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RODOLPHE09

106 S16 Fin !!!

Messages recommandés

bon voila on commence tout d'abord letopic par le plus simple et le moin chere lol!

Le REGIME de la voiture pesez avant sa cure 960kg











pesez apres regime 880 KG avec les toles rally

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tiens un, post acec tout le poids des pièces 106.

Bracam a écrit:
Je rassemble içi toutes les pièces de 106 Rallye que j'ai pesées, certaines pesées sont reprises des forums 106S16/Saxo.
Vous pouvez ajouter vos pesées si elles sont fiables ?


Jantes nues:
- Jante 106 Rallye : 7.1Kg
- Kosei K1 TS 6x14 : 4.5kgs
- Toulouse nue : 7.4kgs
- OZ Superleggera 7x15 nue + cale ET18 : 5.35kgs
- Jante 205 GTI 1L9 (15") nue : 9kg
- Jante Kosei K1 TS 7X15 : 4.8kg
- Jante PTS speedline 15" : 7.6kg
- Jante tole(alu) 15" : 4.8kg
Pneus nus:
- SX GT neuf taille 185/55/14 : 7.5 kgs environ
- Exalto1 185/55/14 au témoin : 7.2 Kgs
- Bridgestone RE720 185/55/14 neuf : 7.7 kgs
- SX-GT 185/55/14 quasi au témoin : 6.6kgs
- Goodyear F1 GSD2 185/55/14 quasi neuf : 6.6kgs
- Yokohama A032 R 185/55/14 neuf : 7.7kgs
- Yokohama AVS V102 195/45/15 neuf : 7.7kgs
- Yokohama A048 185/55/14 neuf : 7.5kgs

Roue complète:
- roue de secours galette de 106s16 avec cric : 14 kg
- Roue de secours VTS avec cric : 16,4 kg
- Roue de secours VTS(neuve) + cric + berceau + fixation berceau et démonte pneu : 18.5 kgs.

- kosei K1 TS 6x14 + pilot exalto 185/55/14 à 75 % d'usure : 11.2 kg
- kosei K1 TS 6x14 + bridgestone RE720 neuf 185/55/14 : 11.9 kg
- Toulouse + Michelin alpin 185/55/14 : 14.5 kg
- Toulouse + SXGT quasi au témoin : 14.25kgs
- Toulouse + SXGT mi-usure : 14.5kgs
- jante tole 6x14 + sxgt neuf 185/55/14 : 14.9 kgs
- jante tôle 6x14 + pirelli P700z 185/55 au témoin : 14,1kg
- jante 106 S16 + Bridge RE720 185/55/14 quasi neuf : 14.7kgs
- OZ Superleggera 7x15 ET18 + Yoko AVS V102 195/45 neuf : 13.75kgs
- CS Speedline 6x15 + yoko avs neuf 195/45/15 : 14.8 kg
- Azev C 7.5x15 + Dunlop SP 9000 195/45/15 : 15.3 kg
- jante Xsara Vésuve + Sxgt en 195/45/15 : 15.8kg
- Speedline Corse + Yoko A520 195/45/15 : 15.9kgs
- Alessio Monza 7x15 + RE720 195/45/15 : 17.4kgs
- OZ super turismo corsa + dunlop sp sport 9000 au témoin 195/50/15 : 17.1 kg
- jante tôle + P6000 en 185/55/15 neuf : 17.2kg
- jante ouragan + Pirelli P5000 en 195/45/16 : 18kg
- PLS Irozaki 7*17 + pneu 205/40/17 : 20.8Kg
- Jante team dynamics pro race blanche + avon zv3 le tout neuf 195/45/15 : 14.75kg.
- Indianapolis + SX-GT 195/45/15 à 40% : 16,4kg.
- Team Dynamics Pro Race 12 White 7*16 ET15 4*108 avec 195/40/16 SP9000 neuf et equilibré : 15kg
Echappement:
Collecteurs
- collecteur devil inox pour TU 8v : 3.5kgs
- collecteur d'origine (avec col de cygne) TU 90ch : 6kgs
- Collecteur 16v d'origine : 10.5 (partie superieure:7.7kg/bi-tube: 2.8 kg)
- Collecteur CSC 4/2/1 inox: 5.9kg(partie superieure 3.7kg/bitube :2.2kg)
Catalyseur/décata
- catalyseur : 4kgs
- tube afrique devil inox : 1.4 kgs
- tube afrique Inoxcar : 1.7 kg
Intermediaire
- inter de Saxo 100ch origine : 6.5kgs
- inter origine 16V : 5.4kg
- inter Supersprint HO avec pare flamme : 5.5kg
- inter Inoxcar NH : 4.5kg
- inter Inoxcar sans pare-flamme : 2.8 kgs
- inter Supersprint(+ décata) sans pare-flamme : 4.4 kgs
Silencieux
- Silencieux origine : 7Kg
- Inoxcar NH sortie 76mm : 5.2kgs
- Prowler compétition sortie 102mm : 5.8kgs
- Prowler HO sortie Gun : 5.8kgs
- Inoxcar HO 90/70 : 5kg
Ligne complète:
- Ligne Peugeot sport Anglaise : 6kg.

Equipements intérieur origine:
- Tableau de bord de 106 : 8 kg
- Isolant derrière tableau de bord : 6kg
- Siège avant : 14.5kg (x2)
- Plage Arrière : 2.2kg
- Assise de Banquette Arrière : 5.5kg
- Dossier de Banquette Arrière : 9kg
- Ceintures et mécanismes : 4.5kg
- Isolant sous la Moquette(que sur les 1300) : 7kg!!!!
- Isolant d'Aile arrière : 0.45kg (x2)
- Plastique de Garniture de Plage Arrière : 0.3kg (x2)
Equipements intérieurs non origine:
- Console Sparco (acier) : 2.5kgs
- 2 glissières acier : 2.1kgs.
- Quickshift : 72Grammes
- Baquet Ultra Pilote : 12.5kg
- Baquet Ultra Copilote : 10.5kg
- Arceau : 36kg
- Harnais : 4.7kg

Freinage:
- Durite origine avant = Durite aviation avant : 70g
- 1 Disque avant (ventilé) origine très usé : 3.8kg
- 1 Disque avant gr.n Zimmermann neuf : 3.1kg
- Disque rainuré/pointé 266mm : 4.7kg
- Montage Origine 247 mm : 8298 g
- Chappe : 1130 g
- Etrier : 2460 g
- Disque 247*20.5 : 4055 g
- 2 Plaquettes (- de 10000km) : 653 g
- Montage 306 HDI 266 mm : 10 055 g
- Chappe : 1500g
- Etrier : 3040 g
- Disque 266*20.5 : 4760 g
- Disque 266*20.5 Rainuré/Percé (3 rangées de rainures + 3 rangées de perçage) : 4610 g
- 2 Plaquettes (- de 2000km) : 755 g
- Piste Alcon (Saxo cup) 266*20.5 (sans bol) = 3370g
- Bol Alcon avec visserie (Saxo cup) = 450g
- Disque Alcon complet (Saxo cup) 266*20.5 (piste+bol) = 3820g
Suspensions:
- Amortisseur AV Bilstein : 1.74 KG
- amortisseur AV Kayaba Ultra SR : 1.9kg
- amortisseur AV Koni jaune : 2 kgs
- Amortisseur AV Origine : 2.08 KG
- amortisseur AR Koni jaune : 1 kgs
- amortisseur AR Kayaba Ultra SR : 1kg
- Amortisseur AR Origine : 1.18 KG
- Amortisseur AR Bilstein : 1.2 KG
- ressort Eibach : 2.3 kgs
Moteur/boite:
- Moteur TU5J2 complet avec boite, faisceau : 150kg
- Moteur TU5J4 complet avec accessoires, sans boite : 128kg
- Bloc moteur en alu (Rallye 1300) : environ 80Kg
- Bloc moteur fonte (Rallye 1600) : 105 Kg
- Boite MA : 30/32kg
- Culasse de 16v : 28.5kg
- Volant moteur Rallye 1600 : 5.61 Kg

Carosserie:
- Caisse 106 phase 2 nue, sans ouvrants : 171kg
- Pare brise Vert : 11kgs
- Pare brise Athermique : 11.3kg
- Lunette Ar : 5.4kg
- Glace Av : 3.5Kg
- Custode Ar : 2.1Kg
- Capot origine : 11Kgs
- Capot carbone : 2Kgs
- Hayon de 106 phase 2 en fibre : 4 kgs
- Hayon origine 106 phase 2, sans béquet avec lunette ar : 14kg
- Hayon en fibre phase 1 : 3.4kg
- Capot fibre ph1 : 4.3Kg
- Aile avant fibre ph1 : 1.1Kg
- Pare choc AR complet (bandeau+grille+faisceau) Rallye 1600 : 6kg
- Lunette arr Macrolon : 2.3Kg
- Custode ar Macrolon : 2.480Kg
- Glace avant Macrolon : 940g


Divers:

- Compresseur de clim (206 S16) : 6 kg, tout le reste de la clim, condensateur, radiateur, tuyaux... 5 kg donc 11kgs la clim.
- Compresseur de clim de Saxo : 7.6 kg
- 4 Goujons en 17 : 272g.
- Elargisseur de voie en alu 4x108 en + 16 mm à double centrage : 500 grammes.
- Radiateur Citroen Sport : 4.2kg
- Canister complet : 1kg



Donc ya bien un soucis avec le poids de ta 106!! t'avais mangé apres ou avant la pesé lol!

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l'achat commence par la barre anti-rapprochement RACELAND





je la monterais se week avec mes ceintures

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voila pat en habit de carossier la tronche pat tu fait quoi la ???




les jantes au depart donc sabler








1ere tache l'appret







voila le rendut final avec la peinture se qui rend bien photo mais le probleme du faite que sa etait sablez meme qu'on a poncez ca fait pas lisse sa fait un peu granuleux donc je me casse pas la tete je laisse comme sa pour pouvoir roulez avec pour l'instant et un jour je les ferais refaire par un peintre

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alors voila les toffs des news
on commence par la barre inferieur OMP MERCI a GIO






ensuite amorto arriere merci a JO lol! et MIMI








ensuite ressort EIBACH avant on en a chiez tout etait grippez on a cassez 5 tete de TORX 40 pour devissez le haut de l'amorto jamais vu sa





au debut tout allez bien un peu nuageux c'est tout mais apres pluie en force et pour bien faire jusqu'au bout








un coter sa s'enleve avec le pouce et l'autre celui ci a l'arrache pas moyen de l'avoir autrement jamais vu sa non plus







de 14h a 17h non stop sans avoir super bien avancez alors tite pose café lol!







une clandestine au passage quel nous disait un truc bizarre du genre " MOI pas manegez , pas dorrrrmmiiirrrrrrrrrrrrrr moi jouste dimandez 1 neuro lol!







puis voici la fin avant le rabai et apres regardez au niveau de l'ecart entre le pneu et l'aile










voila demain c'est decrantage de l'arriere RDV a 13h30 a auto sport willy

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ta vu je te l'avai dit que c'été la merde lol! !
a moin que c'est moi qui ta porté la poisse MDR !

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pu*** c'est un grave le gars quand même, il la vendu sans rien te dire ...

moi a ta place je roule pas dimanche car si elle pête tu rentres comment ?

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Puttin oué c'est la poisse !!

Après quand tu poses trop de questions tu passes pour un pur casse couilles .. mais bon quand tu vois çà !! on en pose jamais assez !!

Bon courage !!

Pour le circuit dimanche .. je dirais vas y et gère au mieux pour rentrer si besoin ??

@++ GodefroY

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j'en reviens pas serieux en commancant par la saxo 3 mois apres avoir sortie du garage on me pete le carreaux puis on m'aarche la console centrale
ensuite 5 mois apres sa un pd me rentre dedans en forcant le barrage de flics il me percutte sur l'aile avant gauche qui m'arrache le pare-choc il a defoncez les flics par la meme occasion
ensuite un pd me la fait tombez du pont en changeant les pneu bas de caisse porte arrachez
ensuite un pd me rentre dans le cul bout du logeron arriere rentrez avec planchez de coffre en ballon



ensuite la punto j'en raconte pas sur presque 3 ans j'ai du roulez avec 5 mois


puis maintenan la So6

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envoie moi par mp ton numéro de moteur et de boite

je te dirait si le moteur est celui d'origine !!!!

