Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
preludecrx

la F1 écolo

Messages recommandés

c lamentable une deco pareille.ca va sentir l huile de frite usager sur les ciruit bientot!!!moi j arrette ma collection f1 honda a 2006. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier57 a écrit:
c lamentable une deco pareille.ca va sentir l huile de frite usager sur les ciruit bientot!!!:

Parlé de huile de frite usagé , j'ai vu dans un journal d' automobile complementaire d'un gar qui recycle les huiles usager pour sa voiture { attention interdit } , l 'huile usagé dans les resto Chinois sont meilleur que l'huile Macdo Mr. Green !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier57 a écrit:
c lamentable une deco pareille.ca va sentir l huile de frite usager sur les ciruit bientot!!!moi j arrette ma collection f1 honda a 2006. Evil or Very Mad


Allons, il faut voir ça comme un pied de nez au monde de la Formule 1 (qui s'est bien attaqué à Honda, soit dit en passant, avec cette affaire de double réservoir, dont le fabricant avait déclaré qu'il fournissait plusieurs équipes, par exemple, le rejet du différentiel à l'avant par la FIA, etc).

Pour les anglophones, jetez un oeil ici, ça vaut vraiment le coup : il paraît que quelques patrons d'écurie ont failli avaler leur chapeau quand la RA107 a été présentée. Ca a au moins le mérite de rappeler que Honda est en pointe en termes d'écologie (ils ont été au coude à coude avec Toyota concernant les hybrides, la Prius étant la première à apparaître sur le marché JDM tandis que l'Insight lui grillait la politesse sur l'USDM ; des voitures à hydrogène ont déjà été livrées à plusieurs communautés urbaines au Japon et aux USA, vous trouverez d'autres exemples ; des chercheurs Honda travaillent dans d'autres domaines, si bien qu'ils ont créé une nouvelle espèce de riz plus résistante et au meilleur rendement, et j'en passe)...

Bref, l'"engagement écologique" de Honda n'est pas forcément une fiction, et c'est aussi (surtout ?) un énorme coup de pub ! On ne s'y trompe pas : même si les sponsors ne sont pas visibles, ils sont là, car ils ont compris le bénéfice qu'une telle opération leur apporterait.

Après avoir "fait un doigt" au F1 circus en terme de communication, espérons que ce sera sur la piste. Mais là, ça risque d'être une autre histoire. En tout cas, pour l'instant, je dis bravo.

Edit : désolé, le texte est plein de liens, mais je n'arrive pas à les garder actifs tout en changeant leur couleur...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la priorité dans la participation aux grands prix de formule 1?Le résultat purement sportif ou l'utilisation de sa très grande médiatisation?Ca devient,pour le moins ,ambigu:on pourrait ainsi caricaturer :la formule 1 est devenue une vitrine publicitaire et le support de "coups" marketing d'une marque,l'image accrocheuse qui rentabilise,après tout qu'importe le classement final !La représentation avant la compétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
quelle est la priorité dans la participation aux grands prix de formule 1?Le résultat purement sportif ou l'utilisation de sa très grande médiatisation?Ca devient,pour le moins ,ambigu:on pourrait ainsi caricaturer :la formule 1 est devenue une vitrine publicitaire et le support de "coups" marketing d'une marque,l'image accrocheuse qui rentabilise,après tout qu'importe le classement final !La représentation avant la compétition !


Ca renvoie la F1 moderne devant sa vanité : seule la Honda ne sera pas une "voiture-sandwich", avec seuls les logos obligatoires (eh oui, il y en a, négociés par la FIA, tels que celui de Bridgestone). Pour Honda, c'est plus qu'un "coup", puisque c'est la livrée de la saison entière, mais les autres F1 deviennent en comparaison bien racoleuses, à base de sponsors globaux et d'affichage publicitaire (pas mal, un calcul marketing met en échec tous les autres !). Bien joué.

