Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illegal type-r

Ptit cour de carrosserie sur ma civic !

Messages recommandés

bhein voilà comme tte les honda avant 96 elle souffre avec l'age de rouille au niveau des tours d'ailes et bas de caisse!donc voilà jme decide a faire la répa!en photo Mr. Green

donc voilà la base que j'ai commencer a demonter car kit carro sur mesure a base d'universel est dans l'air Mr. Green



donc voila mtnt on enleve tt ce ki est pourri (c pas compliquer prenez un tournevis et si vous passez a travers de la carro bhein c k'il faut enlever!lol)



bon une fois cela fait vous traiter la tole avec un anti rouille (c un acide ki transforme la rouille en protection) vous poncez degraisser et mtnt viens le gros du trravail moi perso j'ai pas souder j'ai une autre technique qui permets de travailler les arretes a merveilles sans etre un pro de la sculpture!

donc voilà matos obligatoire une bombe de mousse polyuréthane (mousse isolante) un cuther,de la resine de kit repa carrosserie,de la toile et la toison ki est fournis avec le pot de resine et un pot de mastic souple!donc voilà

pose de la mousse poly



laissez secher la mousse le temps indiquez et ensuite prenez votre cuter et tailler de facon a ce que la mousse soit en dessous de la tôle maxi 3mm! et ca donne ca!


ensuite vous sortez vos produits pour fibrez


oups j'ai oublier de prendre en tof la fibre et la toison mais bon tt le monde c ce que c'est!

bon mtnt vous prenez un morceau de fibre a la dimension voulue et vous le poser entre la mousse poly et la tôle normalement ya assez de place pour mettre 2 morceaux superposer que vous imbibez de résine et de durcisseur!ps :gants obligatoire car ca accroche bien au doigts! une fois ceci fait vous prenez un plus grd morceau que vous poser dessus et elle peut depassez sur la carrosserie a condition d'enlever la peinture pour que la fibre accroche bien et par dessus le dernier morceaux de fibre vous appliquez un morceau de toison de la meme grandeur ki lui sert a rigidifier le tout!et ca donne ca!


laissez secher et ensuite poncer tt le surplus pour avoir une surface aussi lisse et propres que vos fesses!mdr

ensuite appliquation du mastic cela peut prendre du temps si vous n'etes pas habituer car c la que la finition doit etre au top ensuite poncage et ca donne ca!


et en gros voila et une tite tofs de mon tours d'ailes refait



et voilà

mtnt je suis entrain de m'attaquer au panneau de portes réalisation du lissage!

vous demontez votre panneau de portes et vous virez tt le tissu ou ple plastoc imitation cuir bidon(poncage et reponcage en vue car la colle que honda utilise sa accroche!lol)

sur la photo on peut voir la mousse qui se trouve en dessous du tissus ki reste coller avec un bon racloir pour detapisser ca va très bien pour enlever tt ca! l'avantage c k'une fois tt enlever le panneau est entierement en fibre donc il est modifiables a souhait selon vos idées!et ca donne ca!


nettoyer au degraissant et vous pouver commencer vos mastic pour le lissage


et voila je mettrais des tofs qd les panneaux seront terminer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa tt ca Smile
tu saurais pas par hasard si les paneaux de portes de EK (96) et EF (91) sont aussi en fibre a l'origine?
ca m'a doné une petite idée tt ca kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsais pas mais suffit de demoonter ton panneau de portes et tu verras tt de suite le coté du panneau interieur si il est en fibre mais c quasi certains car des panneau en plastique c pastop!suffit juste de demonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bhein suite a une absence de..... purée c'est vrai que ca fait longtemps je viens vous faire un tit coucou pour vous dire que le projet civic sedan est tjrs en cours mais lentement suite aux nouvelles lois a tuning made in belgium=ce qui veut dire une vraie m.....! donc bye bye les panneaux en fibre car plus autoriser donc je refais tt en cuir bientôt sur le poste!ce week end du 13-14 mai changement de moteur (esi) car le miens m'a dit adieu!donc courant de la semaine prochaine demontage et remontage moteur esi en photo!

et pour que vous ayez une tite lecture je vous mets un liens d'un pote dont la transfo de la clio a déjà paru sur cette section carosserie=regarder bien comment le controle technique casse le tuning en belgique sauf si vous avez plein d'euro pour faire homologuer votre voiture!

http://www.capdiscount.com/forum/viewtopic.php?t=210&postdays=0&postorder=asc&start=270

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernières modifs en cour sur ma civic sedan depuis la pose de mon news moteur esi!

mes news feux arr acheter chez SHOWOFFIMPORTS 164 euro la paire frais de ports compris!


la même mais avec le becquet SUB IMPREZA

[IMG]http://img199.imageshack.us/[URL=http://img475.imageshack.us/my.php?image=0502280449469nq.jpg]img199/5750/0502280349061pg.th.jpg[/IMG][/URL]

Répa du capot avec prise d'air en attendant mon news futur capot e,n carbone pour sedan!



l'intérieur


fin du mois de juin commande des pièces suivantes

pc arr black window


pc avant R34 style


bas de caisse


et en fin mon news collecteur complet en inox


debut juillet je devrais avoir cette commande de +- 1500 euro mais bon la moitié c les contributions qui me les paye vu k'il me rembourse cette année!lol

et pour la saison prochaine vu ke j'ai l'intention d'être présent au meeting colmar 2007 l'achat de mon futur capot carbone pour civic sedan très rare a trouver de chez SEIBON
le prix un ptit 700 euro mais la qualité hors pair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut se serai pour un petit renseignemen tu te fourni en piece carrosserie car moi j'arrrive pas a trouver sur colmar du moins pourrai tu me filer l'adresse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illegal type-r a écrit:
jsais pas mais suffit de demoonter ton panneau de portes et tu verras tt de suite le coté du panneau interieur si il est en fibre mais c quasi certains car des panneau en plastique c pastop!suffit juste de demonter

J'espère que personne ne suivra tes cours car sinon les caisse ca va etre du gruyère.
Je te donne 6 mois mm pas pour que se soit bon a refaire tes ailes.
Il faut découper proprement et mettre un coup de zing sur la tole et ensuite soudé un morceau a la place du bout enlevé.
Vous etes grave avec votre mousse les mecs, en plus ta mousse va pourir avec l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que personne ne suivra tes cours car sinon les caisse ca va etre du gruyère.
Je te donne 6 mois mm pas pour que se soit bon a refaire tes ailes.

Il faut découper proprement et mettre un coup de zing sur la tole et ensuite soudé un morceau a la place du bout enlevé.
Vous etes grave avec votre mousse les mecs, en plus ta mousse va pourir avec l'humidité[/quote]

entirement d'accord avec toi mais a une chose près!si c bien fait sa bougeras pas!pour??1 comme tu dis bien nettoyé ok jsuis d'acc!2,la mousse poly ne pourri pas j'ai fait une deco complete avec cet mousse pour un aquarium de 180l et un autre aquarium d'un pote puis passer a la resine epoxy!alors stp....abstient toi ,3 une fois la resine poser sur la fibre c 100% impermeable si bien fait!4 poser les la fibre a l'int du tour d'ailes+resine!(pas photo dans le poste)et 5 regarde bien la date des tofs et la date d'aujourd'hui en sachant que la voiture reste dehors et il pleux bcp en belgique et oui sur les tofs on voit un garage mais blindé avec ancien moteur,diverse pièces d'origine et autres,tout mon outillage etc.. et jte mettrais des tofs des ailes courant de la semaine et tu verras que sa bouge pas!jsuis entierement d'accord avec pour toi de resouder un morceau et si je savais souder jle ferais mais a la place du zing je passe l'étain car avec ca la rouille ne sors plus et pas avec le zinc!

donc prière de pas pourrie le poste je donne un moyen qui peux etre donné a tt le monde!

mais une chose est sur ici ce sont des ptit trou de rouille mtnt si tte l'ailes est attaqué sur le pourtour sur 5 cm de large ok pour les repa en soudant mais pas pour ce que j'explique.....mais bon chacun son opinion

ps: avec 7 messages posté tu commence fort toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
a l'occase, tu pourras poster des tofs des panneaux de porte terminés?

toi qui a l'air de toucher niveau carrosserie, la peinture a été refaite il y a 4 ans sur ma caisse, mais la rouille pointe a plusieurs endroits, meme sous la peinture (cloques)...

je peux faire qqch pour stopper, sans me lancer dans des grands tvx?

et une autre question, comment traites tu les bas de caisse qui tirent la gueule lol?

je pensais traiter dedans avec du corps creux, poncer un coup, et frametto et peinture...
et renforcer la baguette sur la quelle je la monte avec le cric... c'est foireux ou pas?

merci d'avance! et chapeau niveau taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms a écrit:
salut!!
a l'occase, tu pourras poster des tofs des panneaux de porte terminés?

toi qui a l'air de toucher niveau carrosserie, la peinture a été refaite il y a 4 ans sur ma caisse, mais la rouille pointe a plusieurs endroits, meme sous la peinture (cloques)...

je peux faire qqch pour stopper, sans me lancer dans des grands tvx?

et une autre question, comment traites tu les bas de caisse qui tirent la gueule lol?

je pensais traiter dedans avec du corps creux, poncer un coup, et frametto et peinture...
et renforcer la baguette sur la quelle je la monte avec le cric... c'est foireux ou pas?

merci d'avance! et chapeau niveau taf...

salut pour les panneaux en fibre j'ai oublié sa passe plus au controle technique en belgique_donc je vais modifier l'emplacement du haut parleur(en fibre)et recouvrir de cuir!c pour bientôt et je mettrais des tofs!comme d'hab

Pour la rouille tout dépends de certaines chose:
-regarde si la rouille traverse la tole(veifie l'int de ton tour d'ailes si c rouillé tu seras fixé car en passant ton doigts ca va s'éffriter)
-ou niveau de la cloche de peinture appuie avec ton pouce dessus si tu vois que c'est tendre c'est que la rouille est déjà bien présente mais bon réparable!

consil que je te donne ponce un coup au niveau de tes points de rouille et enlève la peinture pour avoir la tôle a nu!si tu voix que en poncant que c juste des petites points sur la tole ponce jusqu'a temps qu'elle disparaisse un fois la tole bien brillante applique y un acide qui transforme la rouille en protection (c une reaction chimique) sa vend dans les magasin de piece auto comme norauto et s'applique au pinceau!un fois appliqué laisse secher 12h ponce un lger coup a l'eau et mettre un peu de mastic de finition.

-si la rouille est un peu plus presente comme le cas que j'ai eu fais comme mon poste!car je tiens a preciser que au depart la mousse n'est pas faite pour bouché le trou comme pensent notre ami qui a pourri un peu le poste mais simplement une fois la mousse sechée avec un cutter il est facile de decouper la mousse pour obtenir directement l'arrête de tour d'aile!et si une fois fibrer et resiner pardessus tu peux enlever la mousse de l'interieur du tours d'aile!moi perso je l'ai laisser car je sais que ca pourris pas pas mais bon j'ai enlever le suprplus quand même mais pas la totalité!
-Maintenant si ton tours d'aile est vraiment rongé par la rouille sur de grande distance là c certains faut resouder une tôle!mais bon...je sais pas chez vous mais en belgique on trouve encore des tours d'aile prêt a souder pour les civic eg vu qu'a l'époque c'était leurs maladie(enfin tjrs mtnt)

