Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Roulez en Allemagne : les pneus neiges sont obligatoire !

Messages recommandés

Citation :
Renseignements pris en Allemagne:

- Il n' y a pas de date fixée à partir de laquelle les pneus neige/contacts doivent être montés
- Il y a obligation d' être équipé de pneus neige/contacts à partir du moment où il neige ou s' ily a verglas ou risque de verglas
- Si neige et/ou verglas et pas de pneus hiver ==> amende si contrôle police route
- Si accident par neige et/ou verglas et pas de pneus hiver ==> part deresponsabilité augmentée, même si l' autre véhicule a causé l ' accident

==> on peut donc aller en Allemagne durant tout l' hiver sans être équipé de pneus neige/contact à partir du moment où il n' y a pas de risques de gel ou de chutes de neige. Autrement, il faut être équipé en pneus neige/contact sur les 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand en france la même chose enfin suivant la region bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
push a écrit:
a quand en france la même chose enfin suivant la region bien sur !

Comme je roule souvent de côté Allemagne il faut dire qu'on est loins de eux en manière de respecter le code de la route .
Sauf eux quand ils viennent ici ils croisent que tout est permis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah au vue comment certain tu m'etonne Laughing c'est l'anarchie total par endroit ! il faudrais qu'on change nos comportement car chacun crois que la route lui appartiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suisse c'est pire...

faut pas se plaindre des allemands, ça va encore comparé aux suisses

chez eux c 110 et pas 112 attention !

par contre eux, chez nous c'est du 160-180 voire 200 sur autoroute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle288 a écrit:
en suisse c'est pire...

faut pas se plaindre des allemands, ça va encore comparé aux suisses

chez eux c 110 et pas 112 attention !

par contre eux, chez nous c'est du 160-180 voire 200 sur autoroute !!!


C'est fini ça maintenant, il se fond flashouillé et paye comme tout le monde smiley3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
gaelle288 a écrit:
en suisse c'est pire...

faut pas se plaindre des allemands, ça va encore comparé aux suisses

chez eux c 110 et pas 112 attention !

par contre eux, chez nous c'est du 160-180 voire 200 sur autoroute !!!


C'est fini ça maintenant, il se fond flashouillé et paye comme tout le monde smiley3


cool, ils se font flashés à ma place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
gaelle288 a écrit:
en suisse c'est pire...

faut pas se plaindre des allemands, ça va encore comparé aux suisses

chez eux c 110 et pas 112 attention !

par contre eux, chez nous c'est du 160-180 voire 200 sur autoroute !!!


C'est fini ça maintenant, il se fond flashouillé et paye comme tout le monde smiley3



ah bon ??? je suis pas sure franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pneux neiges... moi j'ai entendu que c'était obligatoire d'en avoir depuis ce weekend jusqu'en mars environ, quelque soit le temps!

pour les radars.... les étrangers n'ont rien à craindre des radras automatiques en France (sauf suisse et allemagne déjà ou bientôt), par contre si c'est un radar mobile attention leur fesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
pour les pneux neiges... moi j'ai entendu que c'était obligatoire d'en avoir depuis ce weekend jusqu'en mars environ, quelque soit le temps!

Attention est ce que c'est les garagistes qui te ditent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour approfondir le sujet. faites gaffes au garages et autres centres auto qui vont essayer de vous vendre des pneu hiver. en vous voyant retissant (vu le prix que ca coute ces merde la...) ils vous proposeront peut etre des pneux dit "4 saisons". attention, vous penserez avoir des pneus hiver (vu que l'hiver est comprise dans les 4 saison de l'année Laughing) bah faux... en vous fesant prendre avec ca , c'est comme si vous avez des pneus été.

par contre moi j'ai entendu que tu peux rouler avec des pneu "normaux" (donc des pneus été ou autre) mais que si tu gene la circulation (ralenti tout le monde ou cause un accident) tu est responsable et tu paye un amande en plus du reste. mais tps que tu roules sans gener personne tu peux. en fait, faudrait qu'il fassent un truc clair et precis. je sais pas moi, des spot pub a la tv et a la radio, des prospectus ds les boites au lettre, un panneau a la frontiere ou des conneries comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
gaelle288 a écrit:
en suisse c'est pire...

faut pas se plaindre des allemands, ça va encore comparé aux suisses

chez eux c 110 et pas 112 attention !

par contre eux, chez nous c'est du 160-180 voire 200 sur autoroute !!!


C'est fini ça maintenant, il se fond flashouillé et paye comme tout le monde smiley3


non pas encore Laughing mais bientot il sera effectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:


pour les radars.... les étrangers n'ont rien à craindre des radras automatiques en France (sauf suisse et allemagne déjà ou bientôt), par contre si c'est un radar mobile attention leur fesses!


y'a que les suisse pour l'instant tous les pays de l'union européene auront chacun leur pv reçu dans leur boite au lettre qu'ils font des erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grande soeur à eu un PV parce qu'elle avait fait demi- tour(parce qu'elle s'était trompée de chemin) et en faisait cette manoeuvre, elle a grillé un feu tricolore... Ca a été filmé par une de leur caméra...

Sanction...250FRS... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'il n'y a pas si longtemps en France des milliers d'automobilistes se son fait coincer 12 heures sur l'autoroute...
Rouler avec des pneus inadaptés met aussi en danger les autres voitures Thumb down

pour mémoire, sur neige, un véhicule lancé à 40 km/h équipé de pneus "été" neufs est encore à 30 km/h quand le même véhicule équipé de pneus neige est arreté! Shit

Dans le même esprit, qui oserait rouler sous la pluie avec des pneus usés à la corde?

Rendre les pneus neige obligatoires l'hiver est une mesure un peu forte, mais demander aux autos qui n'en sont pas équipées de ne pas circuler quand il y a de la neige permettrait d'éviter des passages chez le carrossier :D

Je viens d'une ville où l'hiver dure 6 mois. Quand il y a de la neige ça roule sans soucis.
Ici quand il y a 1 cm de neige, le ville est paralysée et il y a des accidents partout pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Allemandes sont très bien dans les réglements de sécurité routière , rien de voir avant que le feu rouge passe au feu vert { comme chez nous } il passe par feu intermédiaire .....orange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david.civic a écrit:
Ma grande soeur à eu un PV parce qu'elle avait fait demi- tour(parce qu'elle s'était trompée de chemin) et en faisait cette manoeuvre, elle a grillé un feu tricolore... Ca a été filmé par une de leur caméra...

Sanction...250FRS... Shocked

elle en a eu du bol.. c'est meme pas le prix de mes "frais de dossiers" Shockedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
david.civic a écrit:
Ma grande soeur à eu un PV parce qu'elle avait fait demi- tour(parce qu'elle s'était trompée de chemin) et en faisait cette manoeuvre, elle a grillé un feu tricolore... Ca a été filmé par une de leur caméra...

Sanction...250FRS... Shocked

elle en a eu du bol.. c'est meme pas le prix de mes "frais de dossiers" Shockedpale

Je crois que cet histoire me rappelle un mauvais souvenir de Noel 2005 smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...