lame av OEM, faut aussi que j'ajuste bien nikel le pc av pour un meilleur rendu et que je trouve qqch pr remplacer ces foutu vis de 10 bleues qui sont un peu partout sous mon capot lol... j'ai encore du taf av le vtec days ... c'est plutot speed ces derniers temps... bon hop au dodo, demain y'a du boulot qui m'atten ! voudrais bien la polisher/lustrer/cirer encore avant de vous la montrer en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 28 mai 2009 tout un programme , bon on va voir de près le nouveau bijou de Rseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ceux qui sont sur facebook peuvent deja le voir, j'en ai 2 ou 3 en ligne dessus pour les autres faudra encore attendre 2 jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 voila une petite galerie photos pour ceux qui étaient pas la au VTEC DAYS ^^ http://www.flickr.com/photos/rsebconcept/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour être monté dedans c'est un sacré kart... La couleur originale, la propreté de la mécanique, le fait que ce soit une ancienne première main, et que rSeb soit derrière, tout fait de cette voiture une future "collector" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci je pense que la tienne sera sympa aussi au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo061 0 Posté(e) le 13 juin 2009 très très belle eg que tu t'es faite la, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reine60 0 Posté(e) le 24 juin 2009 super ta titine vive le b16A je crois que tu connais ma titinette ek4 j'ai trouv e un petit mot dedans avec ton pseudo l'adresse du forum sachant que ma voiture vient du 57 il est fort possible que tu connaissait l'ancien proprietaire . en tout cas j'adore le b16a2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites