Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selek68

boite de vitesse ou embrayage

Messages recommandés

slt j'ai un probleme sur ma caisse honda crx del sol EG2. j'ai un probleme avac ma boita de vitesse . depuis deux trois semaines j'arrive parfois a ne plus passer de vitesse que ce soit moteur eteint a l'arret ou en roulant meme probleme. de plus quand je tape ds le v tec donc vers 8mille tours j'ai du mal a changer les rapports ca bloque un peu puis ca passe et parfois aussi quand je m'arrete en garde la premiere et en debrayant j'ai la vitesse ki reste a moitie dedans kar kan japuie sur le frein elle ne cale pas mais elle accroche... . Pour info c'est un embrayage a commande hydraulique et j'ai deja change l'emetteur vu kil pissait du liquide. le num de boite est le Y21- 1034838.

Merci d'avance pour vos info a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta boite craque quand tu montes dans les tours et que tu veux passer la vitesse, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne craque pas mais par contre now j'arrive meme plus a revenir ds mes rapport en fait c com si je debrayais pas mais a ce niveau la tout est bon je vien de verifier je n'ai pas d'air et g le liquide au max ds le systeme hydraulique donc je comprends plus rien c chelou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je vais tomber la boite ce week end je pense que ce doit etre une lamelle sur le mecanisme ki a du casser et se mettre entre le mecanisme et le disque nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batista68 a écrit:
mais je vais tomber la boite ce week end je pense que ce doit etre une lamelle sur le mecanisme ki a du casser et se mettre entre le mecanisme et le disque nan?
combien a de km ta voitur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut batista68.
Toujours difficile de faire un diagnostic sans avoir pu esayer soi-même....
Apparement, c'est sûrement comme tu dis. Rupture d'une ou plusieures lamelles du mécanisme d'embrayage. Possible aussi que cela provienne de la butée ou de la fourchette.
En principe, au moindre problèmede fonctionnement de l'embrayage, la marche arrière devient impossible à passer. Alors ?
Bonne année..............Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan chez moi quand les vitesse ne passe c'est tout les rapports et quand ca passe tout passe ...
A toi aussi bonne soiree..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut batista68.
Le liquide d'embrayage était crasseux, souillé ? Ceci serait un signe d'usure interne des cylindres d'embrayage.
Comme tu me dis que parfois les vitesses passent bien, il semblerait que c'est plutôt un problème de pression.
Tu as dit avoir changé le cylindre émetteur.
A savoir qu'il y a aussi le cylindre récepteur ! ( à la boite ).
Avant de déposer la boite, regarde bien.
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui g changer l'emeteur mais j'ai teste avant et le recepteur est nikel et g enlever le cache en caoutchou pour voir si il fouillai et nan il est apparamant bon .Pour le liquide il etai un peu sombre mais c tout a ce niveau je crois kil ni a pas de probleme mais g entendu dire ke la maladie sur cette voiture c les languettes ki se trouve sur le mecanisme d'embrayage et quand ca casse sa peu se glisser entre le disque et le mecanisme donc je pense plutot voir de ce cote la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question , quand tu appuies sur l'embrayage , est ce que tu entends un très très petit bruit de métal comme : tactactac tac ...
.et quand tu laches le pied le bruit disparait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait pouvoir verifier la pression du liquide d'embreyage, sinon ta derniere vidange boite remonte a quand??? t'as pas senti que les vitesse commencait a gratouiller un peu y'a qqs tps? et genre ca empire?
sinon ton embrayage a cbien de bornes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peu aussi etre la buter d embrayage !
mais a mon avis c est l embrayage ca ma fait pareil sur mon eg5 jusque au jour ou je devait me mettre a l arret pour passer les vitesse car elle ne voulait plus retrograder j ai changer l embrayage et plus de souci (a mon avis c est ca t a les meme symptomes que j avais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la vidange de boite je l'ai fai le week end dernier et ca a rien change et kan japui sur la pedale ca me fai un hihi ds la boite de vitesse ou proche en tout cas et kan je mets le premier et ke je l'enleve kash sans relache la pedale ca fai un clic clic et des que je lache la pedale plus rien ....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est - ce que c'est possible problème l'embrayage ?
l'embrayage de ma delsol a de bruit métalique quand j'appuie dessus ou lacher à moitié , plus que la vitesse élever plus que difficile à passer la vitesse jusqu'à un jour que ça bloque , Concessionaire Honda de Colmar a trouvé la panne , le ressort au tour de l'embrayage a fissuré , il faire le frotememnt métalique quand on débrayer ! pour éviter cassé la boite on a changé un nouveau . Voilà c'est mon cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c possible que ce soit la meme chose que toi car au debut des que j'accelerai dans le v tec et ke je voulai changer de rapport ca bloque juska que le regime commence a resescendre et ca passai et si jaccelerai pas cetai nikel ca passai bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourkoi t'avai les memes symptomes? et tu parle du disque ou du mecanisme?parckon ma di ke ca pouvai etre une lamelle qui se trouve sur le mecanisme qui a du lacher et se glisse entre le mecanisme et le disque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ca va? ben la piece je l'es pour environ 220 a 250 avec remise de 40 50 % et le reste c fais maison... :131:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo j'ai demonte ma boite cette aprem et effectivement j'ai le mecanisme qui est mort . Je vais prendre des foto pour les mettre ici pour que les gens qui ne savent pas peuvent voir a quoi ca ressemble un mecanisme d'embrayage mort.... J'ai l'embrayage complet pour 235 euros ttc pas mal!!!... et main d'oeuvre j'ai rien vu que je le fais moi meme....
voila a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la g commande la piece et je l'ai que mardi donc apres je remonte la boite... J'ai d foto de l'embrayage mais elle sont un peu flou mais je vais quand meme les mettres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au nivo des ressorts il manque deux barrettes ... sur les deux jen ai retrouve qu'une ce qui ve dire que l'autre c'est coince ou a tellement frotte qu'elle s'est bocou reduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo donc pour mon embrayage c'est cool ca marche mais par contre si quelqu'un c'est de quoi pourrai venir mon probleme suivan ca serait cool

Quand j'appuie a fond sur la pedale d'embrayage j'ai un bruit aigu comme des cliketi et ce bruit vibre et je le ressens sur la pedale d'embrayage et des que je la relache de 1 centimetre ya plus de bruit comme si quelque chose touchais dans la boite . Pourtant au niveau de l'embrayage ya rien tou est nikel mis a part ke je n'ai pas graisser ni l'axe ni la butee jai juste graisser entre le recepteur etla fourchette. et j'ai un autre bruit je sais pas si c en rapport mais bon .
En fait kan je roule doucement j'ai un bruit still comme si cache en plastique du passage de roue frottait contre le pneu ou comme un peu le bruit d'un roulement et ca me le fais a chaud seulement et c pas regulier comme si ca frotte puis ca s'arete puis sa recommence...

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme probleme pour moi!!!
J'ai lu sur jpcar que la plupart des embrayage lachait aux alentours de 130000km donc pour ton delsol ça semblerait logique et pour moi aussi vu ke je vien de passer 260000km.
Par contre main d'oeuvre je pense pas pouvoir le faire moi meme.Enfin démonter je saurai faire mais remonter...C'est une autre histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo!

Ben ca fais un ptit moment que ce probleme est reglé, et effectivement c'etait mon embrayage qui etait mort mais si t'es bon bricoleur ya pas dsoucis le remontage est plus facile que le demontage, t'aura juste le cardan cote passagé qui te fera des demisere sinon pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...