Tu peux te retourner contre le type pour vis caché !! ( si il était au courrant!!

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Envoi un Recommandé avec Accusé de Réception dans lequel tu le menace d'avoir caché des choses sur le véhicule!! ça peut toujours fair son "petit effet" sur le gars!

Mais c'est clair que t'as pas de bol avec les caisses dis donc! Bizzard cette histoire de noir!! La boite après on y peut pas grand chose....

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tiens ton numéro moteur doit être 10 FX0T 0238703

et ton numéro de boite 20 CC12 0608888

voila déja sa que tu peux verifier !!

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oui c'est plus l'histoire de la peinture qui est louche ?

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Jojos16 a écrit:
tiens ton numéro moteur doit être 10 FX0T 0238703

et ton numéro de boite 20 CC12 0608888

voila déja sa que tu peux verifier !!


si je regarde sur la CG je doit avoir sa ou autre chose si c'est une doublette

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tu regarde direct sur ton moteur sur la cache distrib pour le moteur

et la boite tu doit avoir une plaque dessus!

Sur la Cg tu pourra rien voir !!!

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"#~é&@" je vien de descendre apparement on dirait sa etait retappez les N° regarde la photo

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oué pas évident a dire!! j'ai "était voir sur la mienne sa a l'air pareil faudra comparrer en live

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golfvr659 a écrit:
oh putaing le "0" est pas normal appelle direct le gars

c'etait un type louche ?


non pas du tout il parais bien genre keutain mais sans connaissance des voitures

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bon je suis un peu rassurez que jo c'est pareil je vais allez me couchez car debout a 3h50 bordel une soirée de ouf que j'ai passez

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ta deja fait ta carte grise ? car si c'est une doublette a la prefecture il devrait s'en rendre compte !!

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Ah ui pas faux Angé!Sinon je sais pas comment sont les chiffres et lettres chez peugeot donc je peux pas te dire!! Franchement un petit recommandé bien "épicé" envoyé au gars en expliquant bien tout! Que t'attends des réponses "valables" et "rapidement" sinon ça peut aller loin, qu'il te passe le nom et coordonnés du garage ou il l'a achetée si jamais il est vraiment de bonne foi!! Et après ben c'est deja pas mal là pour se renseigner sur cette histoire!

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sinon t'embête pas et va direct a la police ! et tu porte plainte pour vis caché !

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Tu conné le garage qui s'occupait de la voiture ??

Si c'est un peugeot

Tu peux demander qu'il te sorte l'historique !!

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et ben dans quoi tu t'est encore fourré toi
tu les collectionnes ou quoi!
t'est sur que c'est jimmy qui a la poisse?
enfin j'espere que sa va s'arranger pour toi!
mes ton histoire est plus que louche!
surtout tes numéro!

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sa me rappele mes deboire avec ma clio qui n'avait pas de numero de chassis!!!! donc pas de passage au CT!

j'espere pour toi que c'et pas une caisse louche

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ta regardé tes numero de chassis ?

peux etre que la voiture avait étai accidenté et il ont changé de caisse et de couleur dans la meme occasion .

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damiano a écrit:
ta regardé tes numero de chassis ?

peux etre que la voiture avait étai accidenté et il ont changé de caisse et de couleur dans la meme occasion .


J'ai un ami qui a déjà fait çà avec une saxo ... caisse marbrée et çà coute moins cher de changer la coque ....

Bon courage

@++ GodefroY

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la caisse a était repeinte sa c'est sure!!!

Le numéro chassis est le bon (mais bon sa se refait ça )

Le numéro moteur est le même il a l'air louche (mais sa doit être la photo qui fait ça)

il reste plus que le numéro de boite a regardé!!

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il n'y a pas un numero de chassis caché, normalement tt les vehicule en on ca permet au expert et au controleur technique de verifier si la caisse correspond bien a la plaque mine ;-)

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Jojos16 a écrit:
la caisse a était repeinte sa c'est sure!!!

Le numéro chassis est le bon (mais bon sa se refait ça )

Le numéro moteur est le même il a l'air louche (mais sa doit être la photo qui fait ça)

il reste plus que le numéro de boite a regardé!!


les numero de chassis peugeot les refont . ... au black mais cela se fait . donc si tu change la caisse tu peux récuperé ton numero dorigine ...

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Oh "#~é&@" Rodolphe, c'est une doublette, tu t'es fait mettre!!!

























Mais non je déconne lol! (meme si je pense pas que ça te fasse rire).

Donne moi numéro serie (VF31....) , date de mise en circulation, type (MPE...), puissance fiscale (8cv?) en MP, je vais me renseigner.


Passes me voir ce week end, je vais y jeter un oeil à ta saucisse, mais attention si c'est une doublette, je confisque!

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black evo 6 a écrit:
et ben dans quoi tu t'est encore fourré toi
tu les collectionnes ou quoi!
t'est sur que c'est jimmy qui a la poisse?
enfin j'espere que sa va s'arranger pour toi!
mes ton histoire est plus que louche!
surtout tes numéro!


t'a vraiment pas de bol !!!

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histoire de fou
ta vraiment pas de chance
moi g deja une voiture avec des numero retaper
la voiture a etait choquer
ils ont changer completement la caisse
bon courage car sa ne doit pas etre facile

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Sur que la caisse a été repeinte de noire à blanc? Ou bien ça peut pas être une caisse blanche refrappée?

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C'est chaud cette histoire, perso sur ma 106 les 0 sont bizarres aussi pas autant mais pas normal non plus. Ensuite peut etre qu'il l'a repeinte integralement ou qu'il a changé de caisse.

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pour ta boite rodolphe !! mon frere a vu la photo que tu a faite et il dit que c'est normal la limaille !

il a dit que c'été bidon se que tu avait !

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Ouaip moi aussi un pote (ben Arno tiens! Le lorrain qui s'est inscrit mais viens jamais l'enfoiré!) qui bosse aux boites chez renault m'a aussi dit que c'était rien!! Comme le bouchon est surement aimanté pour recueillir la limaille ben tout se met dessus mais c'est pas un drame!

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Je viens de voir l'état de ton bouchon je pense que c'est pas trop grave mais faire attention a la progression des craquements (la 3eme surtout) en revanche si tu as du sirenement en roulant donc que tu entend en roulant je pense que doit avoir un probleme de roulement ou des denture écaillé et c'est a surveiller.

Quentin tu vois que je viens.

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Dans les boites tu as un aimant pour les limailles. A mon avis sur la saucisse, c'est le bouchon qui est aimanté.

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cyril59200 a écrit:
Dans les boites tu as un aimant pour les limailles. A mon avis sur la saucisse, c'est le bouchon qui est aimanté.



oui sur la 106 le bouchon est aimanté , si la vidange de ta boite n'a jamais était faite c normal !!

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oui je le s'avait deja que c'est emantez

merci arno je pense aussi a un roulement de boite

sinon des news on commence par le decrantage effectuer

photo suivant les etapes pour voir la difference

avant / milieu / et fini









puis j'ai tel au mec il s'avere que la S16 noir a etait choquez donc l'ancien proprio a acheter une caisse nue chez peugeot en blanc puis il a recup les ailes et portes et capot en noir de l'ancienne pour les repeindres et remettes sur la nouvel caisse
la caisse est de 2003
les N° ont etaient rettapez chez peugeot
le moteur et compteur ont bien 100 000km c'est l'ensemble

je tombe de haut la croyais moi mais je me casse pas la tete l'importance c'est quel roule bien voila on va arretez la je c'est c'est du vice cachez mais je veut pas commencez la dedans sinon le mec a recu une amende de moi je me suis fait flashez le jour que j'ai etait chercher les pneus a NERO je me suis fait prendre a 126 au lieu de 110 il ma dit que sa faisait 68E pfffffffffffffffffffffffff


sinon j'ai trouvez pourquoi j'avais la poisse c'est a cause jimmy vous vous rappelez le jour ou il est passez VIP il a ramenez des bouteilles pour fetez puis il ma donnez sa en me disant garde le comme souvenir et moi comme un con je les gardez je les d'abords mis dans la punto puis je les recup pour le mettre dans la S06 alors voila vendredi je le ramene au kik et je le donnerais a quelqu'un d'autre

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