japan741 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Bonjour a tous, Bon cela fait tres longtemps que j'ai pas mis a jour la resto de mon CRX. Apres quelques deboires coté corrossier, les choses on pu reprendre leur cours et la restauration a pas mal avancée.Y a toujours l'adresse de mon blog a l'adresse suivante: (pas completement a jour non plus), pour se souvenir un peu http://japan74.tchatcheblog.com/ Les nouvelles tofs du chantier: Voila pour le moment, mais pas mal de retard a ete rattrappé.Donc tous les elements bouffés par la rouille ont ete remplacé par du neuf.(pieces noires).Tout est soudé/meulé/mastiqué. La facade avant a ete redressée.Cote carroserie il me reste les portes a refaire, une ou deux bosses a droite ou a gauche et les fixations de l'aileron a renforcées. Samedi matin j'ai poncé toute la voiture au papier 240 car cette semaine on devrait passer l'appret polyester. C'est un appret de charge pour bien combler tous les petits defauts/rayures. Je voulais bosser dessus aujourd'hui mais je suis trop naze (bosse de nuit en ce moment!) et plutot que faire une boulette je suis resté au chaud :D Voila j'essaierai de mettre plus souvent a jour, mais le cours des choses a repris et mon CRX a bien avancé.J'espere (je croise les doigts) peut etre l'avoir fini pour fin janvier debut Fevrier. N'hesitez pas a me laisser des commentaires.Merci a bientot///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////yop yop a tousVoila je suis fier de vous presenter enfin mon CRX.C'est donc un modele ED9 de 1988 avec actuellement 320000KMS.Je l'ai acheté il y a deux ans en attendant de pouvoir racheter une Prelude 2.2 Vtech, mais le mec ne l'a vendait plus apres deux mois d'attente.Du coup j'ai decidé de garder le CRX, car on si attache vite a ces betes la.J'ai commence par faire le necessaire vital dessus, c'est a dire:-amortisseurs SPAX -4mm-disques Zimmerman+plaquettes Mintex-barre de renfort avant.-kit admission AEM Shirt Ram IntakePuis apres plus rien car plus de sous si je peux le dire ainsi.Malheureusement comme bcp de CRX de cette generation la rouille a fait tres bien son travail sur les bas de caisses et l'aile arriere droite (cf les tofs).Apres pas mal d'attente j'ai enfin reussi a trouver les fonds pour restaurer mon CRX.Comme vous pouvez le voir sur les tofs y a du boulot et pas seulement au niveau rouille, car un des anciens proprios l'a refait peindre comme un saguoin; donc gros decapage et redressage en perspective............ Mais bon j'adore mon CRX et je vais lui redonner une seconde vie. Je vous laisse regarder les tofs, j'ai quasiment tout demonter, il me reste le toit ouvrant, les deux sieges et la moquette a retirer; a pres debut du decapage.Les pieces a savoir l'aile droite complete+bas de caisse droit et gauche sont commandés; ils devraient arriver d'ici une a deux semaines.J'ai lancé la recherche par l'intermediare de mon carrossier des pare chocs avant et arriere avec leurs support car les miens sont tordus ou bouffés par la rouille.Sinon je vais tout faire avec un ami carrossier peintre, je mettrai les photos au fur et a mesure de l'avancement; j'espere qu'on aura fini pour fin octobre si tout se passe bien Si vous avez des questions hesitez pas meme sur MSN (japan743@hotmail.fr)A bientotJapan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Yop yop a tous, Desolé du retard, j'etais en demenagement sur Grenoble. Donc les pieces sont arrivées la semaine dernieres et voici les tofs: J'en pleurerai tellement c'est beau neuf sans rouille Normalement la semaine prochaine je finis de vider la voiture en tombant le toit ouvrant, les sieges et la moquettes. Les tofs suivront bien sur. De plus mon silencieux inox devrait etre terminé, j'ai hate de l'installer. J'ai aussi la partie haute du toit ouvrant nickel grace a un collegue de Fushi. Reste plus qu'a trouver deux pare chocs et une porte conducteur A bientot Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Yop yop, La couleur va etre un sujet difficile car en fait ma compagne a son mot a dire , comme elle participe aux frais je trouve cela normal.......... Il est vrai qu'une couleur d'origine Honda qui plus est sin rouge d'origine serait le plus adapté. Mais j'avoue que j'ai envie de faire un peu plus dans le non conventionnel, car le CRX possede une ligne indemodable et bcp de couleur lui vont bien; mais le choix est dur entre une couleur banale connu de tout le monde et une couleur plus voyante qui risque d'atttiré les convoitises et la jalousie de certains...................... Le blanc me plait enormement car je suis tres esprit japonais dans l'ame et comme le blanc c'est la couleur de l'empereur au japon et qu'un CRX blanc ca court pas les rues........ Mais j'avoue que d'autre couleurs me plaisent, notamment la derniere en date (secret of course, je dirai rien), mais j'attends l'avis de ma compagne pour faire mon choix. Le rouge actuel est en fait un rouge Harley Davidson qui est composé d'un rouge en sous couche et ensuite d'un vernis metalisé. Cette peinture coute chere, mais si seulement ceux qui l'on peinte l'avait fait correctement :rokt: :chiotte: ....... Donc wait and see pour la peinture j'espere reussir a garder le secret jusqu'au bout. Une derniere precision car je n'ai peut etre pas ete tres clair, je restaure mon CRX avec un ami carrossier peintre de metier donc pas de soucis coté materiel et competence Merci encore a tous et j'ai hate de la sortir au grand jour Nagumo74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 yop yop a tous, Comme je l'ai dit au debut de mon poste j'ai pris ce CRX dans l'attente de racheter une Prelude 2.2l V-TECH, mais l'affaire ne sait pas faite. Du coup je suis resté avec le CRX et j'avoue que j'ai decouvert un nouveau monde: celui de HONDA. (j'ai eu 3 TWINGO avant, on ce moque pas j'adore cette voiture ) En meme temps que j'ai eu le CRX j'ai decouvert JPCAR et la communauté qu'il peut exister autour des voitures japonaises. J'ai donc appris que les voitures japonaises n'etaient pas les plus repandues sur le marché automobile mais jouissaient d'une clientele fidele. Et comme le CRX fait partit des voitures pas tellement repandu dans l'hexagone; j'ai decidé de le garder et de le refaire. On peut que c'est nous les conducteurs qui avont entre nos mains le patrimoine de HONDA. J'ai mis environ un an avant de trouver le bon creneau argent/temps pour commencer la restauration. J'avoue que c'est un defit pour moi car je suis ni carrossier ni mecano ni peintre, j'ai donc tout a apprendre. Mais heureusement j'ai fais la connaissance d'un gars qui est un ami maintenant, il y a 5 ans maintenant, et son job est carrossier peintre de metier pour auto Donc tip top, c'est lui qui me montre et m'explique comment faire etape par etape. Heureusement qu'il est la car la restauration chez Honda m'aurait couté tres chere. De plus je lui donne tres souvent des coups de main sur ses voitures ou autres donc il me fait toute la main d'oeuvre gratos et le reste aussi Une fois terminée la resto je ferai expertissé mon CRX car j'ai pas envie de me retrouver avec une carcasse apres tout le temps et l'argent investit dedans Sinon voici le reste des tofs. Donc mercredi je me suis occupé du decapage des points de soudure, et jeudi j'ai commencé a depointer. Donc les tofs qui parlent d'elles memes: Bon comme vous pouvez le voir, y a encore du taf, mais on va y arriver. De plus pour le moment j'ai tout fait tout seul, donc grand moment de solitude quand j'ai pris la perçeuse et que j'ai commencé a perçer la tole pour depointer :rock: Comme on le voit sur les tofs, la tole en dessous les bas de caisse est propre, donc je decaperai tout nickel et je traiterai tout contre la rouille. Donc, Lundi l'aile droite devrai etre tombée, j'ai les boules rien que dit penser. Alors WAIT AND SEE, les tofs dans la soirée. A bientot Nagumo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Voir l'état de la voiture , bon courage ! n'oublies pas des photos pour ton travail . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludecrx 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 un boulot pour vrais passionnés ,sincèrement bon courage !On veut voir la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squal11 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 je vois qu'il reste encore quelque courageux parmis,bravo et courage ca vas ètre long,on suivras tes traveaux avec plaisir.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bactos 67 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 bon courage pour ce boulo de malade. on atten le reste d tof ac impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 bvo un gros taf en vue pour une caisse d'amour !!!! j'attend la suite avec impatience !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Bravo !! Il faut être courageux et patient pour se lancer la dedans. En tout cas felicitations ! Et vivement la suite des opérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastamandriver 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 franchement je trouve ton travaille vraiment cool c est vraiment sympa cette deuxieme vie que tu lui donne et c est aussi sympa pour nous que tu prenne des photos au moin avec tout ces travaux tu repart sur des bases saines A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Yop yop a tous Bon c'et fait l'aile droite est tombée pour de bon: De suite les tofs sans plus attendre: Bon voila c'est fait une bonne chose de terminée. Il reste encore un bout d'aile en haut au niveau du verin et un bout de bas de caisse en dessous de la charniere de porte mais cela c'est mon collégue carrossier qui le fera. Faudrait pas que je loupe ma decoupe ? Donc demain soir apres le taf je redresse tous les trous et je commence a bien decaper la rouille pour avoir une tole nikel; faudrait pas que j'ai a recommencer dans un an ....... Sur la derniere tofs on a superposer l'aile neuve, ca le fait grave comment elle sera propre apres. Mais pas de repos de suite car y a encore le bas de caisse cote gauche a faire, souder une plaque sur le fond coffre, renforcer la facade arriere, tout decaper les joints ect............ Mais apres que du bonheur, d'ailleurs dommage que j'ai pas les finances sinon j'aurai refait le moteur en meme temps. 8-) Ce sera l'etape suivante, mais un peu plus tard je pense. En tout cas merci de vos encouragements. A vous les studios japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 je suis trés content de voir un crx qui ne finira pas à la casse!! bravo c'est un super boulo! je pense qu'elle te le rendra trés bien ps: si tu as besoin de pieces j'en ai plain mon garrage, et mickael aussi sur le forum, n'hésites pas trés bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Yop yop Merci a tous d vous encouragements cela me fait tres plaisir. JPGABZ je recherche le pare chocs avant et arriere dans un premier temps mais avec le support interieur. Si tu as a comben tu ferai les deux? MP si tu veux! Merci d'avance A plouche Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 super taf et une restauration complete en vue on va t'appelle réanimateur de Crx !!! mdr aufait c toi sur la tof ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Yop yop Merci merci. Non sur la photo c'est mon carrossier attitré kao2 Moi je me montrerai bcp plus tard si vous etes sage.................................. Sinon le bas de caisse gauche et tombé mais comme il pleut en cemoment cela ralenti les travaux smiley2 Mais je m'y remets tres rapidement, mon CRX me manque kao1 Voila voilou a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 C'est fou comme boulot que tu entrain de faire ! j'ai mit en post-il parce que ce travail est mérite d'être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Yop yop a tous, C'est trop d'honneur MINH, je suis touché. Je fais cela pour le plaisir et de faire en sorte que des voitures comme le CRX de Honda puisse encore rouler tres longtemps. Et comme j'aime bien partager, j'esaie de mettre un max d'infos et de tofs; donc le fais de mettre mon post en POST-IT servira a bcp je pense. Je suis en plus ouvert a toutes vos questions, j'ai pas la science infuse mais je ferai le maximun pour repondre. Voila encore merci et merci pour mon CRX. Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Comme je dis dernière fois que nous avons une idée en tête ! comme le nom de ce site est Civic - Crx - Passion , je pense que ta passion et ton courage mérite d'être dans la page " acceuil " sous la section " les coups de coeur 2006 " ! Actuellement qu'on est que 2005 . Regarde ce lien : http://minh.nhu.free.fr/menubis1.htm Prépares toi un petit dossier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 vraiment bien cette restauration c'est vraiment un taf de malade et faut etre un vrai passioné de la marque pour se lancer la dedans vraiment bravo pour ta resurection de ton crx j'attends la suite des photos avec impatience ... vivement que j'ai qqs sou de coté pour pouvoir me refaire uen caisse aussi comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Yop yop a tous, Encore merci des encouragements, cela fait chaud au coeur. Sinon j'ai decaper la porte gauche cote exterieur et ben j'en ai baver, y avait par endroit pas loin de 3 mm de peinture et mastique. En effet mon CRX dans ses precedentes vies a du etre repeint plusieurs fois, disons 2 fois, soit 3 couches de peinture au total, dingue le poinds en moins sur les portes. Et quand je dit decaper, c'est que j'ai carrement mis la tole a nue, comme ca je repart de zero. Et je vais faire pareil pour toute la voiture.................je vais en vaver mais bon on a rien sans rien. Je mettrai les tofs dans une semaine environ car je pars en vacances sur Paris dans WAIT AND SEE. Vous serait gater, PROMIS. A bientot JApan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 kao1 kao1 kao1 kao1 kao1 elle sera toute belle tta bella !!!! et merci de faire un dossier aussi complet sa la remise en état !!! sur se bonne vacance ety vivement ds une semaines !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 et le temp passeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delirium29 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Ca me fout les boules de voir que je vais devoir faire la même chose avec le mien aussi!!! Encore merçi pour tes photos et tes post, je me suis permis de te mettre dans mes contact MSN car moi aussi bientôt je vais me mettre à la restauration du mien. C'est bizarre, le mien à les même point de rouille aux mêmes endroits que ton CRX! Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Yopyop a tous Juste un petit coucou de la region parisienne pour vous dire que j'ai hate de reprendre la resto de mon CRX, vivement la fin.......... Bon allez je repars en vacances. A bientot Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 delirium29 a écrit:Ca me fout les boules de voir que je vais devoir faire la même chose avec le mien aussi!!! Encore merçi pour tes photos et tes post, je me suis permis de te mettre dans mes contact MSN car moi aussi bientôt je vais me mettre à la restauration du mien. C'est bizarre, le mien à les même point de rouille aux mêmes endroits que ton CRX! Bon courage... ce sont les chit défaut de nos bella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 C'est pour ça sur ma delsol j'ai enlevé deux morceaux de caochout autour de l'aile derrière , c'est les endroits qui facilité la rouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Alors Japan 74 alors tu en est ou de ta restauration ???? je c'est que la température et le temps hivernal arrive et va sertainement ralentir tes traveaux ms un tel taf est si rare et vu que tu le fait de tout ton coeur, je suis tu émue !! et encore toute nos félicitation pour ta restauration complete de ta bella a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Yop yop a tous, Non non je suis pas mort du moins pas encore, par contre j'aurais pas du partir en vacances.....je vous le dit les vacances fo pas les prendre ;-))) Ben en fait j'ai presque pas touche le CRX depuis 2 semaines, pas trop la motive en ce moment et le temps et pas toujours top top, vu que je suis obligé de bosser dehors aie aie aie il caille. J'ai quand decaper les deux portes, un apres midi complet par porte, dingue les couches de peintures; il doit en avoir trois au total, mais la les portes sont toutes nues. Et j'ai pas envie de faire de boulette sur le CRX..... Mais il fo quand meme que je m'y remette serieusement, qui veut m'aider??????? Non je blague koi ke !!!!!!!!! Je reprends sans faute les travaux la semaine prochaine. A bientot pour de nouvelles news, a vous les studios. Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 merci pour les nouvelle ms pour l'aide le seul truc que je peut te donné c'est le workshop manual factoryvu que tu un peu loin et que je fait un max d'heure sup pour payé une nouvelle tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Ello a tous, Bon les beaux jours sont de retour. J'ai donc pu me remettre sur mon crx, oula ca date en effet...... Bon j'ai repris le decapage des differents elements comme les ailes et le capot. Je decape a nu comme cela je sais ce qu'il y a en dessous la peinture et eviter des mauvaises surprises par la suite comme la reapparition de la rouille. Voici les quelques tofs nouvelles et une video. Et la video: http://perso.wanadoo.fr/nagumo74/RenovationCRX/crx1video.mpg Bon en fait ca avance pas aussi vite que je le voudrai mais bon je prends mon mal en patience et je fais ce que je peux quand je le peux. Mais j'ai quand meme pris deux semaines de vacances au mois de mai pour essayer d'avancer un grand coup. J'espere finir le decapage des elements et tout resouder, c'est le plus gros morceaux pour moi. Allez je vous tiens au courant le plus souvent possible avec photos a l'appui Merci encore de votre soutien A tres bientot Japan74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 1 mai 2006 ah bien c'est une bonne chose que tu fait la au moins tu auras une base saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Beau travail !!! Bon courage pour la suite' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan741 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonjour a tous, Voila les choses on pas mal avancées puisque la premiere phase de peinture est terminée. Pourquoi la premiere phase??? Car en fait j'ai reussi a trouver des portes en meilleur etat que les miennes il y a pas longtemps.Donc la on a peint la caisse, les 2 ailes, le haillon et la capot. Une fois preparé on peindra une premiere fois les portes, les bas de caisse et le toit ouvrant. Puis j'assemblerai tout sur la voiture avec ajustage des elements les uns par rapport aux autres. Et pour finir, reponçage complet de la voiture, re peinture et vernis de finition.Je fais cela pour accorder de façon homogene la peinture et surtout avoir l'aspect le plus lisse possible Maintenant plus au tofs: La c'est une fois l'appret 2 composants ponçe: Ensuite j'ai passé en premier, sur la jupe arriere/fond de coffre, une bonne couche de peinture anti corrosion puis de l'anti-gravillon histoire de rendre etanche tout ce petit monde. Ensuite le moment le plus critique pour moi qui ne suis pas carrossier ou peintre, le passage en peinture, car si je me suis loupe sur quelque chose on le vera de suite Et la ce matin le rendu final apres le decachage de la voiture: Ca rend vraiment pas mal je trouve, y a quelques gratons mais po grave comme je vais la reponçer plus tard Voila pour le moment, ce qui est deja pas mal. Le week end prochain je m'attaque aux portes, pare chocs et toit ouvrant !!!Je vais tout faire pour qu'il roule fin Fevrier et apres vavavavavavoummmmm!!!!! Si vous avez des questions n'hesitez pas. NAGUMO74/ JAPAN74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites