Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsi2l161

GSIT16....

Messages recommandés

gsi2l16 a écrit:
Fin de l'histoire pour la gsi
Hier rasso avec des belles caisses, des bons tests mais le dernier a mal terminé!!
Fond de trois, passage de la 4 ben raté c'est la deux qui est passé, le moteur n'a pas aimé, elle tourne sur trois cylindres.
Reste plus qu'a ouvrir le bloc, quand j'aurais le courage et l'envie je mettrais l'avancement.

surment un affolement de soupapes ... en esperant que la culasse a pas morflé .. déja que elle prend assez facilement :( ...

a mince j'avais fait le meme sur ma bm fond de 3 retour en 2

bon courage en espêrant que se soit pas trop grave

Je prend ca avec philosophie, jespere pouvoir m'en occupper au plus vite parce que comme dit Matthew elle a le feu et ca serait dommage de la laisser comme ca.

Oé surment les soupapes qui ont fais un bisous aux pistons ..
Soupapes surment Plié .....

bOon courage pour le boulot .

Je viens de prendre les compressions, resultats : 5 et 5.5 bars sur les cylindres 1 et 4

Des que j'ai un peu de temps je demonte.

Un peu de temps pour commencer :

Voilà a peu pres ou ca en est.
Demain pas le temps de continuer mais vendredi on verra les degats.

Arf merde!!

Enfin ça va tes deja occupe a demonter!!

Sinon c´est loccaz´de taper une chtite prepa culasse!!

De bon matin, reprise des travaux :

Donc sur les pistons on voit bien que les soupapes d'echappement ont touchées

On enleve tout ca pour verifier

Resultats à l'oeil nu toutes les soupapes d'echappement ont bien touchées certaines plus tordus que d'autres et à 2 ou 3 pres les admssions semblent tordus aussi.
Et pour finir 2 guides cassés.
Le bon point c'est que j'ai decouvert que les conduits d'admissions etaient poli legerement lol

Haa , j'avais boOn ! le probleme et la ,mais pas forcement trop trop grave ... BoOn Boulot !

La culasse est enfin chez rectif. Apres verification 8 guides sont cassés (tous les echappements). Y a plus qu'a attendre...

je pence avoir bon pour les joints de queue de soupape je trouver qu'elle fumée quand meme quand on me disait que le c20let fumé et que c'était normale j'y croyais pas trop , si tout et ok segment , joint de queue de soupape et turbo ok ya pas de raison qu'elle fume bleue ! ben heuresement que les pistons on déja des petites fentes pour les soupapes lors de grosse contrainte comme tout métaux s'allonge avec la temp ... si il n'y aurait pas ça , ca n'aurait pas été le meme discours ... c'est costaud les allemandes ! bien joué vivien !

Y a peut etre des joints de queue de soupapes, apres y a turbo et mauvaise circulation dans le cache culbu. Voilà les problemes connu sur le c20let. Y a eu beaucoup de discutions a ce sujet sur les forums.

Voilà, j'ai recuperer la culasse toute belle :

Et demonter le corps chaud du turbo :

Pour y mettre une sonde mais ca sert a rien ...j'ai trouvé mes morceaux de guides de soupapes lol. Je pense que l'axe est tordu, la turbine tourne difficilement.
Donc le remontage attendra encore un peu...

J'ai reçu mon turbo, made in ebay germany. Ca va pouvoir retourné!!!!

A premiere vue, déjà demonté.

Donc je demonte pour verifier, à ben ca tournera pas encore tout de suite....

J'ai pas de possibilité de faire réparer le turbo dans le coin, tous me donne une réponse négative.
Si vous avez des adresses?....

gsi2l16 a écrit:
J'ai pas de possibilité de faire réparer le turbo dans le coin, tous me donne une réponse négative.
Si vous avez des adresses?....

MP

gsi2l16 a écrit:
J'ai reçu mon turbo, made in ebay germany. Ca va pouvoir retourné!!!!

A premiere vue, déjà demonté.

Fait un litige pour te faire rembourssé !!!

pas de bol !

Donc je demonte pour verifier, à ben ca tournera pas encore tout de suite....

J'ai pas payé par Paypal.
Virement bancaire pas de protection pour les acheteurs.
Sinon j'ai ouvert un litige ebay mais de toute facon aucune chance de se faire rembourser.
Et chez les allemands ils ont tous l'habitude de mettre dans leur annonce que les encheres privé n'ont aucune garantie.
C'etait un risque, j'ai pris, j'ai perdu, j'assume

ouep fait chier quand meme ...

ta payé chere si c'est pas indiscret ?

moi j'irais en allemagne lui mettre son turbo dans son cul !!!

tu as été voir a turbo hoet a ronck vivien ? si tu veux je peux passé demander renseignement si ca fait un bout pour toi ... mp sinon ...

Damiano, t'inquiete pas je l'ai pas payé cher, heureusement.

J'ai déjà été à turbo hoet, il n'ont plus assez de piéces pour pouvoir le reparer.

J'ai été chercher un turbo chez recup opel en belgique (en esperant qu'il fonctionne) histoire de pas attendre que les autres soit refait.

Reste plus qu'a tout remettre en place, voilà ou ca en est :

RTT aujourd'hui donc remontage de tout ca. C'est bon ca tourne, ca roule. Tout va bien jusqu'a maintenant! :D

Pour se qui ne savait pas, le turbo de chez recup faisait deja un sale bruit au montage, ca n'a pas loupé, 130kms plus tard HS. J'y suis retourné la semaine derniere, patron absent donc pas de remboursement. J'y suis retourné samedi, patron present donc remboursement.
J'ai trouvé un autre turbo aujourd'hui, on verra. Verdict demain peut etre. En esperant ne pas suivre le dicton : jamais 2 sans 3.

Oui, enfin on est sur de rien.En tout cas il ne manque de rien. Le premier quand j'ai fait le suregime a eu les guides de soupapes passé dans ses entrailles, j'en ai retrouvé la moitié a l'interieur. Le deuxieme est celui de ebay allemagne que j'ai demonté avant de le mettre, là sans commentaire helice HS donc celui la je compte pas lol. Le troisieme est celui de recup qui a fait un bruit de 100gsxr des le montage. Le 4eme je vient de l'acheter, je te dirais ca plus tard.

• Créer...