Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArKon

Jante pour CRX AS53

Messages recommandés

Bonjour à tous, les beaux jours arrivant, j'ai envie de redonner un coup de jeune à mon CRX AS53, je pense donc lui refaire la peinture et investir dans des jantes.
Par contre je n'y connais absolument rien en jante, je ne sais meme pas la taille actuelle de mes roues (qui sont d'origine) 15' ? 16'?.
Comment trouver des jantes qui iront sur mon CRX ? il faut chercher des jantes spéciales Honda ? Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamètre de jante origine 14' , la taille pneus 185/60/14 , je pense la taille coresponde le mieux sera 195/50/15 .
éviter d'aller sur 16' car les pneus sont chère , en 17' diamètre de la roue sera un peu plus grande , la voiture sera un peu plus haute . Bef ! c'est à toi de voir .
Si non il y a un site peut t'aider .
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes infos Smile J'ai néanmoin encore une question..
Une fois que j'ai trouvé la taille que je souhaite genre 195/50/15 comme tu me le conseil ou 205/30/17, je vais en magasin et je peux acheter n'importe quelle jante qui a donc ces dimensions ? elle sera forcément compatible/montable sur ma voiture ? Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcément..


Tu doit présiser au vendeur que c'est pour Honda...

Entraxe des trous 4/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais me reseigner et je vous tiens au courant Smile Par contre du 15' c'est pas un peu leger ? quand je vois la Golf IV d'un ami avec des jantes 17", je me dis que le 15" fera vraiment pitié a coté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépende ton utilisation , si c'est une voiture qui va faire 15.000km par an , le mieux rester en 15' car les 4 pneus en 17' c'est quand même chèr !


Pour monter en 17' ,ça dépend largeur de ton l'aile , si elle est large çava mais si elle n'est pas large , aih ! le pneus va frotter .

Si tu achetes neuve : pour éviter les surpris , le mieux tu donne à vendeur la carte grise pour il voit ton modèle de voiture , il sera responsable s 'il y a problème .

Si tu achetes les jantes occasion { qui n'est pas même marque de voiture } : attetion entraxe des trous 4/100 ne veut pas tout dit car sur le marché le troue au centre de jante sont standar , après selon modèle il faut ajoutera une bague adaptable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais à peu pres 15 000km par an oui, je voulais changer mes jantes pour donner un peu plus de gueule à mon CRX et j'ai peur qu'en mettant des jantes 15' ca ne change pas grand chose en fait :/ je vais essayer de trouver des photos de CRX avec des jantes 15' pour voir ce que ca donne.
J'ai trouvé une photo avec des 17" et c'est pluto simpa =) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 16" ici, ca frole la perfection je trouve :

http://www.hondacrx.co.uk/club/gfx/angcrx_big.jpg

Petit question, si je passe de 14" à 16", ca va réhausser la voiture? je vais moin taper mon parchoc contre la moindre boss ? Car en fait je tape excessivement mon parchoc au moindre obstacle.. et pourtant je ne roule pas vite etc.. je suis obligé d'accelerer juste avant l'obstacle pour que l'avant se releve un peu ^^ et pourtant j'ai regardé dans le carnet d'entretien, les amortisseurs AV et AR ont été changé il y a 3 ans... peut-on regler des amortisseurs pour qu'ils soient moin souple par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArKon , attention la taille de photo est limité à 500 pixels .
Moi je roule en 215/40/16 , c'est la même diamètre que 185/60/14 et 195/50/15 .
Parcontre si tu veux sans risque frotement amortisseur ou autre , rester dans la largeur 7' , il y a plusieurs largeur de jante : 7 - 7,50 - 8 - 9 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
ArKon , attention la taille de photo est limité à 500 pixels .

Désolé j'ai pas pensé a regarder combien elle fesait..

minh a écrit:
Moi je roule en 215/40/16 , c'est la même diamètre que 185/60/14 et 195/50/15 .
Parcontre si tu veux sans risque frotement amortisseur ou autre , rester dans la largeur 7' , il y a plusieurs largeur de jante : 7 - 7,50 - 8 - 9 .


Donc si j'ai bien compris entre 215/40/16, 185/60/14 et 195/50/15 le diametre total (pneus + jantes) est le meme ? donc la voiture n'est pas relevée d'un poil avec du 215/40/16 à la place de 185/60/14 ?

et sinon, une idée pour le probleme d'amortisseurs décrit au dessus ? Merci encore =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArKon a écrit:


et sinon, une idée pour le probleme d'amortisseurs décrit au dessus ? Merci encore =)

ça dépend le choix de tes jantes , il y a les jantes bord large extérieur , d'autre est à inverse . Je vois le problème mais je ne sais pas comment expliquer , en gros prendre les jantes largeur 7 ou 7,5 { n'import diamètre 16 ou 17 pouces } .
Souvent les vendeurs te dis : 7x17 ou 7,5 x17 .
La mode en Allemagne il y a 13 ans est 9x15 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, donc du 7' ou 7.5' de largeur.
Par contre pour conclure si j'ai bien compris, la voiture n'est pas plus haute avec une jante 16' qu'avec une 14' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...