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yann.geissler@orange.fr

sérrage courroie de distribution sur CRX EE8 B16A1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
je souhaite changer ma courroie de distribution moi-mème, mais je ne dispose que du WORKSHOP Manual (supplement Vtec) que l'on trouve un peu partout sur le net...
Sur ce dernier, il est décrit que rapidement comment changer la courroie de distri...

je sais que dans la plus part des garage ils font ça à l'oeil mais ma question est la suivante :

Comment doit-on sérrer le courroie (en Kg/m je croie) ? que est sa tension ? ou quel débattement doit elle avoir au max aprés sérrage ?

Au plus simple : Quelqu'un à une revue téchnique de cette voiture ? et non pas le manuelle d'atelier...

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ola ya rien de plus simple tu as juste à tout respecter lors du démontage et remontage. par contre pour desserrer la poulie d'accessoire tu oublies de faire toi meme le mieu c'est de l'enmener au garage (honda) car elle est serrer à17dan ce qui est énorme de plus la vis est extra longue et bien souvent sertie avec du frein filet....
sinon pour le marquage tu as juste à acheter un feutre de marquage blanc tu repères sur la nouvelle et arbre à came dents moteur et c'est bon.
après avoir fini tu fais tourner le moteur à la main avec une clé pour tous derniers controles.

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et enfait j'ai pas précisé mais le tendeur de courroie ce fait de lui meme tu as un ressort qui fait appel !!

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