Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bactos 67

CONSEIL:CREATION D'UNE SONO EN FIBRE DE VERRE

Messages recommandés

Création d'une sono en fibre
ici c pa une honda, mé c pa grav, c le mm principe... c pour la golf de mon voisin, un projet kon a fait tou les deux avec bcp de patience!

dabor il fo faire la structure en boi et le caisson. ici le volume du caisson c 67 litres pour 2sub de 30 cm afin d'avoir d basses bien sèches. de préférences prendre du medium d'au moin 18mm d'épai pour le caisson et penser a faire un fau plancher pour pouvoir passer les cables

une foi le tou dan le coffre, protéger toutes les surfaces ou la fibre va être appliquée (ca se voi pa la dessus mai fo aussi protéger votre carrosserie) et débrouillez vous pour créer la forme don vous révé. ici on a utilisé du scotch brun car il est bien lisse..certain utilise du tissu (perso g jamai testé)

voila votre titine correctemen protégée? commencer par enduire le tou de résine polyester et poser immédiatement le mat de verre, pui re-couche de résine, pui deuxiéme couche de mat de verre et re-couche de résine. attention, il faut bien imbiber la fibre de résine, sinon gare au bulles. une foi la résine et la fibre de verre posé, laisser sécher un a deux jour, une foi sec ca donne ca...bon courage pour le démoulage!

l'objet a l'état brute est pa tré joli mé ca pren forme, commencer par découpé le surplu de fibre et l'ajuster au coffre. pour ça, utiliser une disqueuse ou/et un dremel

maintenan arrive le +++ CH... poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage, poncage, masticage...bref va falloir vous armer de patience. pour boucher les plus gros trou, utiliser du mastic armé fibre de verre encore appelé choucroute...le plus souven il est vert pui appliquer le mastic de finition

a ce momen la, vou vou rendez compte de la galère dan lakel vou vou êtes lancé et que si vous aviez su, vou auriez plus arrondi tou ces fichu recoin. bref, pa le choi, il fau poncer... d'abor grossièremen (grain de 60 pour la choucroute) pui grain de 180 pour mastic de finition. avant d'appliquer l'appret, poncer toute votre réalisation au grain de 320 minimum pour éliminer les grosses rayures. enfin passer plusieurs couches d'appret sans faire de coulure et essayer de boucher les micro trous (impossibles a boucher au mastic de finition)

si malgré tou il y a d coulure, poncer d'abor la coulure avec du grain de 400 et une cale de poncage. une foi enlevé, poncer au 600 a l'eau pui 800 a l'eau, en trempan le papier a poncer le+souven possible dan l'eau. il fau que la surface soi nickel car le moindre défaut que vou voyez a ce stade se verra aprè la peinture. Une foi poncé, passer la réalisation au tuyau d'arrosage

une foi sec, dégraisser généreusemen les partie ki von être peintes

passer ensuite la première couche de peinture sur toute la surface...commencer par la plus claire si vous choisissez un biton! on a choisi de peindre l'install en bleu et noir. On passe donc d'abord partou une couche de bleu

pui le noir

la vous voyez si vous avez bien travaillé ou pa.
prenez vous apré une bonne bière histoire de souffler un peu

bon maintenen fo retourner au boulo! alor passer une couche de verni et...gare au coulure, ne stagner pa sur le mm endroi, préférer repasser une deuxieme couche une quinzaine de minute plus tar

laisser sécher le tou une bonne journé ou deux et installer la bête en faisan tré mai alor TRES attention a ne pas rayer ou craquer la réalisation, ce né pa le momen surtou aprè 9 moi de boulo...pour ca, tou les moyens son bon

cabler le tou et admirer le travail

Voila le boulo acharné de deu potes d'enfance ki son tré fier de leur première sono en fibre de verre...en espéran que ca pe servir a kelkun...au fait c moi a gauche sur la foto

bravo les gars très belle réalisation,merci bactos pour ce beau reportage qui pourra servir a d'autres peut ètres

9 moi de boulo!!! le tem d'un bébé kao1 ! demande mèche-folle, toute l'année jle soulai avec ca!

Mais non pas saouler, mais intéresser et épater du résultat du vrai boulot de pros !
C'est quand qu'on monte une boite de tuning ???

je t'avoue ke c dernier tem, ca me bouffe de plus en plus d'en ouvrir une, mai pa seulemen pour être distributeur, oci pour fabriquer d pièces!!! c vari ke jean mi n'avai pa vu kan tou étai bien lisse. c clair que kan tu compare la fibre brut avec le produit fini...tu pe dire kya un fossé (pour pa dir un canyone). et la sono est encore plus belle en vrai. mon voisin a ajouté d néon partout et des lanière en chrome pour la finition

Vu le travail , tu as raison pourquoi pas une boite fabiquer les caisson sur mesure et vend sono hifi comme les pièces de tuning ?
mais bon c'est une idée mais il faut trouvé les sous pour lancé .

et créer d kit carosserie, importer d voiture rares, et tou et tou...mai la vrai kestion est "est-ce-que on peu en vivre?" car le tuning est seulement le loisir d'une poignée de passioné, surtou ke les loi francaises l'empêche de se décelopper!

bactos 67 a écrit:
et créer d kit carosserie, importer d voiture rares, et tou et tou...mai la vrai kestion est "est-ce-que on peu en vivre?" car le tuning est seulement le loisir d'une poignée de passioné, surtou ke les loi francaises l'empêche de se décelopper!

Tu as raison , mais j'ai vu dans un revu , le buget dépense par un tunneur est en haut par rapport il y a 10 ans . J'ai encore un remarque sur les risques d'ouvrir une boite " tuning" qu' " achete par internet " le prix est teulement intéressé que c'est pas si facile de survivre si tu ne bosse pas toi même , je veux dire patron et tout de main dans même temp .C'est clair que si tu a quelques choses spécialité c'est encore mieux !

eh ouai si tu ve en vivre, fo dabor se faire un nom! style versus koni eibach... d grandes marques koi! et c clair internet est une menace pour les pti commercant de tuning

bactos 67 a écrit:
eh ouai si tu ve en vivre, fo dabor se faire un nom !

Il faut faire un site internet avec les photos des produits que tu as fabriqué , la quel même ta propre voiture a déjà gagner dans les concours .....tu commences par petit un jour ça deviendra grande !

oui bref, on s'éloigne du sujet!
biento je feré une rubrique sur la création de paupière de fares!

• Créer...