minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Nouveau dans la politique sécurité routière . Les autorités songent à des mesures choc , telle que la réduction du taux d'alcool autorisé au volant de 0,5 g/l à 0,2g/l . PS : après ce message à 12h00 le 27 Juin 2007 , le gouvernement vient de confirmé à midi r qu'il n'a pas attention de baisser le taux , dont on reste toujour à 0,5g/l . Donc si vous voulez continuer de faire ce sondage faites comme vous voulez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phifou69 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je pense sincérement que 0.2, c'est du foutage de gueulle!!! ce taux est tellement faible que tant qu'a faire, autant le mettre à 0... je ne suis vraiment pas persuadé que cette mesure ai la moindre éfficacité... sont-ils capables de fournir le nombre de tués et blessés dans des accidents ou l'alcoolémie des gens était inférieur à ce qui est répréhenssible ? il y en a probablement, mais c'est plus sur la mentalité des gens vis à vis de l'alcool au volant qu'il faut agir et pas sur la répression comme d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 c'est n importe quoi l'alcool est dangereux au volant mais la ca devient n importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2lien 0 Posté(e) le 27 juin 2007 0,2 c'est trop juste! soit 0,5g, soit 0, mais pas entre les 2 ! car se sera super dur de savoir si on est limite ou pas! l'alcool est dangeureux, c'est un fait, mais 1 VERRE n'est pas dangeureux! Il peut l'etre si la personne n'a pas mangé, est fatiguée etc....mais dans ce cas là même sans le verre elle est dangeureuse! je suis + dangeureux quand je m'endort sur la route que quand je sorts d'un coup à boire... (ou si je roule sans feux stop!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 27 juin 2007 J'ai mis 0 car de toutes façon ça change rien, je bois pas du tout quand je conduis, et j'aime pas la bière ou le vin donc que des gros alcools... c'est Lara qui est contente quand je bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 idem qu'aurel...quand je prend la voiture je ne bois jamais donc çà ne me dérange absolument pas le systeme de "tolérance 0". Après quand je sais que je ne prend pas le volant jaime bien boire mais modéremment tout de meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Perso je trouve que 0.2 ou 0 c'est kifkif. Mais avons que après 2 bières on n'est pas dangereux. Vous savez tous que je suis un fétard et que j'ai eu une suspension de permis l'an dernier à cause de l'alcool. Depuis j'ai toujours respecté la limite de 0.5 dès que je conduis. Mais 0.5 c'est déjà bien bas car ça ne fait que 2 verres. Pensez aux pauvres fétards célibataires qui ne peuvent se faire reconduire et qui ne pourront même plus boire 2 verres lors dune soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 27 juin 2007 vaness a écrit:idem qu'aurel...quand je prend la voiture je ne bois jamais donc çà ne me dérange absolument pas le systeme de "tolérance 0". Après quand je sais que je ne prend pas le volant jaime bien boire mais modéremment tout de meme ! +1000 Pour les A c'est déjà tollérance 0 donc ça me dérangerai pas plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 c ridicule deja 0.5 c peu alor maintenant 0.2 c comme si c'etait 0 moi de toute manière je me devous toujours pour ne pas boire et conduire comme ca les autres peuvent faire comme ca leur chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 27 juin 2007 perso sa me gene aucunement que sa passe a 0.2 voir 0 car conduire en ayant pbu je trouve sa con car c'est mettre sa vie en peril et surtout celle des autres ! comme dans la pub celui qui conduit c'est celui qui ne boit po ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ouf ! une bonne nouvelle pour les acooliques , le gouvernement vient de confirmé à midi qu'il n'a pas attention de baisser le taux , dont on reste toujour à 0,5g/l . la fête continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 27 juin 2007 c'est pas parce qu'on boit 2 verres dans une soirée (ou une nuit) qu'on est alcoolique...Si c'est tout les jours oui mais une fois de temps en temps c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phifou69 0 Posté(e) le 27 juin 2007 minh a écrit: Ouf ! une bonne nouvelle pour les acooliques , le gouvernement vient de confirmé à midi qu'il n'a pas attention de baisser le taux , dont on reste toujour à 0,5g/l .la fête continue bon, ben une journée de lachage pour rien... MDRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bon bah comme ça j'ai une marge avant que Lara prenne le volant au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules67 2 Posté(e) le 28 juin 2007 Aurel a écrit:Bon bah comme ça j'ai une marge avant que Lara prenne le volant au cas où... Toi aussi Mais je depasse toujours la marge quand Gaelle est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Marf , au moins moi chuis tranquille la dessus , faudrait faire des test ADN pour trouvez de l'alcool en moi j'ai jamais bu , et encore ont trouverait seulement l'alcool qu'ont mets dans les gateaux et les sauces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 28 juin 2007 t'as oublié dans le chocolat à occasion de Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 il fautr savoir que l'etat a dementi cette info qui est parue dans auto plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warriorz 0 Posté(e) le 30 juin 2007 de toute facon les alcoolo dangeureux sont ceux qui sont bien arosés , plus de 1G/L . meme 0.5 je ne trouve pas ca tres dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Oui mais tout depent de la morphologie de l'individu et de sont habitude a boire !Regarde , j'ai jamais bu , ben rien qu'avec les chocolats de Noel(j'en mange meme pas!) rien qu'avec un je serait deja petez Red Dead ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 celui qui conduit c'est celui qui vomi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites