Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

106 S16 Fin !!!

Messages recommandés

RODOLPHE a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol! il veut rien lachez en etrier lol!


il lache que se qu'il a du coté des pieces d'ocassion .

après ca réserve personnel . il les vend soit a certaine personne . "des amis" soit il les garde pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
après ca réserve personnel . il les vend soit a certaine personne . "des amis" soit il les garde pour lui .


bein personne le connai bien pour depanner roro et aller prendre les etrier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
ah sa serait cool damien tu ferait sa toi qui le connait bien ???


j'ai étais lui acheté des étrier brembo pour ma 306 . et il ma demandé ou j'allé les monté et ceu de S16 bv6 il sait que j'ai sa . donc pas possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
bein dis que c'est pour la s06 a ta mere ;-)


ba je prend déja les disques et étrier de ma 306 en 283 . pour la 106a ma mere . et il le sait c'est moi qui lui ai demandé si sa passé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
bon bein faut trouver qq'un d'autre qui le connai.


faut cherché sur le forum 306 inside . il doit en avoir labas .

a marin je pence qu'il en oon plus . ou une paire mais pour sa conso perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
Fred...Perry a écrit:
bon bein faut trouver qq'un d'autre qui le connai.


faut cherché sur le forum 306 inside . il doit en avoir labas .

a marin je pence qu'il en oon plus . ou une paire mais pour sa conso perso .


il fait quoi avec il les mange ou il fait de la sculture il faut lui dire de metre des roues sur sa caisse

damiono tu peu pas lui faire un visse comme quoi tu fais du circuit avec un pot trouve un truc (fait le mytho )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
ta mere elle fait du circuit ? si tu bloke pas les roues ben tant mieux




Roro, si tu veux, je connais une casse où ils ont rentré une 306 HDI complete, mais c'est pas marin donc pour ton bon

A moins que tu trouves un mec qui doit y acheter des pièces là bas et que tu lui échanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
c'est quoi comme 306 HDI cyril les disques en 266 ou 283 ???


Tu veux pas le diametre du pommeau de vitesse aussi

J 'en sais rien, 306 xs hdi je dirai de 2000 ou 2001 avec jantes cyclone en 15' comme sur les 306 S16.

Au fait, j'ai oublié, bleue si tu veux la couleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
RODOLPHE a écrit:
c'est quoi comme 306 HDI cyril les disques en 266 ou 283 ???


Tu veux pas le diametre du pommeau de vitesse aussi

J 'en sais rien, 306 xs hdi je dirai de 2000 ou 2001 avec jantes cyclone en 15' comme sur les 306 S16.

Au fait, j'ai oublié, bleue si tu veux la couleur lol!

si ya un interieur cuir complet et la clim auto ca sera interessant sinon tu peux laissé tombé lol!

elle et ou la casse ? je dois récuperé une atache de siege arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en meme tps damiano tu peux dire qu un pote a toi aimerait bien les meem freins que t avais sur ta 306 et que tu les prenne pr rodolphe comme les tiens tu dois les mettre sur la 106 supercar de ta mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
si ya un interieur cuir complet et la clim auto ca sera interessant sinon tu peux laissé tombé lol!

elle et ou la casse ? je dois récuperé une atache de siege arriere ?


C'est pas trop le sujet du post!

je répondrai à ton mp dés que j'aurai une rép de Rodolphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Roro t'inquiètes tu les auras tes super freins!!

Sinon les frein de HDi en 283 ça monte pas, mais ceux en 266 ça monte.....??


Puis comme certains disent "Soyons sérieux".... ça sert vraiment à que dalle de mettre des gros frein sur une 106 1,4L pour une "maman".... et sur une 306 HDi.... enfin on a dit qu'on ne s'étendait plus sur le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:


Puis comme certains disent "Soyons sérieux".... ça sert vraiment à que dalle de mettre des gros frein sur une 106 1,4L pour une "maman".... et sur une 306 HDi.... enfin on a dit qu'on ne s'étendait plus sur le sujet....


Boulet . mon argent j'en fais se que je veux . et si je veux des vrai frein et bien je le fait ok .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news les freins de 307 SW ou 206 RC c'est les mêmes.

On commence par mettre c'est pattes en l'air.






puis j'attaque les Durites de freins pour les remplacés par des Type AVIATION.










Ensuite je m'occupe des etriers pour leurs offrir une tite jeunesse.




AVANT



APRES




Ensuite le MC voila celui d'origine avec les sortie de durites a droite.




Et voila installé celui de 306 S16 BV6 (23.5) avec les sortie a gauche , sa necessite quelque moddifs des durites de freins en fer rigide .
Il faudra les ceintrés a la main en faisant tres attention de pas les cassé ou tordre.







Et voila le travail ;)





Maintenant les plaquettes : Il faudra limé les 2 petits Téton sinon l'étrier se ferme pas .





Et voila c'est fini Donc

AVANT




APRES








Je vous passe les enmerdes que j'ai eu du genre plus de batterie , un pneu qui c'est crevé etc... lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m.dia a écrit:
super taf !
alors, tes impressions ?
jpence qu'il le lui faudra une semaine minimum pour avoir un freinage optimal . le temps que tout soit bien rodé .

mais je pence que ca va lui faire peur car le freinage va etre vraiment amélioré la et c'est se qu'il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin !!

Quand je pense que je vendais mes 307 trop chers ....

Si tu avais sû hein ??

