Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

Feux qui deviennent opaques

Messages recommandés

Voila : comme le titre l'indique ces conseils s'applique a ceux qui ont un mauvais vieillissement des plastique de feux avant et qui veulent redonner un tit coup de jeune a la voiture pour pas tres cher.
Tout le monde sais que les feux de civic type EK vieillissent mal dc voila un petit truc :

• Outils nécessaires :
☼ 2 chiffosn doux
☼ Un pot de "MIROR CUIVRE"
☼ Un cuter (pas obligatoire)
☼ Un Kärcher (privé ou dans une station de lavage)
♣ de la patience : pour ma part 1 heure a frotter mais mes feux étaient vraiment minable :?
photo du produit : "MIROR CUIVRE" (ne pas prendre le "MIROR ARGENT")



REMISE A NEUF DES PLASTIQUES DE FEUX

Une photo des feux avant remise en état :

ps: on peut voir le film de protection d'origine qui se barre a des endroit sur le feu droit et l'opacié du plastique sur le feu coté conducteur.

• Début des travaux:

Tout d'abord il faut virer completement le film de protection d'origine qui recouvre le plastique des feux. Pour cela prenez un Kärcher chez vous ou allez dans une station de lavage et mettez vous a quelques centimetre du feux pour bien decoler le film. Une fois le plus gros enlevé au Kärcher, prenez un cuter ou autre objet plat et fin pour enlever correctement le film entre les feux et le pc et l'aile. N'oubliez pas d'ouvrir le capot pour bien enlever le film sur la partie du feux qui est couverte par le capot quand celui-ci est fermé.

les feux une fois le film enlevé :

Et la vous vous dites : "Mon Dieu que c'est moche... mais qu'est ce que j'ai fais... pale "
quand vous en serez la vous pourrez commencer a frotter pour rendre tout ca "tout beau tou neuf, jamais servi" comme on dit.

Polissage du plastique :

Prenez un chiffon doux et propre (de préférence Laughing ) et appliquez du "MIROR CUIVRE" avec. La technique est la meme que pour du polish carrosserie. en rond et en plusieurs fois si necessaire. Essuyez avec le 2eme chiffon doux de temps en temps pour que le produit ne s'incruste pas dans le plastique ou ne laisse de tache blanchâtre dessus.

une fois la vitre bien finie ca devrai donné ca :
avant : apres :

je vous mets une petite vue d'ensemble du resultat:


je mets ici un lien vers la page de mon site ou j'explique egalement comment faire
page : mauvais vieillissement des feux

Amicalement... RSeb Wink

ps: le lien ne marche pas encore, je suis en train de faire la page Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche bien ... j'en ai profiter pour donner un coup sur mes feux arriere vu qu'ils avaient des micro-rayures.. il s st tip top pire que neuf maintenant Smile et pour les jante aussi j'ai essayer (c'est ecrit que c'est fait pour les jantes alu) ca resseord bien aussi. bon ca enleve pas les rayures du au trotoirs mais ca aide pour leur redoner du brillant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no bleme Smile
ca tient dans le temps y'a pas de soucis, ca devient pas opaque a nouveau. du moins moi sur la civic ca fait maintenant plus de 2ans que c'est fait et toujours aussi brillant et transparant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...