Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s'TV

Pneus hiver : SONDAGE

Messages recommandés

Franchement les pneus neige, sur neige /glace, c'est incomparable au pneus été.

Perso j'en ai pas sur l'itr pcq je veux pas depenser la dedant et que j'ai pas peur de rouler sur la neige (ce qui m'empechera pas de sortir en cas de glissage non provoqué Laughing )

sur la voiture de claire a tjr eux 4 neiges, du kleber, du michelin alpin, ben c'est halucinnant qd meme comme ca tient.

un exemple, on est allé a la patinoire de colmar, j'ai roulé normal, la route semblait nickel, on rentre sur le parking, je me garre tjr sans aucune sensations spécifique, ou ouvrent les portes et la "zip" putin tout le parking verglacé ! on arrivait pas a marcher dessus, et pourtant j'ai roulé dessus sans me rendre compte que c'etait glacé !

Les hivers sont moins bruyant en general, la gomme est + tendre et + efficasse sous 7° que un pneus été.

L'usure est tout a fait classique si on les utilisent effectivement par maxi 10°, c'est clair avec 25° ils fondent je pense lol.

Moi je dis si on a les moyens et la place, faut pas hésiter , faut en mettre 4 !

s'TV a écrit:
push a écrit:

t'en a pas mit a l'avant ?

surtout sur une propulsion faut en mettre 4 sinon 2 sa sert strictement a rien les roue avant freine plus que les roues motrices et en plus la direction est sur les roues avant .....

toute façon en hiver faut en mettre 4 obligatoirement pour plus de securité et de logique sur une voiture les gars qui en mettre que 2 sa sert strictement a rien

Bien entendu, je monte mes roues hiver par 4 Mr.Red
2 serait suicidaire sur une S.
Et moche en plus : c'est pas les mêmes jantes (16" de 2003 alors que l'été je suis en 17" de 2004).

Je voulais juste dire 240 sur deux roues motrices, soit 120cv par pneu neige, sans antipatinage lol!

oué clair Laughing

push a écrit:

toute façon en hiver
faut en mettre 4 obligatoirement pour plus de securité et de logique
sur une voiture les gars qui en mettre que 2 sa sert strictement a
rien

Very Happy T'as raison Push ! j'ai apris mauvais expérience avec ma S5 , équipé 2 pneus neige avant = tête à queue en cas de freinage urgent sur la neige .

Fred_b16a a écrit:
s'TV a écrit:
S2000 avec 4 pneus hiver :

je pensais que ça glisserait + que ça Shocked

Ben après quand tu prends confiance tu peux faire un peu plus glisser. Là je reprenais contact avec la glace rabbit

Et surtout les belles glisses n'ont pas été filmées Wink

Joli vidéo avec la S sur la neige thumleft

Je roule avec des Vredestein Wintrac xtreme et ca va bien Smile Pas contre ca flotte a grande vitesse Mr. Green

C est vrai que j y ai jamais vraiment penssé....

Le seul truc plus ou moins utile chez moi ca serait le pneu pluis mais a part ca j ai 1semaine /an de la neige .

Niveau budjet c est deja chaud dacheter des pneus normaux tongue

... juste une petit info : Depuis l'hiver dernier et celui ci (2010 2011) j'utilise des Michelin Primacy Alpin 2.
J'habite dans le Doubs, et pour ce qui est de la neige et de la glace, sans compter la pluie, je suis servis.
Je monte régulièrement dans les alpes et passe souvent par des petites routes mal dégagées... voici mes impressions :
Dimension : 195.50.15 Montés sur un EJ8

Route froide et mouillée = comportement stable, sécurisant, et plutôt sympa en courbe.

Route enneigée = très bonne accroche, et voir même joueur (sans trop forcer bien sûr, car les paysans n'aiment pas se faire réveiller la nuit pour venir sortir votre véhicule du bas côté)

Verglas et glace = bonne accroche (bon ça reste de la glace tout de même), mais le test et très convainquant lors d'un démarrage sur un parking en pente et gelé. Alors que d'autres restent sur place, je file, après une bonne journée de snowboard me faire un bon gros Mont d'Or chaud devant un bon film.

Le prix = 4 pneus = 310 € montage compris

On vient d'acheter 4 Goodyear Ultragrip 7+ en 185/55/15 pour la Jazz.
Je n'ai jamais eu de pneus de cette marque, mais mais ils sont super bien classés au test 2010/2011 du TCS.

Je vous ferai un feedback dès que possible Wink

ok,je l'attends ça avec impatience... surtout n'oublies pas le départ arrêté sur un parking bien gelé et en pente (12%) je sais que tu as ça chez toi, hein !!!? Mr. Green

Moi, j avoue ne jamais en avoir utilise, mais c dernieres annees, la neige arrive par hcez nous aussi.
J ai hesiter, et regrete de ne pas avoir pris un kit hiver pour mon Accord, car la c rupture de stock partout ici, et c sur que c po facile de rouler sur neige ainsi....
Mais, pour l annee prochaine, je v prevoir a l avance, surtout que nous comptons d ici 1 ans ou 2 descendre nous instaler par chez vous...sa serviras encore plus...narf
Wink

1er feedback sur les gooyear ultragrip 7+

Conditions : 185/55/15 sur Honda Jazz, glace vive, neige mouillée, neige glacée, mouillé et sec.

Très bonne motricité en côte!
bonne accroche sur glace (c'est pas des pneus clous quand même)
vraiment très bien sur la neige.

Reste à tester sur une couche épaisse de neige fraiche.

Voici le feedback un peu plus complet pour nos nouveaux pneus hiver :

Nous avons donc équipé la Honda Jazz de 4 GOODYEAR ULTRAGRIP 7+ en 185/55/15

J'ai eu l'occasion de les tester sur neige mouillée, glace vive, neige gelée, neige de la veille, couche de neige épaisse (20cm) sec et pluie.

C'est pas mes premiers pneus neige et j'en suis très satisfait.
Auparavant j'ai eu : Michelin 2X, Kleber 2X, Pirelli, Bridgestone et Nokian WR 2X...

Leur profil et peu cranté mais très lamellisés : en bon pneus hiver modernes, ils cherchent plus à coller à la neige qu'à s'y enfoncer.
Bien que ça ne soit pas des pneus "clous", ils s'en sortent pas trop mal sur la glace.
Sur la neige ils sont vraiment efficaces en tenue de route et freinage. Pour corser le test j'ai trouvé une grosse côte qui grimpe bien plus qu'une route, et à ma grande surprise j'ai pu passer. Donc motricité excellente.
Sur route droite enneigée avec de la neige "damée" par le chasse neige, on se sent à l'aise jusqu'à 80km/h. Au delà c'est pas très "safe" et on sent que ça flotte un peu ce qui incite vivement à ralentir Wink .
J'ai aussi essayé dans une couche de neige profonde (20cm) sur une route qui avait été fermée car "impraticable", dans le sens de la montée : il faut aller doucement (20 à 30 km/h) mais c'est passé. (j'avais pris les chaines au cas où)
Sur sec et mouillé, rien à signaler (en même temps je ne conduis pas la Jazz comme la S2000).

Je ne sais pas ce que ça donnerait sur le sec avec une S2000, mais sur un "daily", ça correspond exactement à ce que je cherchais : que madame soit en sécurité l'hiver (faut voir les routes qu'elle prend), et pouvoir aller à la station de ski quelles que soient les conditions météo.

Comment tu as trouvé tes pneus neiges et par indiscret combien tu as payer ?
Ce matin je faire un tour dans les centres autos chez moi , ils n'ont plus de pneus neiges sauf concessionnaire H chez moi !
Son prix est 360€ ...pièce { 205/55/16 } marque Mi****, avec une remise 40% qui me reste 200€ /pièce à payer !
Je trouve c'est l'arnaque quand on sait que le prix un peu près 120 et 150€ maxi Mr.Red

mimi68 a écrit:
Comment tu as trouvé tes pneus neiges et par indiscret combien tu as payer ?
Ce matin je faire un tour dans les centres autos chez moi , ils n'ont plus de pneus neiges sauf concessionnaire H chez moi !
Son prix est 360€ ...pièce { 205/55/16 } marque Mi****, avec une remise 40% qui me reste 200€ /pièce à payer !
Je trouve c'est l'arnaque quand on sait que le prix un peu près 120 et 150€ maxi Mr.Red

Je les ai commandé sur allopneus.fr
Sinon il y en a aussi sur 123pneus (un peu plus sérieux je trouve)

De mémoire le prix était 87,50 (+12,50 pour le montage), soit 100€ par roue au total.
J'avais hésité avec les Dunlop qui étaient un peu moins chers.

La semaine où je les ai commandé Peugeot faisait une promo un pneu offert pour un pneu acheté. Mais ça revenait plus cher que de les commander... Les garages c'est l'arnaque totale en général.

Tu cherches quelle dimension?? 205/55/16???
Ils sont à 118,80 sur 123pneus, et 129 sur allopneus.
Mais il y a du Dunlop à 94,50 sur allopneus.

Question à 2 balles d'origine tu n'aurais pas des Michelin Pilot Primacy???

s'TV a écrit:

Question à 2 balles d'origine tu n'aurais pas des Michelin Pilot Primacy???

Oui mais les pneus l'hiver je veux prendre quelques chose moins chère .

• Créer...