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Pneus hiver : SONDAGE

Messages recommandés

C'est la fin de l'été, on range les short et on se prépare à ressortir les pulls, les gants et pour certains... Les pneus neige!
Habitants des contrées enneigées et amateurs de sport d'hiver, montez-vous des pneus spécifiques pour affronter sereinement la saison froide?
Quels pneus avez-vous testé?

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heu... j'avais des pneu hyver 2 mois ds tte ma vie de conducteur... juste le tps d'acheter mes jante 15" et de les virer... perso les pneu neige et pneu hyver j'en vois pas l'utilité:

1- c'est bruiyant.
2- ca prends de la place dans le garage
(4 jante + pneus... faut les ranger! et pas debout svp pour pas deformer le pneu)
3- ca coute (je connais pas le prix mais ca doit bien valoir son pesant d'or)
4- j'ai tjs rouler en 195/50/15 - hyver comme été (monté de Turkheim-3Épis a 3h du mat sur de la neige fraiche, en pneu hyver je serais pas arrivé en haut)
5- ca ne change absolument rien point de vue tenue de route sur verglas donc si c'est juste pour la neige, j'en vois pas l'utilité. si ca doit partir, la caisse partira...
6- lorsqu'il ne neige pas, les routes ont de nouveau le goudron apparent. les gommes des pneus hyver ne sont pas étudiée pour rouler sur le goudron donc usure prématuré des pneu + mauvaise adhérence sur la chaussée.
7- il doit bien avoir d'autre raison que je n'ai pas tt de suite en tete qui font que je trouve pas l'utilité de rouler en pneu hyver.

si vous en avez des valables, n'hesitez pas a me les dire Smile je les ai pas encore trouver par moi meme...

il suffi de voir les vente de pneu hyver en centre auto et autre magasin specialisé.. la demande est de moins en moins présente... ca ne doit pas etre pour rien je pense

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C'est une bonne question ? moi personnellement c'est un gros bujet , mais quand tu calcules dans les régions souvent la neige , le mieux dépenser pour 4 pneus neige que le bonnus s'en va !
Si non je ne sais pas s 'il y a un bon pneu de marque qui remporte " qualité / prix" ?

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Pour ma part, j'ai monté des Pirelli SnowSport sur les jantes d'origine : ils correspondent à mon utilisation, plus de route et moins de neige, mais quand il y a de la neige, faut que ça marche...
Quand je rentre dans le Haut-Doubs l'hiver, la fin de la route n'est pas salée, alors je dois choisir entre laisser la voiture "en bas" (finir à pied ça craint avec les valises), mettre des pneus neige (en bon état et avec de l'élan) ou acheter un 4X4! En dehors de ça je pense les avoir largement amorti, lors de déplacements impératifs (comme se présenter à un concours à 120 km quand il a neigé toute la nuit...). Enfin, ils ne m'ont jamais laissé tombé sur les cols enneigés lors de mes vacances (j'ai même pu monter où un X5 et un Touareg équipés de pneus été ne passaient pas).
Maintenant c'est vrai que sur la route ça ne vaut pas un bon S-03, et que sur la glace il faut des clous : pas le top sur le sec, pas le meilleur sur la neige, mais c'est une affaire de compromis. Il n'y a pas beaucoup de Delsols sur les routes, alors je fais ce qu'il faut pour que la mienne y reste...

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Pour ce qui est du prix, ça dépend essentiellement du commerçant : pour 4 pneus montés-équilibrés la différence entre le plus cher et le moins cher était de 160 Euros!
Je m'en suis tiré pour environ 70 Euros par roue. Enfin, ils ont tous un meilleur pneu à proposer, comme l'été...

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moi j en avais quatre jantes alu d origine montee avec des pneus hiver que j ai revendu , ma voiture ne sort pas en hiver quand il y a de la neige Mr. Green

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En effet, ça existe, mais comme c'est une affaire de compromis, ça permet de rouler occasionnellement sur la neige, mais ce n'est pas un pneu "sport" et on n'en trouve que dans les petites dimensions me semble-t'il.

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C'est quand même dégoutant que les fabriquants ne peux pas faire quelques chose facilité pour nous ! Imaginons il faut dépensé encore 4 jantes 4 pneus neige pour 3 mois l'hiver ! et encore il faut avoir la place dans garage !

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AVIS AUX AMATEURS DE SPORTS D'HIVER : voici un test suisse sur les pneus neige de 2006. :transport2:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/winterreifentest%202006_fr.pdf
La dimension 185/60/14 (que vous pouvez mettre sur les jantes d'origine si vous les avez encore) y est testée : scratch

Dans cette dimension, seuls 4 pneus obtiennent la mention "très recommendé".king
Il s'agit du Bridgestone LM 20, du Continental WinterContact TS800, du Michelin Alpin A3, et du Pirelli Winter 190 Snowcontrol.

rendeersanta

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Oui, c'est assez clair.
Le TCS (Touring Club Suisse) a du faire ce test assez sérieusement... Quand on sait qu'ils salent de moins en moins les axes secondaires affraid

Sinon, coté tarifs, c'est raisonnable (enfin, ça dépend de la marque!)

au final par pneu monté, équilibré et valvé, ça donne au moins cher :
BRIDGESTONE : 67€ (Toutauto Verdun) :D
PIRELLI : 71,40€ (Toutauto Verdun) Smile
MICHELIN : 68€ + 12€ = 80 € (allopneus) :?
CONTINENTAL : 66,90€ + 12 =78,90€ (allopneus) :?

( les 12 € sont demandés par le garage partenaire pour le montage)

Un seul regret : le YOKOHAMA AVS winter n'est pas testé (50€ + 12€ = 62€)

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pour moi perso c est un investissement
mais chez moi l hiver dernier a duré de mi novembre jusqu a fin avril et le 2juin il a neigé pas enorme mais assez pour créé 5 carton sur la route que je prend tous les jour pour aller en suisse
donc moi en pneu été c est meme pas la peine d y penser ( 50 bornes aller retour de nuit)
et quand je vois les touriste qui sortent les chaine lol je me dis vive les pneus hiver
si jamais moi je suis dans le haut doubs pour ceux qui voient ce que ca donne l hiver

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Personnelement je trouve que les pneu neige son indispensable quand il neige souvent et que l'on est souvent en train de conduire sur de la neige fraiche.

Par contre il est indispençable d'avoir 4 pneus neiges car seulement 2 sur les roues motrices (cf: code de la route), cela destabilise le véhicule (vos mieux 4 pneus été sur de la neige que 2 été + 2 hiver).

et il est aussi nécessaire de descendre d'une taille de jante en diamètre et d'autant qu'il est possible de descendre en taille pour la largeur, plus c'est fin, plus c'est efficace.

ex: été 195/50 R15
hiver 165/65 R14 (exemple pour une saxo)

sinon en terme de durée dans le temps, tout dépend de la marque, un copain a roulé 1 ans complet avec des pneus neiges en faisant 40 km tous les jours. à la fin de l'année il restait 6 mm sur les pneus, donc ils ne souffrait pas de rouler en pleine été (et en plus mon pote les maltraitait souvent en partant en burn).

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je suis equipé de pneu neige pour l'accord et la civic


la civic a nankang en pneu neige et ils font pas plus de bruit que ça et il adhere assez bien et l'accord a des michelin alpin que j'ai eu quand j'ai acheter la voiture ils vont faire encore 1 saison ou 2 et je les change mais perso prefere mettre des pneu neige que de me planter comme un ane dans la neige en pneu d'ete .... car souvent sous la neige y'a des plaques de verglas ou autre et vu que les pneu neige on une structure pour adherer dessus un renevetement eneiger a comparer d'un pneu ete bah y'a pas foto

et sa depends d'ou tu habite aussi

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neuf oui mais sa depends de sa structure s'il y a une structure sport non mais si c'est un pneu mixte pluie ete oui tu peux faire le 1er hiver avec

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fest25 a écrit:
pour moi perso c est un investissement
mais chez moi l hiver dernier a duré de mi novembre jusqu a fin avril et le 2juin il a neigé pas enorme mais assez pour créé 5 carton sur la route que je prend tous les jour pour aller en suisse
donc moi en pneu été c est meme pas la peine d y penser ( 50 bornes aller retour de nuit)
et quand je vois les touriste qui sortent les chaine lol je me dis vive les pneus hiver
si jamais moi je suis dans le haut doubs pour ceux qui voient ce que ca donne l hiver


Salut l'ami, moi aussi je viens de pontus!!!
Et conduire sur la neige j'adore ça (je dois être un peu débile, mais je roule à la même vitesse avec ou sans neige = 100 sur route Twisted Evil )

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minh a écrit:
Ma question est ce qu'une voiture équipé 4 pneus été neufs sont aussi efficacité sur la neige comme 4 pneus neige usée à 50% ?


non, c'est pas du tout la même conception de gomme et de sculpture... les pneux neige on des lammelles que les plneux été n'on pas.

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stevy a écrit:

Salut l'ami, moi aussi je viens de pontus!!!
Et conduire sur la neige j'adore ça (je dois être un peu débile, mais je roule à la même vitesse avec ou sans neige = 100 sur route Twisted Evil )


quand t es bien equipé ca pose pas de souci moi c est pareil :139:

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fest25 a écrit:
stevy a écrit:

Salut l'ami, moi aussi je viens de pontus!!!
Et conduire sur la neige j'adore ça (je dois être un peu débile, mais je roule à la même vitesse avec ou sans neige = 100 sur route Twisted Evil )


quand t es bien equipé ca pose pas de souci moi c est pareil :139:


Justement, mes Pirelli commencent à être un peu "limite" après 4 hivers... Shit

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Maintenant, je dois me décider entre les Pirelli et les Bridgestone scratch

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Bin moi personnelement j'ai jamais monté de pneu neige sur aucune de mes voitures.

Sur la porsche j'ai de bon pneu mixte et sa suffi.

Hein seb?????????? Turkheim 3 épis avec 30cm de neige en slik........

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Je me suis fait avoir avec ma première caisse (Kadett GSi) : impossible de monter une rue (rue Ampère, Fest25 comprendra) pour aller ranger l'auto au garage Shit
J'ai du l'abandonner en bas (rue de Morteau pour les afficionnados) alors que je partais pour deux mois Mad

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stevy a écrit:

Quand je rentre dans le Haut-Doubs l'hiver, la fin de la route n'est pas salée, alors je dois choisir entre laisser la voiture "en bas" (finir à pied ça craint avec les valises), mettre des pneus neige (en bon état et avec de l'élan) ou acheter un 4X4! En dehors de ça je pense les avoir largement amorti, lors de déplacements impératifs (comme se présenter à un concours à 120 km quand il a neigé toute la nuit...). Enfin, ils ne m'ont jamais laissé tombé sur les cols enneigés lors de mes vacances (j'ai même pu monter où un X5 et un Touareg équipés de pneus été ne passaient pas).


De toutes façons, je n'ai pas vraiment le choix :D

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pour les amateurs un test autrichien
http://www.oeamtc.at/tests/reifen/ choisir winterreifentest 2006 (pour ceux qui ne sauraient pas Wink)

perso, ma clio étaient équipée de BFgoodrich l'an passé, et ça tenait nettement mieux la route qu'avec les continental d'origine (qui sont des pneus de m***** au passage)
testé sur 10cm de neige fraiche
le scenic n'a pas pu suivre avec ses michelin energy 3, il chassait dans chaque courbe

bon c'est aussi du au poids du vehicule mais les thermogomme c'est tres efficace.
et puis il n'y a pas que la neige fondue, il y aussi la température qui joue sur les pneus et ca y fait bcp
ici on decolle pas du -5 à 2°C pendant 3 mois, alors l'investissment me parait justifié.

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Ca y est, j'ai remonté mes jants 14" équipés de pneus hiver (en fin de vie) Shit
(Après 4 hivers, ils arrivent à 4mm et ça se sent sur la neige)
J'avais oublié que ça n'a pas la précision d'un Potenza pale
il m'a fallu quelque km pour m'y habituer affraid
maintenant ça y est, je fais des gros travers bien contrôlés lol!

Plus sérieusement, mes Bridgestone LM 20 sont en commande.
Voilà, je vais pouvoir aller voir ma famille sans craindre de finir à pieds (ou plutot à raquettes santa )

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stevy a écrit:
Ca y est, j'ai remonté mes jants 14" équipés de pneus hiver (en fin de vie) Shit
(Après 4 hivers, ils arrivent à 4mm et ça se sent sur la neige)
J'avais oublié que ça n'a pas la précision d'un Potenza pale
il m'a fallu quelque km pour m'y habituer affraid
maintenant ça y est, je fais des gros travers bien contrôlés lol!

Plus sérieusement, mes Bridgestone LM 20 sont en commande.
Voilà, je vais pouvoir aller voir ma famille sans craindre de finir à pieds (ou plutot à raquettes santa )


Faut dire que tenir 4 hiver c pas mal pour des pneus neige lol!

TRavers powwa Mr. Green

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Exar_68 a écrit:

Faut dire que tenir 4 hiver c pas mal pour des pneus neige lol!

TRavers powwa Mr. Green


Sûr, mais je ne les laisse que 3 à 4 mois par an Wink

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troupier a écrit:
la durée de vie d'un pneu neige c'est 4 saisons..


Quel poète :D

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Ca y est, les LM 20 (Bridgestone) sont montés... Mais vu la neige qu'il y a sur les routes pour l'instant, je ne les ai pas encore testés Mr.Red
Il ont on crantage bien profond, ça devrait grimper partout avec ça!

Je vous tiendrai au courant bounce

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Ben voilà, après quelques semaines de rodage, toujours pas un brin de neige...
Par contre, je peux d'ores et déjà vous dire ce que je pense de ces pneus (Bridgestone LM20) sur le sec et le mouillé :
Jamais dangereux, ni flous, mais on sent bien les limites de l'adhérence, sans forcer. :?
Bref, sur ce terrain, je pense qu'ils ne sont pas les plus adaptés au Delsol et à ma conduite. What the fuck ?!?
Les Pirelli SnowSport que j'avais les surpassaient.
Etonnant?
- Non, après réflexion, le test 185/60/14 a du être fait sur une citadine.
- Le snowSport (adapté aux sportives) est vendu pour être bon sur route mais un peu moins sur la neige.

Donc je peux légitimement m'attendre à ce qu'ils soient excellents sur la neige santa
Test prévu pour très bientôt Wink

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Jugement hatif sur le sec et le mouillé?
Finalement je trouve qu'ils vont très bien à condition qu'il fasse bien froid :D
On peut même attaquer dans les petits virages... mais je ne garantie pas la longévité lol!
Sur la neige? Testés dans une neige difficile (profonde et peu compacte), ils ne m'ont pas déçu et se sont montrés très sécurisants. La voiture reste bien équilibrée.
Et j'ai pu rentrer à la maison sans difficultés alors que les voisins mettaient la marche arrière Mr.Red

Dans une neige plus facile : pareil Razz

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minh a écrit:
Ma question est ce qu'une voiture équipé 4 pneus été neufs sont aussi efficacité sur la neige comme 4 pneus neige usée à 50% ?



http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Voici la réponse à ta question : sur la droite, dans l'encadré "LIENS, A TELECHARGER", il faut selectionner "TEST PNEUS USES"

Même usés, ils restent plus efficace que des pneus été neufs dans la neige...

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Citation :
" Partir faire du ski - pas sans pneus hiver!
A partir du 1er janvier 2008 les pneus hiver seront obligatoires en Autriche.

Tout les amateurs prêts à partir pour les sports d'hiver en Autriche
doivent lire attentivement ceci: Entre le 1er novembre et le 15 avril,
tout conducteur roulant avec des pneus été sur chaussée verglacée,
boueuse ou enneigée, risque des amendes salées se situant entre 35 et
5000 euros. Par ailleurs, il est tout à fait possible que son véhicule
soit retiré de la circulation.

Il faut tenir compte du fait que les chaînes de neige, en tant
qu'alternative aux pneus hiver, sont autorisées uniquement là où la
chaussée est entièrement recouverte d'une couche de glace ou de neige
et si la surface de la chaussée ne risque pas d'être endommagée.
"

Il me semble que c'est déjà le cas en Allemagne.
study

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Encore une fois, c'est la saison pour ressortir les pneus neige Confused

Voici le test 2008 du TCS :
ICI!


Sur la Polo, c'est fait.

Pour la S 2000, j'attends un peu car elle est déjà pas facile avec des Potenza en 245 à l'arrière, alors je vous laisse imaginer ce que ça donne avec des Pneus hiver en 225 affraid

Comme en ce moment il fait encore assez bon, j'attends qu'il gèle. Là ça deviendra vraiment impératif... La S sur la neige en pneus de route, c'est carrément suicidaire!
(déjà qu'avec des gomme hiver il faut une bonne dose d'inconscience rambo )

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Sur ma corsa j'avais du Fülda, ces pneux sont vraiment bien je pouvais faire presque n'importe quoi sur la neige et quand même rouler en inter-saison avec, ils se faisaient pas trop bouffer.

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Petite démonstration sur la neige :

CIQUEZ ICI!!

(allez sur "SNOWPARK")



lol!

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Ken Block est un mutant.... pour ma part j'utilise des michelin alpin, très bon rapport qualité/prix... et une bonne accroche sur neige....

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je monte des pneus hiver vers début novembre jusqu'a fin mars environ. .

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nat a écrit:
je monte des pneus hiver vers début novembre jusqu'a fin mars environ. .


Preuve de sagesse Wink

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Pneus neiges montés... Sur la S affraid

Les pneus été commençaient à patiner de plus en plus avec le froid et les routes mouillées. Et vu le temps qu'ils annoncent ce week-end la question ne se posait même plus!

Quoi qu'il en soit, 240 cv sur deux pneus neige, ça impose la plus grande prudence Wink

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s'TV a écrit:
Pneus neiges montés... Sur la S affraid

Les pneus été commençaient à patiner de plus en plus avec le froid et les routes mouillées. Et vu le temps qu'ils annoncent ce week-end la question ne se posait même plus!

Quoi qu'il en soit, 240 cv sur deux pneus neige, ça impose la plus grande prudence Wink


t'en a pas mit a l'avant ?

surtout sur une propulsion faut en mettre 4 sinon 2 sa sert strictement a rien les roue avant freine plus que les roues motrices et en plus la direction est sur les roues avant .....

toute façon en hiver faut en mettre 4 obligatoirement pour plus de securité et de logique sur une voiture les gars qui en mettre que 2 sa sert strictement a rien

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push a écrit:


t'en a pas mit a l'avant ?

surtout sur une propulsion faut en mettre 4 sinon 2 sa sert strictement a rien les roue avant freine plus que les roues motrices et en plus la direction est sur les roues avant .....

toute façon en hiver faut en mettre 4 obligatoirement pour plus de securité et de logique sur une voiture les gars qui en mettre que 2 sa sert strictement a rien


Bien entendu, je monte mes roues hiver par 4 Mr.Red
2 serait suicidaire sur une S.
Et moche en plus : c'est pas les mêmes jantes (16" de 2003 alors que l'été je suis en 17" de 2004).

Je voulais juste dire 240 sur deux roues motrices, soit 120cv par pneu neige, sans antipatinage lol!

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