Saemdi j'aurais des freins de 307 HDI neufs emballés ... si jamais ...?? mais çà sera encore plus cher que l'autre fois ^^

@++ GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ais dit godefroy tu ne vendais pas trop cher mais sa me servais a rien d'avoir des disques et plaquettes d'origine donc imagine tu me les vendais 250E + les disques et plaquettes de chez pourchier Total 500E
Hors la 100E les etriers + pourchier 250E Total 350 E
y a pas photo dsl je vais aussi pour mon argent je travail pus la.
puis des disques et plaquettes d'origine toi même tu la dit c'est invendable.

Sinon pour les impressions j'ai pas encore roder mais tout va bien c'est le principal par contre la pedales et moins sensible c'est a dire il faut l'ecrasé plus pour sentir la pedales au pied je suppose que c'est du au MC plus grand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non ca serai le contraire tu toucherais a peine et ta voiture freinerais très bien


c'est parsque tout et neuf . laisse un peux de temps . que tout se fasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RODOLPHE a écrit:
c'est a dire il faut l'ecrasé plus pour sentir la pedales au pied je suppose que c'est du au MC plus grand ???


Si ça s'améliore pas, refait une purge tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué avec le mc 23.8 Tu souffle sur la pédale et tes dent dans le volant !!!

Même si le rodage est pas encore fait tu doit le sentir Sinon ya un soucis !!!

Et Tuning les Etriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos16 a écrit:

Même si le rodage est pas encore fait tu doit le sentir Sinon ya un soucis !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bon apres un long moment voila des news de la tchiote RALLYE.

passage de nouveau MATOS en photo avec l'aide de Sylvain.

Ont commencent par la lever, puis enlever le PC avant.





on dépose la boite avec tant bien que mal car une vis avait foiré ont a dus l'avoir au marteau burin MERCI a STEF pour son burin MAGIQUE lol! .
Une fois la boite poser ont s'appercoient que la buté n'etait meme pas clipsé puis le roulement ne tourné plus.






Voila la toffs des 2 boites avec ma nouvel boite en 13X59 5eme courte ,fourchettes renforcé etc...







mon ancien Embrayage qui a pas trop souffert je croyais qui etait plus que HS.







mon Nouveau Embrayage KIT SACHS 4 patins Métal frité avec 6 ressorts ,mecanisme SACHS , Buté SACHS VM.







voila les 2 VM cote a cote pour qu'ont voient bien la difference d'usinage avec le nouveau.







puis la difference de poids entre les 2

d'origine 5.4 KG







VM Allégé 4 KG








bon voila comme toujours ont as eus des problémes apres avoir tout remonté on la démarre puis un buit de OUF a la Buté.Ont se regardent ont c'est dit déclipsé je coupe le moteur ont réfléchient puis je redémarre
AH !
ont l'entend deja moins je répéte cette manip encore une fois et la NIKKEL soulagé lol! .Ils fallaient attendre que sa se fasse.

Ont la met a terre on va faire un tour soudain un couinement à l'avant droit
OH ! non !!!!!!
ont la reléve on écoute sa vient du roulement de cardan . je lui met un peu de WD40 dans sa gueule et c'est nikkel plus de bruit.
sur le retour j'ai comparais donc

Avant a 3000/trs j'etais a 110 km/h en 5.
Maintenan a 3000/trs je suis a 80 km/h en 5.

j'ai 1000 borne de rodage a passé les vitesse entre 3000 et 3500/trs ensuite on ira progréssivement.
Mais sa se sent déja que l'embrayage c'est un renforcé sa accroche sec puis meme en roulant doucement la voiture on la sent quel a envie de paritr direct dans les tours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit probléme qui viendrait peut etre du cable d'embrayage.
En effet comme expliquer plus haut la butter fait legerement du bruit un grondement minime a l'arret mais un peu plus fort lorsque j'accélere meme sans vitesse a l'arret sa fait un grondement.
On ma dit que sa pourrait etre a cause du cable d'embrayage qui est en ratrapage automatique donc convenue pour de l'origine hors la la buté n'est plus la meme qu'a l'origine.Donc on ma dit soit tu change le cable par le meme que sur la sax c'est a dire reglable ou alors tu joue avec le mecanisme du cable a ratrapage auto pour avoir un peu de jeu.
Car en effet j'ai pas de jeu a la pédale c'est tout de suite l'embrayage.


Qu'en PENSEZ-VOUS ??????


HELP ME!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ca sur mon gtt au changement de l'embrayage j'avais mit un 3 patins mais c'etait trop "on" "off" en termes d'embrayage, a l'epoque d'avait fait en sort de donné du mout au cable d'embrayage et on n'entendait plus la butée !

Ton cable doit etre trop tendu, perso je suis revenu sur un embrayage classique c'est mieux pour rouler tous les jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que le ratrapage automatique bug vu que c'est plus l'embrayage d'origine . car la course et le poid change .

essaie de metre un cable d'embrayage sans ratrapage . ca corigera surment ton soucy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
je pence que le ratrapage automatique bug vu que c'est plus l'embrayage d'origine . car la course et le poid change .

essaie de metre un cable d'embrayage sans ratrapage . ca corigera surment ton soucy .


Je suis pas sûr que ce soit le câble qui rattrape quoi que ce soit .... c'est plutôt la pédale elle même non ??

D'ailleurs n'est il pas possible de ne pas monter correctement ?? (je ne sais pas sur la 106)

Bon courage

GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 bornes de rodage t'en as pour 2 mois lol

Par contre tu dois consommer plus avec sa comme t'es plus souvent dans les tours non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 206 c'est un cable qui fait office de rattrapage auto.

Joue sur ta fourchette à la main pour voir si tu as un peu de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaa 80 à 3000 en 5ième... Mais pour le rodage tu vas jamais dépasser 90!! Tu me la prète pour aller au taf? 80/90 bornes par jours...

En tout cas pressé que ça soit rodé pour voir la différence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...