Pour l'anecdote, le responsable de l'orientation marketing de Honda F1 est celui qui avait lancé les "spice girls", histoire de réussir un "coup" plutôt financier que musical, enfin, pour lui ! Wink Bref, un vrai pro qui sent l'air du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de pub oui , mais chez Honda l'esprit compétion est déjà dans leur vein , rien de voir les citations de Shoishiro Honda :
-"La course fait évoluer le genre automobile."
-"Honda privé de compétition n'est plus Honda."
et écologie peut-être est déjà dans le projet cas Soichiro Honda est déjà prévu par cette phase :
-"L'eau sert à la culture du riz et d'habitat aux poissons. Voilà pourquoi je ne vais pas polluer l'eau."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Question de pub oui , mais chez Honda l'esprit compétion est déjà dans leur vein , rien de voir les citations de Shoishiro Honda :
-"La course fait évoluer le genre automobile."
-"Honda privé de compétition n'est plus Honda."
et écologie peut-être est déjà dans le projet cas Soichiro Honda est déjà prévu par cette phase :
-"L'eau sert à la culture du riz et d'habitat aux poissons. Voilà pourquoi je ne vais pas polluer l'eau."


Ca n'est pas incompatible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, une F1 porteuse d'une image écolo,fallait oser !Même le grotesque peut faire vendre ?Tout est donc récupérable,surtout le marché porteur de la "sauvegarde" de la planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
enfin, une F1 porteuse d'une image écolo,fallait oser !Même le grotesque peut faire vendre ?Tout est donc récupérable,surtout le marché porteur de la "sauvegarde" de la planète !


Pas choqué... Mr. Green Et pas grotesque non plus : l'engagement de Honda est des plus crédibles, parmi les grands constructeurs et il faut être particulièrement critique pour y voir de la récup', quand un des leaders de l'auto sur le marché US refuse toujours de livrer des gros moteurs, préférant faire mieux ou aussi bien avec des petits blocs, et ce n'est qu'un exemple.

L'image n'est pas forcément "écolo" non plus, c'est la terre, rien de plus, pas de critique implicite d'un système productiviste, plutôt une attitide positive, ne faisant pas culpabiliser qui que ce soit. Mais si les autres écuries de F1 se sentent morveuses, qu'elles se mouchent ! Twisted Evil Et de ce point de vue-là, ça a l'air assez réussi, si l'on en croit les bruits de couloir !

Sinon, concernant le rythme des monoplaces, comme chaque année, Button joue les oiseaux de mauvais augure en disant que la voiture est "lente"... Ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude, avec ses déclarations...

Bon, pour les offres concernant la prise en charge des relations publiques de Honda -> contact par MP ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le message d'intro sur "myearthdream" n'est donc pas inspiré du discours ambiant écolo,ah !bon ,faut que je révise mon anglais alors.Plus sérieusement,je montre une légère circonspection vis à vis de tel message et surtout quand une logique industrielle s'affuble de support "moraliste",la sauvegarde de la planète à condition qu'elle soit rentable !N'oublions pas,non plus,que la F1 ne serait rien sans les (le) manufacturiers de pneumatiques et les pétroliers qui sont loin d'être exemplaires dans le domaine de la lutte anti-pollution.Enfin,il est vrai que Total a compris où se situait ses intérêts (profits):il cultive l'image de son investissement dans les énergies renouvelables avec ...quelques éoliennes!Méfions nous des bonnes résolutions industrielles ,ne nous contentons pas,justement,de leur "culture" de la communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ou là la désolé je ne comprends pas tous les mots que vous avez écrit , c'est domage de voir un tel sujet si intéressant !

Je crois que Honda a fait un très bon choix pour la pub et leurs projets du future . On voit que près de tous les futures modèles sont déjà en étude avec les moteurs propre .
Pour le sport ? pendant Audi a lancé son prototif mazoute pour les course endurant et Peugeot sera bientôt aussi avec un moteur comsome mazoute , peut-être demain on aura le 1èr F1 roule en bi motor made in Honda geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en fait peu de plus sceptiques que moi, mais je plaide la bonne foi (cf. plus haut), votre honneur.

Et qu'une politique marketing fasse un pied de nez à toutes les autres, j'apprécie. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...