golfvr6591111 0 Posté(e) le 15 août 2007 quelqu'un pourrait il me faire un résumé sur le fonctionnement de la dump valve l'utilité et m'expliquer les differents modeles (recirculation ..) car je suis largué sur ce que je dois commander sur mon vrk faut il la placer avant l'echangeur apres ?? est ce que il y a un gain... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 15 août 2007 je pense pas me trompé en disant que tu n'aura pas de gain ! et si je me trompe pas c'est entre la dorti du turbo et l'echangeur! a confirmé par les expert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 15 août 2007 j'attends l'avis des experts et les explications sur les differents modeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 15 août 2007 moi j'ai vu que des montages entre léchangeur et ladmission . pour le montage ca doit etre pareil partout . le temps que tu est sur les raccordement entre la sortie du turbo et avant le collecteur dadmission . aparement quand tu relache laccelerateur la pression se barre et elle repar mieux . m'enfin d'après se que l'on ma expliquer et se que j'ai compris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 15 août 2007 la actuellement celle du kit vf et entre le k et le papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 15 août 2007 Pas de gain, juste la frime , ou dans le cas de grosses prepa rétablir les pressions idéales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 15 août 2007 merci c'est ce que je pensais je veu plus d'info sur les differentes dump double piston , recirculation... si vous avez ca , ca serez nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone11 0 Posté(e) le 15 août 2007 une dump pour un compresseur ? j'attends aussi des infos la ... à part le bruit je vois pas ou tu gagnerais jérémy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 16 août 2007 oui, une dump sur un compressuer ne sert a rien, vu que celui ci tourne en permanence avec le moteur. Pas comme un turbo ou ce dernier ne tourne qu'a l'acceleration. ceci a pour conséquence que le turbo ne subit pas la contre pression de la tuyauterie d'admission et perd beaucoup moins de tours. Il est ainsi plus vite a régime lors de la ré-accélération. il me semble que les dump a recirculation remettent la pression ,laché a l'air libre par les autre dumps, a l'interieur du circuit d'admission. Les dump a membrane ou a piston ont la meme utilitées: suel le bruit change. Par contre bien faire son choix par rapport a la pression du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 16 août 2007 tien jerem regarde ca , meme si sur un compresseur sa sert a rien http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve1.jpg http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve2.jpg http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve3.jpg http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve4.jpg http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve5.jpg http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve6.jpg http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve7.jpg http://mickski.neuf.fr/DV/dumpvalve8.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 16 août 2007 Si on suit la logique de la dump et du compresseur, ya des chances que tu perdes meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 août 2007 la dump fait partie du stage 3 avec l'intercooler c'est pour ca que je me pose la question de l'utilité merci alex pour les docs ca explique bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 août 2007 la mienne d'origine est celle la actuellement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 août 2007 donc pour l'utilité c'est a voir car vf la comprennent dans leur evolution de stage (stage 2 ) poulie+injecteurs+intercooler + dump+ puce c'est donné a +- 300cv "This valve is supplied with certain VF-Engineering stage 2 supercharger systems and is recommended for all stock and modified vehicles fitted with either superchargers or turbochargers." elle ressemble a ca : alors a votre avis il faut que je prenne une dump a reciculation a double piston ou une autre ? verti : je pense pas que le vrk ressemble au systeme g60 g40 au niveau de l'admission a moins que tu me dise le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone11 0 Posté(e) le 16 août 2007 la je suis largué pour moi un compresseur n'aura jamais besoin d'une DV ou alors : c'est un circuit de decharge par securité, etant donné que ton bloc est stock il ne peut encaisser qu'une certaine pression et donc si cette pression depasse un certain seuil, la DV "speciale VF" s'ouvre afin de faire chuter la pression et rester dans des normes correctes pour ton bloc ... en tous cas je suis preneur si tu as des infos sup et promis j'ai pas encore bu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone11 0 Posté(e) le 16 août 2007 bon apres quelques recherches : si tu dois en prendre une c'est une a recirculation obligatoirement ... http://www.c2motorsports.net/intake_systems.asp#dvKits (en bas) par contre le pourquoi du comment je cherche tjs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone11 