david.civic 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je voulais savoir si quelqu'un avait déja changé les HP d'origine (diam 10cm) à l'avant par quelque chose de plus gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 27 février 2006 tu peut reposé ta kestion ds kelke tps et je pourrai te repondre par oui ms la c non dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 27 février 2006 En fait je voudrais mettre des HP plus grand sans faire des modifs ou des découpes parce que mon papa compte réccupérer la voiture en parfaite état... smiley2 bon d'un coté c'est normal! Je la trouve très bien comme ca aussi! Mais bon...moi j'adore la music et aussi avoir un son corecte!! kao4 Donc voila le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Bon, aujourd'hui je suis allé à norauto pour savoir s'ils avaient les entretoise pour les HP arrière... Réponse d'un vendeur: "Nous avons seulement des entretoises de voitures standard!" D'un coté, avoir entendu cela m'avais chagriné un peu par ce que je ne peux pas mettre d'HP derrière... smiley2 D'un autre coté, je suis content parce que Honda n'est pas une voiture standard!! Hihi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 1 mars 2006 david.crx a écrit:Bon, aujourd'hui je suis allé à norauto pour savoir s'ils avaient les entretoise pour les HP arrière... Réponse d'un vendeur: "Nous avons seulement des entretoises de voitures standard!" D'un coté, avoir entendu cela m'avais chagriné un peu par ce que je ne peux pas mettre d'HP derrière... smiley2 D'un autre coté, je suis content parce que Honda n'est pas une voiture standard!! Hihi!! je peu te conseille rde mettre un bon Kit eclate a l'avant et tu oublie l'arriere quand tu va a un concert le son viens d'ou? de devan et non de derriere donc tyu peu t'en passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Citation : bob le bricoleur je peu te conseille rde mettre un bon Kit eclate a l'avant et tu oublie l'arriere Je voudrais bien mais je sais pas quel diamètre mettre... J'aurai voulu mettre un kit éclaté en 16.5 mais je pense pas que ca passe sans faire des découpe etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 2 mars 2006 david.crx a écrit:Citation : bob le bricoleur je peu te conseille rde mettre un bon Kit eclate a l'avant et tu oublie l'arriere Je voudrais bien mais je sais pas quel diamètre mettre... J'aurai voulu mettre un kit éclaté en 16.5 mais je pense pas que ca passe sans faire des découpe etc... prend en foto ta portiere k je me rende compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Citation : bob le bricoleur prend en foto ta portiere k je me rende compte Tu veux la foto de la portière sans le HP de 10cm dedans?ou juste la foto de la portière sans la grille de protection du HP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 2 mars 2006 david.crx a écrit:Citation : bob le bricoleur prend en foto ta portiere k je me rende compte Tu veux la foto de la portière sans le HP de 10cm dedans?ou juste la foto de la portière sans la grille de protection du HP? sans grilel ss hp ca serai el top si tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Citation : bob le bricoleur sans grilel ss hp ca serai el top si tu peu Ok ca marche! Je ferai c dès que possible... Je pense ce Week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 2 mars 2006 david.crx a écrit:Citation : bob le bricoleur sans grilel ss hp ca serai el top si tu peu Ok ca marche! Je ferai c dès que possible... Je pense ce Week end! resente une regle devant le trou pour voir a peu pres les dimension ... ca donnera uneidee de la place dispo tu voi le genre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Citation : bob le bricoleur resente une regle devant le trou pour voir a peu pres les dimension ... ca donnera uneidee de la place dispo tu voi le genre?? C'est exactement ce que je voulais faire! Je pense qu'avec un réglet ce sera nikel non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 4 mars 2006 david.crx a écrit:Citation : bob le bricoleur resente une regle devant le trou pour voir a peu pres les dimension ... ca donnera uneidee de la place dispo tu voi le genre?? C'est exactement ce que je voulais faire! Je pense qu'avec un réglet ce sera nikel non? fait en sorte que 'lon arrive a bien lire la taille miciiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 bon, j'ai lutter à mort pour trouver une truc où l'on puisse voir sans problème les graduations... J'espère que ca ira parceq ue j'ai rien trouvé d'autre Image HP: La hauteur est à peu près de 35mm Image emplacement HP: La profondeur de l'emplacement est de 47mm Image Sans adaptateur: Profondeur sans adaptateur est de 35mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 4 mars 2006 bonje pense que tu peu au moin mettre du 13 ss souchi.... ce ki me laisse perplexe c'est ta profondeur.... je sais pas si tu va pas devoir pasé en gamme slim (platte quoi) je sais que DLS en fon mais apres quelle est ton budget pour un KE.... Squal ton avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 oui c'est aussi ce que je me disais... cet aprem je vais passer à norauto voir ce qu'ils ont... Sur le net j'ai pu voir des kit éclaté en 13cm infinity et oxygen pour 99€ ils font 90W RMS les deux.. c'est pile poils ce qu'il me faut parce que c'est ce que mon ampli donne... Merci pour ton aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 bob le bricoleur a écrit:bon je pense que tu peu au moin mettre du 13 ss souchi.... perso je suis pour de ne po mettre des souchi ...... (sushi ) chui loin floshi tu me prette ton garde du corp ???please !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despa 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Tu peux mettre des 13 sans prob, pour ma civic j'avais fait des support en bois pour remplacer les truc en plastique et sa va impecable Tu peu x mettre du 16.5 mais sa te bloquera la vitre, elle ne pourra pas descendre jusqu'en bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Cette aprem je suis passé à norauto avec l'entretoise d'origine des HP avant pour voir si du 13cm pouvait rentrer dedans. Malheureusement ca va pas! c'est presque nikel! Le seul soucis c'est que niveau hauteur, le HP est plus haut que l'entretoise de environ 5mm et j'avais donc peur lorsque je remette la grille en place ca touche... J'ai donc regardé ce qu'il avait en 10cm simple ou coaxial... C'est vraiment la catastrophe! Le son est trop moche comparé au 13cm... Citation :Despa pour ma civic j'avais fait des support en bois pour remplacer les truc en plastique et sa va impecable quel est l'épaisseur de tes support? Saurais-tu quel est l'épesseur max que je pourrai mettre? Parce que la plupart deskit éclaté en 13cm que j'ai trouvé font aproximativement 55mm de profondeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despa 0 Posté(e) le 4 mars 2006 L'epaisseur doit etre entre 1 et 1.5cm si je me rappelle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 ok ben merci bien à vous tous! Si vous avez encore des solutions je suis tout ouïe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Si je met un kit éclaté 3voies dans la Honda? celui de 16.5 à l'arrière, celui de 10 à l'avant et un tweeter... Vous en pensez quoi? Ce n'est pas un peu du nimpoorte quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 5 mars 2006 david.crx a écrit:Si je met un kit éclaté 3voies dans la Honda? celui de 16.5 à l'arrière, celui de 10 à l'avant et un tweeter... Vous en pensez quoi? Ce n'est pas un peu du nimpoorte quoi? je te le confirme le but d'un kit 3 voie separe est d'encore mieu separe les frequence de son par haut parleur si tu commence a les dispatché dans toute la voiture tu perd ce rendu un kit 2 ou 3 voie son fait pour travaillé dans la meme zone (avant ou arriere) car si tu met comme tu le dit ton tweeter et ton medium (le 10) devant il vont te faire un bon son mais le bas medium (le 16) sera trop loin et t'apportera po de bass pas son role ds un kit 3 voie... donc par sur un bon 2 voie en 13 si tu veu po briocolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 5 mars 2006 le truc c'est que si je mets un kit éclaté en 13cm je dois me fabriquer des entretoises en bois mais c'est assez chaud piour la profondeur donc j'ai opter pour un kit éclaté 3 voies parce que le son sera super clair mais comme tu la dit, le woofer sera trop loin de l'avant donc j'aurai une mauvaise qualité en bass mais ce n'est pas grave car d'un par je vais les amplifier (90W RMS) et j'ai un sub... De plus ils sont juste bien dans mon budget, 139€ des oxygen air 263 à 90W RMS, en gros pile poil ce qu'il me faut! Mais bon si je fais un mauvais choix dite moi le quand meme... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 6 mars 2006 juste pour info je te conseil de ne pas mettre tes 16 en plage arriere! de 1 le sub risk de te faire degagé la membrane (vu et revu) de 2 tu les entendra pas car la pression de la bass va bloque ta membrane donc autan ne pas en mettre pi si tu reste avec du 10 a l'avant tu aura un manque de bass sur l'avant vu la position de ton sub ds le coffre ... des cale en medium c'est pas la mort : 1 bon compas une scie sauteuse du papier a poncer et roule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 6 mars 2006 ok! Ben je vais faire comme tu as dit! un bon compas et une scie sauteuse! Merci beaucoup pour tous tes conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 6 mars 2006 david.crx a écrit:ok! Ben je vais faire comme tu as dit! un bon compas et une scie sauteuse! Merci beaucoup pour tous tes conseils! si j'ai pu t'aide c'est l'essentiel si prob tu peu me trouve le soir sur msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 6 mars 2006 lequel de ces kit éclaté en 13cm serai le mieux? Infinity: http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Autoradio-et-multimedia-embarque/Enceintes-et-caissons-de-basses/INFINITY/2601-Kit-eclate-2-voies-127mm-45mm-REF-6010cs.htm?pl=2576 Oxygen: [http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2386 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despa 0 Posté(e) le 6 mars 2006 oxygen bon rapport qualité prix, mais je pense que niveau qualité sonore l'infinty sera au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Despa a écrit:oxygen bon rapport qualité prix, mais je pense que niveau qualité sonore l'infinty sera au dessus. +1 c'est tout a fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 6 mars 2006 vous pensez que c'est possible que les oxygen font 90W RMS alors que les W max sont à 120W? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Infinity 91 € c'est pas chèr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 6 mars 2006 oui c'est clair c'est pas chere pour ce que c'est!en plus 90W RMS pour du 13cm c'est vraiment phénoménal pour ce prix là! D'habitude pour cette puissance là le prix tourne plutôt dans les 300€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 7 mars 2006 si j'ai un peu de temps je regarderai un bon kit pour toi donne moi ton budget max et ce k tu ecoute comme style de zic je verrai en fonction ce que je peu te proposé ps: vive mon taffffff lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 bob le bricoleur a écrit:si j'ai un peu de temps je regarderai un bon kit pour toi donne moi ton budget max et ce k tu ecoute comme style de zic je verrai en fonction ce que je peu te proposé ps: vive mon taffffff lol Et pour un delsol tu mettrais koi??? sachant que j'ai des Kicker à l'avant en 16.5 source Alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 7 mars 2006 quelque truc sympatoche .... (simple mais bien) http://cgi.ebay.fr/Kit-FOCAL-2-voies-separees-Access-de-13-cm-filtres_W0QQitemZ4617302905QQcategoryZ73591QQrdZ1QQcmdZViewItem (gooooddd...) http://cgi.ebay.fr/Hifonics-Warrior-WR-5-2C-180Watt-Compo-13cm-ultraflach_W0QQitemZ4617592873QQcategoryZ21642QQrdZ1QQcmdZViewItem (à verifier si bien du 13...) http://cgi.ebay.fr/infinity-reference-series-5000cs-5-1-4_W0QQitemZ5876562210QQcategoryZ14941QQrdZ1QQcmdZViewItem (gooood !!) http://cgi.ebay.fr/DLS-Reference-R5-2-way-car-speakers-5-25-components_W0QQitemZ5874381427QQcategoryZ18800QQrdZ1QQcmdZViewItem je te conseil les DLS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 7 mars 2006 je me suis pris les Infinity!je devrais les recevoir vendredi! Ce week end je vais préparer les cales pour mettre les HP dans les portières! Merci à tous pour vos aides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Yop yop a tous, Je viens de relire le post en entier. Sur mon ED9 avant son immobilisation pour restauration (bientot la reprise), j'avais installer un kit eclaté 2 voies Focal avec des 16,5 cm dans les portes. En effet d'origine cela ne rentre pas ou alors sa touche la vitre. J'ai donc fais une entretoise en medium de 17 mm pour avoir de la place au niveau de la vitre. Pour cela j'ai tracé le contour du support d'origine sur le medium puis j'ai decoupé a la scie sauteuse, ce qui fait que l'entretoise epouse nickel la forme et ainsi je peux reprendre les 4 trous de fixations d'origine. Je signale qu'avec cette entretoise je pouvais remettre le cache d'origine. Par contre pour eviter que la menbrane ne vienne toucher le cache lors de l'ecoute a fort niveau sonore (car plus grand debattement), j'ai decoupe a la dremel en forme de carré l'interieur du cache haut haut parleur que j'ai ensuite recouvert de tissu acoustique noir. Au final, j'ai un bon son grace au 16,5 dans les portes et on ne voit rien de l'exterieur (le tissu acoustique fait plus classe que le vulguaire plastique d'origine. J'ai egalement rajoute une mousse anti humitité derriere le haut parleur pour le protéger de la flotte qui s'introduit quand il pleut. Voila si vous voulez des tofs je tacherai de les retrouver, mais je signale que tout depend de la profondeur de l'aimant bien sur. A tres bientot Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 8 mars 2006 ptitboy a écrit:bob le bricoleur a écrit:si j'ai un peu de temps je regarderai un bon kit pour toi donne moi ton budget max et ce k tu ecoute comme style de zic je verrai en fonction ce que je peu te proposé ps: vive mon taffffff lol Et pour un delsol tu mettrais koi??? sachant que j'ai des Kicker à l'avant en 16.5 source Alpine tu mets le meme KE que moi hifonics atlas 6.2C (180e livree sur ebay au lieu de 350€ en mag ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 8 mars 2006 ben j'écoute de tout mais essentielement de techno et house... J'espère que ca va bien donner dans a voiture après montage! Je vous tiendrai au courant de tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Ello David.CRX pense aussi a mettre du gaudron a l'interieur de tes portes pour eviter d'avoir un son trop "cloche ou qui sonne creux" et une mousse speciale juste derriere tes haut parleurs pour les proteger de l'humidité et je êux te dire qu'il y en a dans les portes d'un CRX !!!!!! Voila c'est tout Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 8 mars 2006 C'est quoi cette mousse spécial? je sias pas, mes HP d'origine son encore en parfait état et fonctionne sans problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 8 mars 2006 david.crx a écrit:C'est quoi cette mousse spécial? je sias pas, mes HP d'origine son encore en parfait état et fonctionne sans problème... pour la mousse pres du tapis de gym de chez decatelon (3€ ) tu le colle pile derriere ton HP pour le goudron bien a toi de voir si tu veu faire un install de qualite ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 8 mars 2006 je ne comprends pas trop comment je doit mettre cette mousse "de tapis" Est-ce que je dois juste le coller sur l'aimant du HP ou je dois fermer l'arrière de l'emplacement du HP sur la portière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 8 mars 2006 david.crx a écrit:je ne comprends pas trop comment je doit mettre cette mousse "de tapis" Est-ce que je dois juste le coller sur l'aimant du HP ou je dois fermer l'arrière de l'emplacement du HP sur la portière? pas sur l'aimant malheureu!! tu la colle derriere pile en face (ca remplace la mousse insonorisante) pi tu fou du goudron aprtout ca t'etancheira ta portiere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 8 mars 2006 je suis vraiment désolé mais je comprends vraiment rien! Décidément! Etre trop en cours c'est pas très bon pour les neurones! Si j'ai bien compris cette fois ci, il faut que je colle cette mousse à l'intérieur de la portière mais du coté extérieur ( de l'autre coté de la vitre) pile poil dérriere l'aimant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 9 mars 2006 david.crx a écrit:je suis vraiment désolé mais je comprends vraiment rien! Décidément! Etre trop en cours c'est pas très bon pour les neurones! Si j'ai bien compris cette fois ci, il faut que je colle cette mousse à l'intérieur de la portière mais du coté extérieur ( de l'autre coté de la vitre) pile poil dérriere l'aimant? tu fou tes plaque de goudron contre ta portiere et pile en face du HP tu pose cete mousse qui t'amortiora ton honde (voir mon sujet dans mon install sono de bob) au pire passe via msn je t'explik en detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Citation : bob le bricoleur tu fou tes plaque de goudron contre ta portiere et pile en face du HP tu pose cete mousse qui t'amortiora ton honde alors si j'ai bien compris, la mousse sert à casser les ondes arrières émit par le HP c'est ca? Et c'est donc pour cela que je dois positionner cette mousse juste en face du HP... Je dois donc prendre de la mousse qui fait des bosse comme toi alors? C'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 9 mars 2006 david.crx a écrit:Citation : bob le bricoleur tu fou tes plaque de goudron contre ta portiere et pile en face du HP tu pose cete mousse qui t'amortiora ton honde alors si j'ai bien compris, la mousse sert à casser les ondes arrières émit par le HP c'est ca? Et c'est donc pour cela que je dois positionner cette mousse juste en face du HP... Je dois donc prendre de la mousse qui fait des bosse comme toi alors? C'est ca? regarde le prix et tu verra k le tapis de gym de chez decatlon (tu voi les kel c'est??) son aussi efficazce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 9 mars 2006 lorsque tu dis "les tapis de gym", tu parles des tapis bleu non? cela suffit pour casser les ondes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites