m.dia111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 bonjour les amis, Petite question car je ne trouve de reponse nul par ! Mon mano de turbo (de marque VDO quand meme), a l'arret, est a -0,1b, donc du coup est ce que je dois enlever aussi - 0,1b lorsque je lis ma pression en sural, ou ... Vu que je souhaite rajouter un peu de pression, se serai sympa de pas tourner avec trop de pression pour une connerie. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 logiquement on se dit mon mano part de plus bas donc je dois rajouter +0.1 au final pour obtenir ma pression, j'avais un mano qui deconnait aussi comme ca, en le remplacant pas un neuf j'ai pas gagné ni perdu, ca reste de tout façon de l'approximatif, avec 0.1 tu risques pas de casser ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
god205tct11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Moi j'avais 3 manos de la Marque HI Spec ... ET grâce à celui de pression de turbo ... J'ai flingué une culasse à 700 € (sans le prix de la culasse!!) Alors je suis passé en glycérine (l'aiguille est dans un bain d'huile ??) et le pire c que je n'ai payé que 18 € le mano de pression de turbo !! 0 - 2.5 bars Enfin voilà ... Sinon le mieux est de le tester sur 2 autres caisses en turbo pour avoir un référentiel ?? Bon courage mais sois bien sûr car sinon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 normalement ta caisse au ralenti tu dois avoir une dépression de -0.5bars environ. Bizard que tu as que 0.1bar mais je connais pas ta voiture. Et tu ne dois pas rajouter tes 0.1 bar, sa n'a rien avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 pierro a écrit:normalement ta caisse au ralenti tu dois avoir une dépression de -0.5bars environ. Bizard que tu as que 0.1bar mais je connais pas ta voiture. Et tu ne dois pas rajouter tes 0.1 bar, sa n'a rien avoir. tu combien quand tu accélère sans rouler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 alex a écrit:pierro a écrit:normalement ta caisse au ralenti tu dois avoir une dépression de -0.5bars environ. Bizard que tu as que 0.1bar mais je connais pas ta voiture. Et tu ne dois pas rajouter tes 0.1 bar, sa n'a rien avoir. tu combien quand tu accélère sans rouler ? je sais pas combien j'ai en roulant je regarder la prochaine fois que le tct sortita. Par contre on dirai que certain on pas compri mes propos, quand je dis que l'aiguille est sur le -0,1b, c'est moteur etaint !!! lorsque le moteur tourne au ralenti, je suis en depression donc l'aiguille est environ a -0,6b (a peu pres je sais plus bien). mais donc j'aurai aimé savoir si il fallait que je prenne le -0,1b comme reference (le 0b quoi), et donc lorsque je suis en suralim, je dois rajouter 100gr pour avoir la vrai valeur. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 ah moi pas avoir compris. Tu prends en considération ton -0.1. Mais ton mano ne dois pas etre bien étalonné, faudrait le démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 god205tct a écrit:Alors je suis passé en glycérine (l'aiguille est dans un bain d'huile ??) bah le mano est à bain de glycérine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 et ou achete t on ce genre de matos a part sur le net ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
god205tct11 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 m.dia a écrit:et ou achete t on ce genre de matos a part sur le net ? Merci Moi je l'ai acheté chez LEFRANC à Lille ... 18 € environ !! 2-3 fois moins cher qu'un Touning !! Façade Inox et connectique Laiton ... Demander Alexis de la part de GodefroY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites