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appleyard

Un ED9 de plus

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Bonjour,
Etant déja propriétaire d'une MX5 de 2004, voici quelques semaines, je cherchait une voiture pour me faire plaisir sur circuit.
Grâce a la sortie que j'ai organisé fin aout, j'ai pu rencontrer des gens formidables et notamment CRX MAN VTEC POWER avec son EE9 et un de ses collègue en AH53.
Ils m'ont Virussé HONDA!!!
Donc ayant vu la gueule d'amour de la CIVIC, ayant un petit budget, je me met en quete d'une petite ED7 pas trop de km, mais STOCK.

J'en tenait une quand le proprio l' a vendue au dernier moment à son cousin qui venait de se planter!
Raté!
Alors je cherche encore... Et puis mon regard se tourne peux a peux vers les CRX, mais la plupart comme vous le savez sont SUPER cotés! donc avec mon petit budget, ça va être chaud!

Et en flanant sur le web la semaine dernière, je vois:
Cause départ vend CRX 156000kms, 2800€, 1990

Alors la , j'envoi un mail en lui demandans toutes les caractéristiques.

156000kms, JA 16, JA 14 d'origine, volant momo, TOE, VE, RE, Pot supersprint, allumeur neuf (4000frs), harnais, voiture rabaissée..., CT OK, juste un souflet de crémaillère, et le clignotant arrière fendu.
La voiture se trouve a VOIRON .

Je prends rendez vous avec le gars et CRX MAN VTEC POWER se propose de m'accompagner ( il en est a sa 5 ème HONDA!!!)

En arrivant, un jeune homme d'une vaingtaine d'année se présente avec la voiture.
La caisse est super propre, pas un poil de rouille sous les ailes!!!, les bas de caisses n'ont rien!
On décide d'aller l'essayé, le jeune nous laisse CRXMAN et moi partir sur les petites routes sinueuses...

ET la! que du bonheur, la voiture a un comportement très sain!, aucune dérive sur route bosselée, pas de craquement, tout fonctionne (partie électrique), pas de craquement de cardans, elle prend bien ses tours, elle rupte a chaud à 7800 tr/min, elle freine sans tirer a droite ou a gauche, bref, je ne voulais plus descendre de la voiture!!!
Mais il fallut rentrer car ça faisait déja un petit moment qu'on étais partis et le gars devait surement s'inquiété!!!
en revenant, je conclut la vente sans faire baisser le prix (qui est déja correct) mais en plus, je récupère 4 jantes teamdynamics en 16 pouces avec les pneus, elle sont sales mais pas rayées!!
on se boit un chti coup et on rentre tranquillement car avec cette voiture on a tandance a se laisser attirer par la puissance!!
Attention au permis maintenant!!

Bref, je suis trop content pour moin achat, le jeune avait les larmes aux yeux, en nous voyant partir!! il a fait des photos sous tous les angles avant qu'on s'en aille!!!

Le week-end prochain, vidange de tous les fluides, et remplacement des filtres + 2/3 petites bricoles.


Je remercie CRX MAN VTEC POWER pour s'être déplacé, et pris de son temps pour de dégoter cette perle.


Les photos arrivent.....

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bienvenue sur le forum

pour les fotos oublie pas de les mettre sous la rubrique PRESENTER SA VOITURE

/viewforum.forum?f=3
tu ouvre un nouveau sujet pour ta voiture

passe un bon moment sur le forum

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un D16A9 !!!!!!!! :131:
on va bien s'entendre, bienvenue!!

ps:pour info les ed ruptent à 7200 trs les comptes tours honda ne sont pas trés juste

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Bienvenue à toi et merci encore de ton inscription ! Tu as une Mazda MX 5 ? c'est la voiture de rêve de ma femme , si elle doit acheter une Crx delsol ou une MX 5 le choix est vite faire chez elle : Mazda powaaaaa :?

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jpgabz a écrit:
un D16A9 !!!!!!!! :131:
on va bien s'entendre, bienvenue!!

ps:pour info les ed ruptent à 7200 trs les comptes tours honda ne sont pas trés juste


Ah d'accord, je me disait aussi ça fait beaucoup!!

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Bon alors,

Y'a tellement de forum que j'avais perdu l'adresse de celui-ci...

Bon depuis son achat en septembre dernier y'a eu pas mal d'avancement.

d'abord des photos lors de l'achat:



http://img434.imageshack.us/img434/2775/1erjour23yb.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/8814/avantachat2xa.jpg


http://img399.imageshack.us/img399/2821/avantachat36ng.jpg

Bon, seulement 3 jours après, moi qui n'avait pas l'habitude des voitures ultra rabaissée ( -40mm), je me suis pris un nid de poule et ma rotule fait du bruit!
Donc première pièce: une rotule droite! ça commence bien!

Comme la voiture reste dehors, après une journée de pluie, voila que j'ai de l'eau dans le coffre!
Donc je regarde de suite les tuyaux d'écoulements qui étaient bien bouchés et pas mis en place.
Mais j'ai toujours de l'eau!! apparement cela viendrait des feux arrières!

Alors je démonte et je constate queles joints en mousse sont complètement hs!
Pas de soucis, direction décathlon et j'achète pour 3,50€ un superbe tapis de fitness ROSE!!

