Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melouz1

Une voiture fonce dans la foule - humpafascht de Berwiller

Messages recommandés

Le bal populaire de Berrwiller (Haut-Rhin) venait à peine de se terminer tôt samedi matin et les derniers participants quittaient la fête quand un automobiliste d'origine algérienne a foncé dans la foule, faisant un mort et seize blessés, dont deux dans un état très grave.

Un jeune homme de 21 ans est décédé dans l'après-midi à l'hôpital de Colmar, ont annoncé le ministère de l'Intérieur et la préfecture du Haut-Rhin.
Parmi les seize blessés, une jeune fille et un homme qui avaient été héliportés à Strasbourg étaient toujours en réanimation en fin d'après-midi dans "un état très grave", selon les mêmes sources.

Selon les témoins, le chauffard a délibérément percuté les piétons aux environs de trois heures du matin, à l'issue de la fête traditionnelle de Humpafacht, organisée chaque année sur deux week-ends dans ce village de 1.000 habitants des environs de Mulhouse.

Au volant d'une 205 rouge, le conducteur, un Mulhousien de 24 ans, a d'abord fui avant d'être rapidement interpellé quelques kilomètres plus loin par les gendarmes, en compagnie d'un passager, âgé de 18 ans.

Placé en garde à vue, le chauffard présumé devait être présenté au Parquet dimanche et une information judiciaire "de nature peut-être criminelle" sera ouverte à son encontre, selon le Parquet de Colmar. Le passager qui aurait a priori joué un rôle modérateur a été remis en liberté.

La 205 a brûlé peu après l'interpellation, dans un incendie d'origine accidentelle, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le président Niolas Sarkozy a présenté "ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes" et demandé "des sanctions exemplaires" à l'encontre des auteurs de "cet acte insensé et irresponsable".

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé "que tout soit mis en oeuvre pour déterminer les circonstances exactes de cet accident afin que l'auteur (...) réponde de son acte devant la justice".

L'enquête a déjà établi qu'il était en état d'ébriété, avec O,86g d'alcool dans le sang trois heures après son interpellation.

Selon François Meyer, l'organisateur de la manifestation, il avait auparavant été expulsé par le service d'ordre parce qu'il "provoquait tout le monde". D'autres témoins racontent qu'il avait insulté la foule peu avant le drame.
Le Parquet n'exclut cependant pas qu'il y ait eu également des coups portés sur le véhicule, voire un jet de pierre.

La fête, qui a rassemblé jusqu'à un millier de personnes, était finie depuis près d'une demi-heure. Alors qu'il ne restait "plus qu'une cinquantaine de personnes" sur place, selon le maire Henri Schmidt, le chauffard est passé une première fois devant le chapiteau en faisant crisser ses pneus, se souviennent plusieurs témoins.
Puis il est revenu, et cette fois "il n'a pas freiné, il a accéléré, et il a shooté tout ce qui bougeait", raconte un jeune homme encore sous le choc.

"Il est revenu à la charge à toute blinde, il a foncé dans le tas. On a vu voler des gens. C'est triste, c'est malheureux", confirme M. Meyer.

La voiture aurait foncé à 60-70 km/h selon divers témoins, un point que l'enquête devra vérifier.

Des traces de sang maculaient la chaussée sur une cinquantaine de mètres, devant le chapiteau adjacent au terrain de football où s'était tenue la fête.

Plusieurs jeunes, traumatisés par l'accident, ont erré en état de choc le restant de la nuit dans les rues du village, à l'instar de Florian, 21 ans, et d'Anne-Laure, 19 ans, qui dit avoir "tenu pendant une demi-heure la tête d'une copine" blessée, en attendant les secours.

Une marche silencieuse est prévue dimanche à Berrwiller l'issue de la messe, en fin de matinée.


Je ne crée pas ce topic pour foutre votre journée en l'air mais pour lui rendre un dernier hommage et pour lancer un bon coup de gueule comme quoi y'en a MARRE des fouteurs de merde dans ce pays !! On est plus en sécurité nulle part car voilà...Le jeune homme qui est décédé s'appellait Benoit Prost, c'est un pote à moi, on était en cours ensemble !!

A bientot Benoît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me TUE, c'est la phrase "une information judiciaire "de nature peut-être criminelle" sera ouverte à son encontre"...Comme si on pouvait douter que son intention n'était pas de tuer !!

Moi je dis, BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proc attendait que le décès soit bel et bien déclaré (certificat de décès établi) pour lancer la procédure.

Paix a son ame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on ne peut rien dire, il faut que la justice soit intransigeante (mais ca ne rameneras personne, et ca ne referas pas les sequelles et tous ce que ca as et ca va engendré) ..... C'est une histoire de merde vraiment, écoeurant. Je ne trouve même pas les mots pour qualifier l'acte ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rend triste et en colere d entendre des histoires pareilles... condoleences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ........ ça laisse sans mots !!!

Mais il faut croire que la 1ère phrase de l'article en dit long, Evil or Very Mad

Citation :
quand un automobiliste d'origine algérienne a foncé dans la foule, faisant un mort et seize blessés, dont deux dans un état très grave.

Mais çà faut pas le dire, c'est mal !!! Neutral

Chez moi à l'autre bout de la France, ça arrive aussi ce genre d'attitude Confused Y'a vraiment des gros malades partout ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible ce qui est arrivé... forte pensée aux victimes, à leurs familles et à toutes les personnes présentes qui même si elle n'ont pas été blessées ne seront plus jamais les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable quand même de se mettre dans la tête de faire de telles choses!

J'espère que la sentence sera bien lourde peut-être que c'est ainsi que les gens comme ça comprendront!

Désolé pour ce qui est arrivé à ton ami Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meurtre premedite retenue par le procureur, ca ne ramenera personne mais c est le maximum qu il peut encourir comme peine, mais le fautif clamme qu il ne voulait tuer personne, j espere moi, que la justice l emprisonnera pour longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais vraiment pas quoi dire Mel....

Vraiment navré de ce qui c'est passer et tien bon miss.

J'espère que la justice fera son travail correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fautif clamme qu il ne voulait tuer personne



Faut arreter de toujours refuser d assumer ses actes... si seulement ca pouvait servir d exemple!!!

Pour tous ces cons qui agissent sans reflechir et qui n assument rien... heureusement que la police l a arrete car je ne pense pas qu il se serait rendu de lui meme... Deja pour se barrer apres avoir ecraser un groupe de personne faut etre sacrement irrespectueux et debile... Et etre capable de prendre " l initiative " de rouler sur des gens... c est l asile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai apris sa au taf , dsl pour ton Pote !!

L'asile , tu rigole , pour ma part : Une balle dans les genoux et les pouces Coupez !
Au moins ont n'est sur et certain qu'il fera plus le Dbile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il va morfler le gars....
franchement ya quand meme des gens qui abusent!!!
en plus je suis sur qu'il avait soit un coup dans le nez soit un peu trop abusé de la fumette....
pffffffffffffffffff

quel drame pour les familles de tout ces gens et surtout des 2jeunes personnes!

REST IN PEACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien !!

Je n'aurais qu'une chose à rajouter ! Quelqu'un a dit qu'il devait être sous l'emprise de l'alcool, oui il l'était, mais ca ne justifie pas son acte, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'alcool ou de la drogue !!

J'espère que ca servira de lecon quoique j'en doute fort...

Avant, sortir était synonyme de rigolades entre potes, maintenant c'est synonyme de MORT ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post mel... putain c'est pas normal tout ça....


Et dire que des gens comme ça iront en prison quelques années et ils sont vivants pendant que les familles des morts sont en deuil et ne s'en remettent pas !!


C'set pas normal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ton ami...
mais serieux vous pensez tous que il va avoir une bonne lecon??
mouarf 2 a 5 ans oui et apres il va se venté au quartier de l'avoir fait c'est malheureux a dire mais voila... c'est la verité..
le truc bien c'est que en tol il vont savoir ce kil a fait et... zou ca va etre sans vaseline...
bref alcool ou drogue meme apres avoir consomé des deux tu a quand meme un minimum... va faloir pensé a assumé
en tout cas c'est degeu condoléence a la famille et au proches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il pourisse en prison, qu'il y reste et qu'il ne foute plus en l'air la vie de pauvres innoncents...
Des monstres pareils (parce pour moi ce ne sot pas des personnes) faudrait leur faire la même chose, qu'ils comprennent la douleur e la souffrance qu'ils infligent aux autres qui n'ont rie fait et rien demandé !! ca me REVOLTE !!

Faites attention à vous et à vos enfants...ce n'est plus comme avant !!
On est plus en sécurité nulle part, la réalité a dépassé la fiction, c'est la folie, et personne ne fait rien !! On leur pardonne tout, on leur donne tout et voilà le MERCI qu'on recoit en retour !!
Bravo la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu sur top music entre midi et deux...
le conducteur du véhicule été bien sous l'emprise de la drogue et de l'alcool...
qu'il pourisse en prison honnetement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAaaah pour une fois il ont l'air d'avoir un peu bougez leur Q les Juré , J'ai lu qu'il allait peut etre Mangez PerPet le merdeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The D Concept a écrit:
AAAAaaah pour une fois il ont l'air d'avoir un peu bougez leur Q les Juré , J'ai lu qu'il allait peut etre Mangez PerPet le merdeux !


Y'a intéret pour sa tronche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis pas si sure un gars qui tues,assassine,viole ou torture maxi 4ans un gars fait un casse dans une banque il ce prend direct 20ans au minimum....

VIVE LA FRANCE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Totalement d'accord avec toi crx2007)



Il a vraiment rien dans le crane ce mec sérieux

J'espère qu'il va bien morfler par la justice!! (aussi espoir qu'il soit rongé par les remords toute sa vie !)



Par contre, chose tout à fait à part : je trouve que "quand un automobiliste d'origine algérienne a foncé dans la foule" esttotalement
déplacé et ne sert qu'à nourrir la cause raciste ! Maintenant c'est mon
point de vue... si ça avait été de "nationalité algérienne" j'aurais
compris mais là...Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d accord avec toi baby, l information doit etre complete car c est un releve de rapport de police et ils sont fait comme ca.
car en partant comme ca on pourra plus rien dire sur les origines des gens, certe c est pas malin mais entre la police et les journalistes c est pas fait pour etre malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ça c'est un article

c'est pas un rapport de police, si ? parce que si c'est le cas, je dis rien

mais si c'est le journaliste qui décide de marquer ça je trouve que ça
sert strictement à rien !! sauf à ce que les personnes disent "ah ça
m'étonne pas, c'est un arabe !"

Bref ça change rien à la gravité et à l'absurdité de l'acte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit bete on est d accord, mais il a comme source un rapport de police, donc voila quoi...
mais bon si tu avais lu un alsacien fonce dans la foule etc
ca t aurait pas choque non?
c est pour ca que je me braque quand je vois des choses qui, alimente la cause raciste, en france on devrait pouvoir ecrire ce genre de chose sans que personne ne soit offusqué.
je ne pense pas que ce soit ecrit pour polemiquer, si c est le cas, c est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon ca va hattiser le feu avec cette expression c'est claire!
il y aura les défenseurs musulmans qui vont faire en sorte qu'ils s'excusent pr les propos car on va dire c'est toujours les étrangers...
vous comprenez ske jve dire...
c'est tout le monde qui fait d conneries pas ke les blancs noirs beurres jaunes!!
on va encore devoir s'excuser de ca!
c'est pas croyable kan meme tout ca!j'espere que le gars il va pleurer si il doit payer de son image(meme si c'est du fric) toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que t'as deja vu un article où on disait un alsacien ?

moi nan, habituellement il y a marqué "un homme" point barre et c'est
juste quand il est de nationalité étrangère qu'il le marque, mais ses
origines c'est pas notre pb ! S'il avait été d'origine allemande ou
italienne, il l'aurait marqué ? perso je pense pas

Enfin bon si je bute là dessus, c'est que normallement dans les
journaux je lis des "un homme de nationalité algérienne" ou des "un
homme", et que là "un homme d'origine algérienne" pour moi ça a une
connotation raciste. Dans ma tete, quand le journaliste dit ça, il
pense : un arabe est venu foutre le dawa dans une bonne fete
alsacienne. Maintenant comme j'ai dit c'est mon point de vue !!! Et je
ne défends en aucun cas la cause de ce mec.



Bref désolée Mel du HS Confused:04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vient de passer sur france 3 alsace a l'instant le sujet du jeune qui a été enterré....

pfffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prison on s'y habitue............. mais la torture perpétuelle, non Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon magrébin, asiatique, européens ce qu'on veut.... On s'ent fous le problème il est pas la. C'est l'acte Shit la peine pour la famille entre autre peut etre les .... Un jeune est sorti du coma (artificiel) et une jeune fille n'est encore pas très bien en point Shit

Et les écrit des journaliste ne sont pas tirées du rapport de police bref .

C'est une histoire de merde franchement (dsl pour la vulgarité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...