0 Posté(e) le 16 août 2007 ah un debut d'explication : When downshifting and heavily engine braking, the supercharger will deliver more air than the engine needs, and to this effect, the Eaton supercharger opens a little flap and feeds the boosted airpressure back into the intake of the blower. That way you're not compressing extra air, just to waste it. By feeding excess air into the blower, your only penalty is driveline resistance, and not actually the air pump resistance - or at least not much. Pretty cool really, but probably does not make the cool sound you like. Although the dump valve is not available for supercharged cars, there is any other valave called by-pass valave acting at the same way for them c'est donc afin d'eviter de comprimer trop d'air au moment ou tu deceleres, et ou le papillon d'admission est fermé ;) c'est l'equivalent du Bypass sur le G au final ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 août 2007 ouais c'est ca : quand le papillon se ferme lorsque je lache la pedale d'accelération il faut bien evacuer la pression dans l'admisson d'ou la dump donc a voir pour l'utilité merci verti de ces eclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 16 août 2007 a mon avis sur un compresseur il doit te falloir une dump a reciculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone11 0 Posté(e) le 16 août 2007 alex a écrit:a mon avis sur un compresseur il doit te falloir une dump a reciculation tous a fait ils appellent ca "diverter valve" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Uaip recirculation c'est mieux ça permet de te fair un circuit fermé avec le compresseur et ça limite le temps de réponse bien qu'il soit pratiquement nul sur les compresseur!! Sinon jcrois que temps que tu reste en stage1 à 400gr ça te sert à rien!! Si tu monte en pression là oui c'est mieux! Enfin c'est mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-passion-auto 0 Posté(e) le 16 août 2007 sur un VR j'y connais rien, mais sur sub, la dump est montée sur l'echangeur, d'origine c'est une DV a recirculation, moi je trouve juste qu'elle pshitttt bien et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Ben le truc c'est que c'est un compresseur là! Pas un turbo....Faudrait voir avec un "pro" de ce genre de montage....un vrai "pro".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 août 2007 ouais je pense qu'il ya utilité car c'est prevu lors du stage 2 par vf donc je vais essayer on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 16 août 2007 celle que tu as n'es pas une a recirculation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 août 2007 si on appele a recirculation le fait de renvoyer dans l'admission par la durite la plus petite c'est ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 août 2007 plus d'infos : commercialement c'est pour une meilleur reponse a la réacceleration et réeelement leger quelque chose soit quasi rien sinon ca peut donner ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 17 août 2007 voila donc mon montage comprend bien une dump Bosch qui m'a pas l'air de tres bonne qualité Shot with DiMAGE Z20 en plus est ce normal d'avoir un peu d'lhuile et des merdes dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 17 août 2007 golfvr659 a écrit:si on appele a recirculation le fait de renvoyer dans l'admission par la durite la plus petite c'est ca . ouai c sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 17 août 2007 Je dirais que c'est pas trop étrange d'avoir un peu d'huile la dedans. Les moteurs turbo ou compressés sont beaucoup moin sec que les atmo à l'admission. Tant que c'est minime, je dirais que c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 17 août 2007 j'avais la meme sur la PGT je les changez par une BONALUME a 75E et sa marcgez terrible niveaux bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone11 0 Posté(e) le 17 août 2007 en tous cas je crois que c'est la premiere chose que change un possesseur de 1.8 20VT LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 17 août 2007 Uaip pas grave si t'as de l'huile tant que c'est pas un demi litre!! Sinon pour compresseur franchement une à recirculation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 17 août 2007 donc voila ce qui me croyait pas qu'il y avait une dump sur un vrk maintenant c'est prouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 17 août 2007 avoir un peu d'huile, tout a fait normale mais des merdes pas trop. Pour un compresseur c'est moin grave mais pour un turbo un grain de sable peux cassé ton turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 17 août 2007 autre question une dump a recirculation peut etre remplacer par une dump a circuit ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 18 août 2007 golfvr659 a écrit:autre question une dump a recirculation peut etre remplacer par une dump a circuit ouvert?bin biensur c'est ce que je disais je disait j'avais la meme que toi et j'ai montez par la suite une BONALUMEc'est une a circuit ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites