Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

Conseil : COILOVER ET RESSORT SPORT CLASSIQUE - DIFFERENCE

Messages recommandés

tout d'abord les coils, c'est ca:


premiers avantages visible:
•prix attrayant (entre 50 et 90€ sur ebay)
•réglable en hauteur

maintenant je vais un peu plus creuser le probleme:

•tenue de route:
alors pr la tenue de route par rapport a des ressorts actuel : on perds en tenue sur route complètement défoncée. mais d'un autre coté, on peut pas attaquer...
sinon je ne sais pas ce que ca peut donner par rapport des ressorts normaux, tout dépends de leur dureté. On peut tout de meme avoir l'impression qur la voiture decroche plus vite avec des coil. c'est pas le cas:
-avec des ressorts classiques, la cisse prends un peu de roulis et apres le poids de la voiture (force centrifuge + transfert de masse) ammene a decrocher les pneus progressivement.
-les coil tu n'a plus de transfert de masse (ou tres peu) donc tu n'a plus que la force centrifuge qui vient a faire decrocher tes pneus. et tes pneu peuvent peut etre tenir un chouilla plus longtps en virage. mais ils decrocheront plus vite.

•dureté des coil:
pour la dureté des coil: suffi de poser un ressort normal a coté d'un ressort de coil. les coil font 1/3 (a peu pres) d'un ressort normal en longueur. Pour un meme rabaissement final (a peu pres). ceux qui touchent un peu de mecanique (pas automobile) pourront s'ammuser a calculer le coeff de raideur K du ressort : les coils sont 3 a 6 fois plus raides qu'un ressort normal. a savoir que tout force exercée engendre une contrainte inverse: si vous appuyer sur le ressort, il se detends avec la meme force. ce qui veut dire que les coil sont beaucoup plus raide en conpression (monté sur dos d'ane par ex.) et en detente de celui ci (descente du dos d'ane).
autre chose sur la dureté: en cas de gros rabaissement (comme moi) ils risquent de toquer un peu. j'entends par la que les ressorts ne sont plus en butée lorsque tu leve la roue (avec un cric) donc si on fait le sauvage pour descendre des trotoir ou que tu passe dans un bon nid de poule. il se peut qu'il y'en ai un qui fasse un "tong". Sinon tps que t'as les 4 roues au sol, y'a pas de risque. enfin moi en tout cas, ils restent bien en place (et ils sont testé avec moi Laughing )


•avantage final:
-reglable en hauteur
-prix tjs attrayant
-tenue de route niquel que route en bon etat
-pas de prise de roulis de la caisse (vire a plat)
-tenue de route legerement supperieur a des ressorts normaux

inconvenient final:
-dureté extremement importante (perte complete du confort)
-perte de tenue de route sur route défoncée
-bruit en cas de rabaissement important

voila, si qqun d'autre a des questions ou si je n'ai pas repondu a tout, faites moi signe ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les infos!

je pense que je vais atendre un peu pour économiser et me payer des Ground Control, qui eux on des ressorts Eibach!


à moins que je trouve de bon combinés filtés et que je revende mes Koni !!
tu en connait? ou les trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nop dsl je sais pas ou en trouver... vu que j'ai mes ressorts je fais plus gaffe maintenant au bon tuyau pour en trouver :s lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des ressort eibach sur mes bilstein et c'est excellent.
Tien une bonne adresse pour les amortos. www.ev-tec.com.
Hésite pas à appeler le gars il est super sympa. Tu dit que tu viens de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je voudrai rabaisser -30 voir -35 maxi. Vous me conseillez quoi comme ressort court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock LEE a écrit:
Moi, je voudrai rabaisser -30 voir -35 maxi. Vous me conseillez quoi comme ressort court?

Mopi j'ai des combinés ressort amortisseur Koni , jusqu'à présente je suis satifaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais mon probleme est que je voudrai pouvoir régler la hauteur, car sur ma voiture j'ai 4 ressorts -4 mais la voiture est plus basse devant que dérriere!!! on dirrai que je suis en -6 devant et -2 dérriere !!! et je ne comprand pas pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpgabz a écrit:
moi aussi mais mon probleme est que je voudrai pouvoir régler la hauteur, car sur ma voiture j'ai 4 ressorts -4 mais la voiture est plus basse devant que dérriere!!! on dirrai que je suis en -6 devant et -2 dérriere !!! et je ne comprand pas pourquoi!

tout d'abord bikoz l'arriere a l'origine est plus haute.
de plus a l'avant tu as le poids du moteur et ca ils ne tiennent pas compte dans leur calcul de materiau.
dc si tes ressort ont le meme materiau a l'ar qu'a l'av, ils vont etre deja plus bas (plus comprimé par e poids du moteur) a l'avant; avec le tps ca va meme se remarquer de plus en plus car les ressort vont plus travailler a l'avant qu'a l'ar.
pour les coil c pareil sauf qu'ils sont reglable donc avec le tps on peu les regler. et puis faudrait deja pas mal de tps pr les tasser plus qu'il ne le sont deja vue la dureté du materio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais la c'est beaucoup quand meme!!
et puis ce ne sont pas les meme ressorts AV/AR, pas la meme forme ni le meme diametre rien quoi !! normalement y devrai pas y avoir un aussi grand écart !! si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait cbien de tps que tu les as ?

ah si , encore un truc : certains construsteur donne les valeur a vide et d'autre a charge.
autrement dit :
certaint donne du -4 non monté = du moins 4 a l'arriere et du moins 6 a l'avant par exemple.
d'autre donnent du moins 4 en charge donc du moins 4 avant et arriere. ca je ne sais pas si c'est preciser mais bon. tu as mesurer avant et apres montage?c'est le meilleur moyen de savoir Smile
mais ta caisse devait etre plus haute a l'arriere d'origine dc voila. et si ca fait un tit moment que tu les as : ils se sont tassé.

moi j'avais ma 205 qui été sans moteur pdt 1mois (pas longtps pourtant) les ressorts sont remonté de + 5cm !!! Shocked
pour dire que des ressorts travail enormément une fois en charge avec le moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai une chtite question:
Amorto Kayaba réglable en dureté avec des coils over, c'est bon ou pas????
Avec ça je peux régler ma hauteur grace aux coils et la dureté sur les amortos,n'est ce pas???
Vous en pensez quoi SVP???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
ptitboy a écrit:
Up svp dites moi qq chose???!!!

Je préfère dise rien si non je vais ranconter une connerie comme habitude Laughing


Minh louable initiative dans laquelle je te rejoins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
minh a écrit:
ptitboy a écrit:
Up svp dites moi qq chose???!!!

Je préfère dise rien si non je vais ranconter une connerie comme habitude Laughing


Minh louable initiative dans laquelle je te rejoins :D


Ben ouais abstenez vous bandes de pines,LOL
Non vous en pensez quoi de ce compromis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je croyais pourtant qu'on avait été clair...

on n'en pense rien car on voudrait pas dire de conneries !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi j'ai le complet ressorts amortisseurs réglable { durté et hauteur } KONI .
- Pour le gléglage hauteur : je decends maximum { 4 cm je crois } ! Comme je monte les jantes 16 pouces avec les pneus 215 / 40/ 16 dont je reste bien dans les norme { diametre } du contructeur , pas de sousi de toucher l'aile mais demain si je monte les jantes 17 ou 18 pouces , c'est clair qu 'il faut je revoir la hauteur de caisse pour éviter le frottement .
- Pour réglage durté : il ne faut pas toucher , c'est réglé sur la position confort à d'origine ! sur la feuille de garantie chez KONI il a présisé qu'il ne garantie pas l'état de ta caisse si tu régles sur la position "sport " , ça veut dire déformer la caisse sans compter.... d'autre !
Parcontre ce qu'on t'a pas dit { surtout ceux qui rabaisse la voiture ne veut pas entendu parler de ça } : quant tu roules sur une route qui ont les bosses partout , fait grave c'est savonette car amortisseur et ressort courte n'a pas le temp "d' absorber "l ' état de la route , tu risque de trouvé accidenté .
Voilà je pense ma réponse n'est pas ce que tu recherche , ton matos je ne sais rien , si non retour vers Koni c'est pas mal et moins compliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
En fait moi j'ai le complet ressorts amortisseurs réglable { durté et hauteur } KONI .
- Pour le gléglage hauteur : je decends maximum { 4 cm je crois } ! Comme je monte les jantes 16 pouces avec les pneus 215 / 40/ 16 dont je reste bien dans les norme { diametre } du contructeur , pas de sousi de toucher l'aile mais demain si je monte les jantes 17 ou 18 pouces , c'est clair qu 'il faut je revoir la hauteur de caisse pour éviter le frottement .
- Pour réglage durté : il ne faut pas toucher , c'est réglé sur la position confort à d'origine ! sur la feuille de garantie chez KONI il a présisé qu'il ne garantie pas l'état de ta caisse si tu régles sur la position "sport " , ça veut dire déformer la caisse sans compter.... d'autre !
Parcontre ce qu'on t'a pas dit { surtout ceux qui rabaisse la voiture ne veut pas entendu parler de ça } : quant tu roules sur une route qui ont les bosses partout , fait grave c'est savonette car amortisseur et ressort courte n'a pas le temp "d' absorber "l ' état de la route , tu risque de trouvé accidenté .
Voilà je pense ma réponse n'est pas ce que tu recherche , ton matos je ne sais rien , si non retour vers Koni c'est pas mal et moins compliquer !

OKI doki mais Koni c'est trop cher pour moi là jpeux avoir l'ensemble pour 600roros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi ça m'a couté dans les 600€ mais 4 Koni jaune + ressorts !!

tout compte fait je vais garder mes ressort -4 G&M car avec les koni c'est déja bien tape cul, surtout que chez moi les routes sont toutes défoncées!! shaking

j'ai ajusté la hauteur avec des entretoises faites sur mesure! la c'est tip top et j'ai une super tenue de route.
je vais changer ma barre stab pour une de CRX, elle est plus grosse ça devrai bien le faire !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais je vais avoir besoin de la rgler en hauteur dc les koni jaune po possible ils ne le st po si jme gourre po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...