Pour ce qui est du bas de caisse si celui est vraiment attaqué va en demolition et demande a récupérer les bas de caisse(faut les depointe et disquer) et reste a resouder su ta caisse!a ce niveau les petites répa pour les bas de caisse sont pas très bien vue car ca assure la rigidité de ta voiture.mais le changement de bas de caisse est très bien (répa effectuée avec un de mes cousin sur une célica 16 sti de 93) et passe au CT vierge alors que la répa date de 2an et demi.une fois les bas de caisse réparer ainsi que les tours d'ailes y aplliquer du graffit anti gravillion ou rutex!perso l'antigravillion a long terme sa se pèle et le rutex une semaine apres l'applicationc pas core sec!personnellement je mets un produits qui va faire rire tous le monde mais 100%efficace et pas connu du monde des réparateurs (enfin si très peu conaisse et bcp pour les restauration de voiture ancienne)va dans un chantier navale et demande du goudron marin pour protection de coque en plus sa existe en divers coloris pas nombreux mais bon..ce goudron liquide que tu appliques au pinceau est ce qu'il ya de mieux pour la protection du métal!suffit de comparer bateau egale humidité et eaux de mer(eaux salées et pour la voiture bhein c le même elle es victimes de l'humidité et du sel en hiver!

a bon entendeur pour celui qui contre cette logique!

sinon ravi d'avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illegal type-r a écrit:
J'espère que personne ne suivra tes cours car sinon les caisse ca va etre du gruyère.
Je te donne 6 mois mm pas pour que se soit bon a refaire tes ailes.

Il faut découper proprement et mettre un coup de zing sur la tole et ensuite soudé un morceau a la place du bout enlevé.
Vous etes grave avec votre mousse les mecs, en plus ta mousse va pourir avec l'humidité


entirement d'accord avec toi mais a une chose près!si c bien fait sa bougeras pas!pour??1 comme tu dis bien nettoyé ok jsuis d'acc!2,la mousse poly ne pourri pas j'ai fait une deco complete avec cet mousse pour un aquarium de 180l et un autre aquarium d'un pote puis passer a la resine epoxy!alors stp....abstient toi ,3 une fois la resine poser sur la fibre c 100% impermeable si bien fait!4 poser les la fibre a l'int du tour d'ailes+resine!(pas photo dans le poste)et 5 regarde bien la date des tofs et la date d'aujourd'hui en sachant que la voiture reste dehors et il pleux bcp en belgique et oui sur les tofs on voit un garage mais blindé avec ancien moteur,diverse pièces d'origine et autres,tout mon outillage etc.. et jte mettrais des tofs des ailes courant de la semaine et tu verras que sa bouge pas!jsuis entierement d'accord avec pour toi de resouder un morceau et si je savais souder jle ferais mais a la place du zing je passe l'étain car avec ca la rouille ne sors plus et pas avec le zinc!

donc prière de pas pourrie le poste je donne un moyen qui peux etre donné a tt le monde!

mais une chose est sur ici ce sont des ptit trou de rouille mtnt si tte l'ailes est attaqué sur le pourtour sur 5 cm de large ok pour les repa en soudant mais pas pour ce que j'explique.....mais bon chacun son opinion

ps: avec 7 messages posté tu commence fort toi![/quote]
Salut fais comme tu veux mec, c'est pour toi que je dis ca.
Mais ce que tu fais, c'est reculer pour mieux sauter.
Et autre chose, tu sauras que du zing n'a pas la mm fonction que l'étain.
Mais bon je ne vais pas te faire un cour de carrosserie, c'est mon métier donc si tu veux, je sais de quoi je parle.
Bon courage pour la suite, je ne pourri plus ton topic, excuse moi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illegal type-r je te remercie pour les infos!!
pour le moment ça ne traverse pas
la carrosserie est attaquée en surface slt
mais je veux m'en occuper avant l'hiver
car je crois qu'un de plus ne lui plaira pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...