Je taille dedans la forme des anciennes mousses, et plus d'eau:

http://img357.imageshack.us/img357/386/img01554wc.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/9190/img01581hq.jpg

J'en ai profiter également pour vider l'arrière, repeindre les essuies glaces avants et le becquet en noir mat.

ensuite, commande d'un pommeau type CTR chromé sur ebay, et quelques heures plus tard:

Excès de vitesse! aie, 90 € d'amende, quel merde...

donc une semaine plus tard, je remplace ma rotule, je monte des amortisseurs Bilstein B6 avec ressorts eibach mais y'a comme un léger problème!

La voiture est comme un dragster!! on a inverser les ressorts avants et arrières, quel con!

Donc on redémonte et on remonte comme il faut! ----> Novice inside!

On remplace également un souflet de cardan qui était percé, ainsi qu'une bonne vidange d'huile, liquide de refroidissement.

je vire ce vilain soufflet de pommeau pour un noir classique.
Le bandeau parsoleil rouge est enlevé aussi car complètement rose et cuit par le soleil.

Suite a cela j'ai a nouveau un soucis! qui ne me fait pas rire du tout!

J'ai ma boite qui fait du bruit en 1ere et 2emme, embrayage relaché!
Je pense à un roulement d'arbre primaire pas en forme!
Donc je fait une vidange de boite, l'huile est claire sans limaille, mais impossible à dire si c'est de la 10w40 ou de la 90w.. en tout cas ça coule bien vite!

Après vidange, je croise ls doigts mais je crois bien que le mec a du changer l'embrayage ( chez citren) et ils ont remis de l'huile de boite traditionnelle, donc le roulement n' as ps aimé!

Donc je me dégote une boite d'ED7 en bon état pour pas cher( actuellement pas encore montée).

Bon je ne désespère pas et je me commande 2 barres anti rapprochement supérieures:


http://img185.imageshack.us/img185/3813/img04189bv.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/7614/img04197pm.jpg

je remplace mon feu arrière gauche qui était fendu, je trouve également une boite à air d'origine pour faire une admission maison

je change également mes vérins de coffre car c'est lourd un haillon d'ED9!!

Ensuite je me dit, on a 2 voitures mais il nous faudrait quelque chose de plus confortable et surtout du coffre parce que les deux autres c'est pas terrible pour loger les courses .

Alors je met en standby le crx et je me cherche une berline.

Enfin quelques semaines plus tard, je me trouve une mondéo 2 2.0 145ch essence, nikel.
65000 kms, ttes options, garantie 1 an.

pour le moment le CRX reste au chaud dans le garage le temps de trouver une assurance compétitive.

Aujourd'hui c'est chose faite, le CRX est assuré collection pour 100€ pas an, et j'ai commander un tas de pièces pour lui faire une cure de jouvence.

Ce week-end j'attaque car j'ai tout reçu:

Remplacement du filtre à essence
Remplacement des bougies, joint de cache culbuteur et joints de puits de bougie
peinture du cache culbuteur
Montage de ma boite a air, avec évent pris dans le parchoc avant ( ça va mieux respirer maintenant)!
J'ai tout pris chez HONDA au moins je serai pas déçu!

Puis plus tard, surement après les vacances:
Montage de la nouvelle boite à vitesse
Montage d'un new embrayage
Ppe à eau + courroie de distribution
Et surtout, silenblocs du train arrière car ils font la tronche!

Je pense qu' à ce moment la il me restera plus grand chose à faire, ormis la partie freinage, et pneumatiques piste.

Voila.

A l'heure actuel:


http://img46.imageshack.us/img46/3469/img01082hy.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/7086/img01102dk.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/4262/img01024fo.jpg

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Bon alors:
Debout à 6h00, et je commence à 7h00!!

Le début, mon outillage:

http://img76.imageshack.us/img76/7100/img07268zu.jpg

Les produits dont j'aurai besoin:

http://img490.imageshack.us/img490/3176/img07276se.jpg

Et on commence par déposer le cache culbuteur,et virer le joints et ceux des puits de bougie, ils sont pas très en forme!
J'applique de suite du super décapant et je laisse mijoter:

http://img234.imageshack.us/img234/8929/img07312fu.jpg

j'en profite pour m'attaquer au filtre à essence ( je ne me suis pas rapé les doigts!!)
Il était sale mais sans plus!
C'est vrai que c'est serrer fort ce truc la! d'ailleur ça fuyait un peu avant que je parte donc je ressererai ça demain.

http://img156.imageshack.us/img156/1240/img07299ec.jpg

Je lave le cache culbuteur au jet d'eau pour enlever le plus gros
et ensuite je ponce au dremel et à la toile émerie! putain c'est long!!
Au final ça donne ça:

http://img141.imageshack.us/img141/6819/img07366fx.jpg

Bon ensuite je tombe le parchoc avant:
mais y'a des vis de cachée de partout!
1 derrière chaque veilleuse, 2 derrière chaque clignotants + toutes les autres ici et la!

J'ai donc percé mon parchoc ( pas le droit à l'erreur) et insérer mon évent.
Reste plus qu'a mettre la boite à air, fixer l'évent avec rivets, la peinture du cache culbueteur est en cours de séchage, remonter les joints et voila
La suite demain...

Petits aperçu du moteur :

http://img149.imageshack.us/img149/8346/img07322wf.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/2308/img07339zy.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/4493/img07347ex.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/2531/img07353wi.jpg

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bravo c'est super par contre pour les fotos faudrait mettre des vignette c'est plus simple merci

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nat a écrit:
bravo c'est super par contre pour les fotos faudrait mettre des vignette c'est plus simple merci


D'accord!

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