Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.dia111

Infos sur la precision des mano de pression de turbo

Messages recommandés

bonjour les amis,

Petite question car je ne trouve de reponse nul par !

Mon mano de turbo (de marque VDO quand meme), a l'arret, est a -0,1b, donc du coup est ce que je dois enlever aussi - 0,1b lorsque je lis ma pression en sural, ou ...

Vu que je souhaite rajouter un peu de pression, se serai sympa de pas tourner avec trop de pression pour une connerie.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement on se dit mon mano part de plus bas donc je dois rajouter +0.1 au final pour obtenir ma pression, j'avais un mano qui deconnait aussi comme ca, en le remplacant pas un neuf j'ai pas gagné ni perdu, ca reste de tout façon de l'approximatif, avec 0.1 tu risques pas de casser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais 3 manos de la Marque HI Spec ...

ET grâce à celui de pression de turbo ... J'ai flingué une culasse à 700 € (sans le prix de la culasse!!)

Alors je suis passé en glycérine (l'aiguille est dans un bain d'huile ??) et le pire c que je n'ai payé que 18 € le mano de pression de turbo !! 0 - 2.5 bars

Enfin voilà ...

Sinon le mieux est de le tester sur 2 autres caisses en turbo pour avoir un référentiel ??

Bon courage mais sois bien sûr car sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ta caisse au ralenti tu dois avoir une dépression de -0.5bars environ. Bizard que tu as que 0.1bar mais je connais pas ta voiture.

Et tu ne dois pas rajouter tes 0.1 bar, sa n'a rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
normalement ta caisse au ralenti tu dois avoir une dépression de -0.5bars environ. Bizard que tu as que 0.1bar mais je connais pas ta voiture.

Et tu ne dois pas rajouter tes 0.1 bar, sa n'a rien avoir.


tu combien quand tu accélère sans rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
pierro a écrit:
normalement ta caisse au ralenti tu dois avoir une dépression de -0.5bars environ. Bizard que tu as que 0.1bar mais je connais pas ta voiture.

Et tu ne dois pas rajouter tes 0.1 bar, sa n'a rien avoir.


tu combien quand tu accélère sans rouler ?



je sais pas combien j'ai en roulant je regarder la prochaine fois que le tct sortita.

Par contre on dirai que certain on pas compri mes propos, quand je dis que l'aiguille est sur le -0,1b, c'est moteur etaint !!!


lorsque le moteur tourne au ralenti, je suis en depression donc l'aiguille est environ a -0,6b (a peu pres je sais plus bien).

mais donc j'aurai aimé savoir si il fallait que je prenne le -0,1b comme reference (le 0b quoi), et donc lorsque je suis en suralim, je dois rajouter 100gr pour avoir la vrai valeur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi pas avoir compris.

Tu prends en considération ton -0.1. Mais ton mano ne dois pas etre bien étalonné, faudrait le démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
god205tct a écrit:
Alors je suis passé en glycérine (l'aiguille est dans un bain d'huile ??)


bah le mano est à bain de glycérine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m.dia a écrit:
et ou achete t on ce genre de matos a part sur le net ?

Merci


Moi je l'ai acheté chez LEFRANC à Lille ...

18 € environ !! 2-3 fois moins cher qu'un Touning !!

Façade Inox et connectique Laiton ...

Demander Alexis de la part de GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...