Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Comment reconnaisez vous une voiture accidenté ?

Messages recommandés

On peut regarder les espaces entre capot/ailes, parechocs ailes, coffre ailes arriere..etc..

Ensuite on peut regarder si les soudures sur le chassis on ete refaite..

voila pour moi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple tu regarde le chassis (le dessous de la voiture!!!)
L'endroit où les tole du bas sont soudées, si elles sont pincer ca veut dire Marbrer!!!
en bref au niveau des bas de caisses tu peux le voir!Ils sont obliger d'y mettre des pinces et dc ça créee des marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faut regarder l'aspect visuel de la voiture (rouille,petit enfoncement)
l'allignement du capot et du coffre
les pares choc avant et arrière(si endomage il faur ouvrir le capot et regarder si les longerons ne sont pas plier et pour le coffre regarder s'il s'ouvre bien, car s'il s'ouvre mal c'est qu'il y a eut un choc arrière
tester la voiture sur route en virage pour voire si les cardants
et les amortisseurs ne claque pas et si les roulements de roues ne sont pas mort
et regarder les pneux pour voir l'usure (dissimètrie ou triangle endommager)
regarder si le volant est droit


voila pour ma part ce qur je regarde pour la carrosserie et chassis
regarde s'il y a de l'huille dans le moteur c'est tout con mais ça en dit long sur l'entretien de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de resortir ce vieu post, mais apres avoir lu les différentes astuces sur les voitures accidentées, je me rends compte que la mienne à des symptomes.. à savoir :

- tester la voiture sur route en virage pour voir si les cardants ne claquent pas.
Alors je ne sais pas ce que sont les cardants mais lorsque je prends un virage à une vitesse tres faible ( <15km/h) j'entends en effet des "clak clak clak clak " mais rien au dela de cette vitesse. Serait-ce les fameux "Cardants" ? est-ce cher a changer?


- tester la voiture sur route pour voire si les amortisseurs ne claquent pas.
Alors là, ma CRX de 88 est plutot basse, je ne sais pas si c'est a cause de cela ou pas mais à la moindre bosse mal prise, les amortisseurs claquent violemment, j'ai donc pensé que les amortisseurs etaient naz car trop vieux, mais en regardant dans le carnet d'entretien, j'ai vu que les amortisseurs avant et arrieres ont été changé il y a 4 ans... peut on regler des amortisseurs pour qu'il soit plus ferme ou quelque chose.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu très honnetement aucune idée, sur la facture y'a juste marqué "amortisseurs AV + AR ", est-ce qu'en jetant un oeil sous la voiture je suis suceptible de voir quelque chose qui m'indiquerait qu'ils sont reglables?

Et pour les cardans, j'ai fais des recherches sur le net et apparament faut pas plaisanter avec ca, c'est a réparer d'urgence... pourtant ca fait au moin 7 ans qu'on entend ces "clak clak clak" quand on tourne :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour savoir si une voiture a été accidentée, c'est de démonter les pare-chocs et contrôler si les tôles n'ont pas une allure bizarre, donc pas normale.
Un cardan qui clak-clak-clak, doit être changé rapidement mais ce n'est pas une urgence en soit-même, si tu roules normalement par ex. en ville.
Sinon ça peut arriver suivant le nombre de kms et s'ils n'ont pas été graissés correctement.
Pour tes amortisseurs, si réglables tu peux voir ça sur la tête sous le capot, si rabaisser, tu te mets à côté de la même voiture rabaisser ou non et tu contrôles la hauteur.
Savoir s'ils sont trop vieux ou qui ne font plus leur boulot, tu appuies dessus une aile et tu regardes si elle rebondit, la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico0711 a écrit:
Le mieux pour savoir si une voiture a été accidentée, c'est de démonter les pare-chocs et contrôler si les tôles n'ont pas une allure bizarre, donc pas normale.
Un cardan qui clak-clak-clak, doit être changé rapidement mais ce n'est pas une urgence en soit-même, si tu roules normalement par ex. en ville.
Sinon ça peut arriver suivant le nombre de kms et s'ils n'ont pas été graissés correctement.
Pour tes amortisseurs, si réglables tu peux voir ça sur la tête sous le capot, si rabaisser, tu te mets à côté de la même voiture rabaisser ou non et tu contrôles la hauteur.
Savoir s'ils sont trop vieux ou qui ne font plus leur boulot, tu appuies dessus une aile et tu regardes si elle rebondit, la voiture ...


Je me vois bien en tant que vendeur, le mec me dit bon on démonte les pare choc ! je lui dit...ben tu sais pas ou repartir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si tu peux le faire ...
Mais si en tant que vendeur, tu vends des voitures accidentées, je n'y suis pour rien ... et je ne l'espère pas...
Mais ça veut dire aussi que tu peux essayer de voir, derrière le pare-chocs, si tu as la place, si il y a des déformations.
Et de toutes manières, même une voiture passé au marbre doit avoir un certificat pour pouvoir rouler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une voiture accidenté le plus facile :
-voir s'il y différents de teinte sur carroserie { sauf une voiture repeindre de a à z .
-Les soudures dans le compartement moteur , coffre .
-Les visses ou boulons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait tu vois quand tu ouvre ton capot(si choc av) tu as les supports mac pherson repeint,si ya des joints refaits aux endrots différents et tout..
choc AR les autres amis de crx l'ont dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...