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golfvr6591111

renseignement sur dump valve

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quelqu'un pourrait il me faire un résumé sur le fonctionnement de la dump valve l'utilité et m'expliquer les differents modeles (recirculation ..)


car je suis largué sur ce que je dois commander sur mon vrk

faut il la placer avant l'echangeur apres ??

est ce que il y a un gain...

merci

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je pense pas me trompé en disant que tu n'aura pas de gain !
et si je me trompe pas c'est entre la dorti du turbo et l'echangeur! a confirmé par les expert !

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moi j'ai vu que des montages

entre léchangeur et ladmission .

pour le montage ca doit etre pareil partout . le temps que tu est sur les raccordement entre la sortie du turbo et avant le collecteur dadmission .


aparement quand tu relache laccelerateur la pression se barre et elle repar mieux . m'enfin d'après se que l'on ma expliquer et se que j'ai compris .

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Pas de gain, juste la frime , ou dans le cas de grosses prepa rétablir les pressions idéales !

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merci c'est ce que je pensais

je veu plus d'info sur les differentes dump double piston , recirculation...

si vous avez ca , ca serez nickel

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une dump pour un compresseur ? j'attends aussi des infos la ...
à part le bruit je vois pas ou tu gagnerais jérémy ...

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oui, une dump sur un compressuer ne sert a rien, vu que celui ci tourne en permanence avec le moteur. Pas comme un turbo ou ce dernier ne tourne qu'a l'acceleration.
ceci a pour conséquence que le turbo ne subit pas la contre pression de la tuyauterie d'admission et perd beaucoup moins de tours. Il est ainsi plus vite a régime lors de la ré-accélération.
il me semble que les dump a recirculation remettent la pression ,laché a l'air libre par les autre dumps, a l'interieur du circuit d'admission.
Les dump a membrane ou a piston ont la meme utilitées: suel le bruit change. Par contre bien faire son choix par rapport a la pression du circuit

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Si on suit la logique de la dump et du compresseur, ya des chances que tu perdes meme .

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la dump fait partie du stage 3

avec l'intercooler

c'est pour ca que je me pose la question de l'utilité

merci alex pour les docs ca explique bien

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donc pour l'utilité c'est a voir car vf la comprennent dans leur evolution de stage (stage 2 )

poulie+injecteurs+intercooler + dump+ puce c'est donné a +- 300cv


"This valve is supplied with certain VF-Engineering stage 2 supercharger systems and is recommended for all stock and modified vehicles fitted with either superchargers or turbochargers."

elle ressemble a ca :




alors a votre avis il faut que je prenne une dump a reciculation a double piston ou une autre ?

verti : je pense pas que le vrk ressemble au systeme g60 g40 au niveau de l'admission a moins que tu me dise le contraire

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la je suis largué lol!
pour moi un compresseur n'aura jamais besoin d'une DV
ou alors : c'est un circuit de decharge par securité, etant donné que ton bloc est stock il ne peut encaisser qu'une certaine pression et donc si cette pression depasse un certain seuil, la DV "speciale VF" s'ouvre afin de faire chuter la pression et rester dans des normes correctes pour ton bloc ...

en tous cas je suis preneur si tu as des infos sup et promis j'ai pas encore bu

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ah un debut d'explication :

When downshifting and heavily engine braking, the supercharger will deliver more air than the engine needs, and to this effect, the Eaton supercharger opens a little flap and feeds the boosted airpressure back into the intake of the blower. That way you're not compressing extra air, just to waste it. By feeding excess air into the blower, your only penalty is driveline resistance, and not actually the air pump resistance - or at least not much. Pretty cool really, but probably does not make the cool sound you like.
Although the dump valve is not available for supercharged cars, there is any other valave called by-pass valave acting at the same way for them


c'est donc afin d'eviter de comprimer trop d'air au moment ou tu deceleres, et ou le papillon d'admission est fermé ;)

c'est l'equivalent du Bypass sur le G au final ;)

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ouais c'est ca : quand le papillon se ferme lorsque je lache la pedale d'accelération il faut bien evacuer la pression dans l'admisson d'ou la dump

donc a voir pour l'utilité

merci verti de ces eclaircissements

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alex a écrit:
a mon avis sur un compresseur il doit te falloir une dump a reciculation


tous a fait
ils appellent ca "diverter valve"

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Uaip recirculation c'est mieux ça permet de te fair un circuit fermé avec le compresseur et ça limite le temps de réponse bien qu'il soit pratiquement nul sur les compresseur!!

Sinon jcrois que temps que tu reste en stage1 à 400gr ça te sert à rien!! Si tu monte en pression là oui c'est mieux! Enfin c'est mon avis!

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sur un VR j'y connais rien, mais sur sub, la dump est montée sur l'echangeur, d'origine c'est une DV a recirculation, moi je trouve juste qu'elle pshitttt bien et rien d'autre lol!

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Ben le truc c'est que c'est un compresseur là! Pas un turbo....Faudrait voir avec un "pro" de ce genre de montage....un vrai "pro"....

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plus d'infos : commercialement c'est pour une meilleur reponse a la réacceleration et réeelement leger quelque chose soit quasi rien lol!

sinon ca peut donner ca :

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voila donc mon montage comprend bien une dump Bosch qui m'a pas l'air de tres bonne qualité


Shot with DiMAGE Z20


en plus est ce normal d'avoir un peu d'lhuile et des merdes dedans ?

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golfvr659 a écrit:
si on appele a recirculation le fait de renvoyer dans l'admission par la durite la plus petite c'est ca .


ouai c sa

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Je dirais que c'est pas trop étrange d'avoir un peu d'huile la dedans. Les moteurs turbo ou compressés sont beaucoup moin sec que les atmo à l'admission.
Tant que c'est minime, je dirais que c'est normal.

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j'avais la meme sur la PGT je les changez par une BONALUME a 75E et sa marcgez terrible niveaux bruit

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Uaip pas grave si t'as de l'huile tant que c'est pas un demi litre!!

Sinon pour compresseur franchement une à recirculation!!

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avoir un peu d'huile, tout a fait normale mais des merdes pas trop. Pour un compresseur c'est moin grave mais pour un turbo un grain de sable peux cassé ton turbo

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golfvr659 a écrit:
autre question une dump a recirculation peut etre remplacer par une dump a circuit ouvert?


bin biensur c'est ce que je disais

je disait j'avais la meme que toi et j'ai montez par la suite une BONALUME

c'est une a circuit ouvert


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