Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice39

votre avis sur ces modèles alpine A110 en provenance de chine

Messages recommandés

oui la "cataluña", elle est belle aussi.

j'ai un peu plus de mal avec les "christine laure" confused

petit message subliminal

Prends moi, prends moi!!! ( ma femme dit souvent pareil   )

Mr Yo a écrit:
petit message subliminal

Prends moi, prends moi!!! ( ma femme dit souvent pareil )

le problème est de savoir a qui...

Laughing

ma petite histoire concernant les Alpine chinoises...

commande de 4 modeles le 14.02.2014
courrier Chronopost du 21.02.2014 : votre colis est retenu par la douane française 

a fournir :
facture commerciale détaillée de la marchandise
justificatif de paiement
relevé bancaire
votre accord pour le paiement des taxes.

je contacte le vendeur sur e.bay pour avoir une facture .....jamais eu de réponse....
j'arrive enfin a contacter Chronopost qui m'explique qu'avec les relevé paypal + bancaire , cela suffira .
il m'apprends aussi que notre ami chinois déclare une valeur de 45 dollars US par véhicule , ce qui explique pourquoi j'attends toujours sa facture !!!

Chronopost passe a l'instant me " donner " le colis contre un chéque de 127.00 euros.
1 seule boite a été ouverte par la douane et heureusement ...
3 voiture avec juste un phare longue portée a recoller 
celle ouverte par la douane , il manque :
2 longue portée
1 clignotant av
la plaque immat av
1 bumper
la glace du rétroviseur exterieur .......cela fait beaucoup.

je ne suis pas du genre a chercher des histoires , mais cela commence a faire pas mal !!
si vous avez des conseils a me donner pour la suite a cette affaire , je suis preneur .

Et moi qui en attend 2 , je croise les doigt pour qu'elle arrive sans passer par les douanes

Nemesis67 a écrit:
ça fait un moment qu'elles ne sont plus en enchère...

J'ai fait une offre de 90€ au vendeur, et il a accepté ! Donc vraiment pas si chère au final.

J'aimerai en faire une version civile. Mais j'ai une certaine crainte pour le décalco de capot.. Puis une Alpine Civile Jaune ? Des avis ?   😕

90€ au lieu de 200 € ?

jaune ça doit pas etre terrible en civile

Si le moindre souci je fait intervenir paypal pour litige enfin a voir comment procédé

je vais certainement ouvrir un litige , car le vendeur aurais pu me répondre au minimum....

Je vient de voir mon suivi china post ems, et le colis est arrivé en france, il y a marqué french republique chronoposte, donc il a passez la douane

2 commande en chine , 2 fois la douane !!!
je suis un vrai " chat noir " !!!

collec29 a écrit:
je vais certainement ouvrir un litige , car le vendeur aurais pu me répondre au minimum....

si j'ai bien compris, en gros t'as payé 2 fois les minia , au vendeur et à la douane ?

ludovic301 a écrit:
collec29 a écrit:

si j'ai bien compris, en gros t'as payé 2 fois les minia , au vendeur et à la douane ?

en plus du paiement au vendeur , je viens de payer 127 euros de tva et frais de dossier !

Vu que tu as payé la tva ,perso je m'attaquerais à la douane et en j'ouvrirais un litige pour le vendeur!! C'est parque c'est des douaniers qu'ils doivent tout se permettre   

J'avais peur de les avoir abîmé ou plus, sinon j'espère que ta situation pour tes miniatures va s' arrangé avec un litige

oui , pas pour la casse ( c'est la douane ) mais pour qu'il fasse un geste concernant les 127.00 euros

déposer plainte contre la douane , pas évident , c'est comme les flics ou les gendarmes , ils ont tous les droits ...No No No 

à part avoir un super avocat, mais ça leur ferait un peu les pied de payer leur connerie , car je pense pas qu'il manqué autant de pièces sur la miniature et que c'est bien les douaniers qui ont ouverts ça comme des sagouins , et les ont perdu     

La douane a du joué avec car moi je n'ai pas u de piece manquante, se sont de gros mongole

je suis bien de ton avis , mais déposé une plainte contre la douane , c'est pot de terre contre pot de fer , ça n'en vaut pas coup pour 99.00 euros ......

Sa serre a rien , de gros mongole se sont et toi ta perdu des sous dans l'histoire+payé la tva

corse A110 a écrit:
La douane a du joué avec car moi je n'ai pas u de piece manquante, se sont de gros mongole

malheureusement nous sommes que de simple citoyens , eux ont plus de droit que nous , et notre slogan français " liberté , égalité , fraternité " , je vois toujours pas ou est l'égalité la dedans !!!!  Evil or Very Mad 

désolé pour ces coup de gueules mais ça me met hors de moi se genre de chose      

collec29 a écrit:
je suis bien de ton avis , mais déposé une plainte contre la douane , c'est pot de terre contre pot de fer , ça n'en vaut pas coup pour 99.00 euros ......

...je suis bien d'accord , mais multiplie 99 € par le nombre de cas par jours !!! à la fin de l'année ils nous ont en...é de combien !!!!!    

collec29 a écrit:
oui , pas pour la casse ( c'est la douane ) mais pour qu'il fasse un geste concernant les 127.00 euros

ben malheureusement, il n'y est pour rien non plus, les taxes et frais de douane sont toujours à la charge de l'acheteur.

disons que ce n'est pas toi qui es malchanceux, ce sont ceux qui passent au travers qui sont chanceux, car logiquement toutes les receptions devraient être soumises à la tva et aux frais de douane, comme lorsque l'on achète en magasin.

Oh la sa fait ma 3eme acheter , j'ai peur pour la 4 eme que je devrais acheter dans 20 jour

pour la casse par contre, il faut que tu portes réclamation à chronopost, ce sont eux qui sont responsable à partirdu moment où ils prennent en charge le colis, jusqu'au moment où ils te le livrent. après c'est à eux de se démmerder avec les douanes.

A ce sujet la..

C'est un type qui vient livré dans une camionnette, ( le même type qui ma livré mes pneus étonnamment )

En général, j'ai toujours eu de la chance, et quelqu'un était à la maison.. Mais comment ça se passe si il n'y a personne ?

Avec la poste, il suffi d'aller au bureau le récupéré, mais avec chronopost ?

pareil, il le dépose à la poste.
sauf qu'il me semble qu'il repasse une fois avant, avec prise de rdv (mais plus sûr pour le rdv).

Ça dépend !

Ils peuvent passer le lendemain, ou encore mieux lorsque tu le stipules sur le bordereau que tu leur renvois ou sur leur site internet
... mais cette dernière possibilité n'était pas encore opérationnelle fin 2013 lorsque je les avais appelé.   Laughing  Laughing  Laughing

En tout cas, la jaune sera ma dernière.. Je vous laisse les autres !

Je n'aime pas collectionné plusieurs même modèles de la même marque.. Et avec l'A110 Otto qui sort, ça m'en fera 3... + l'A310.. Donc 3 même modèles sur 4 1/12 !  Rolling Eyes

cooper-seb a écrit:
collec29 a écrit:

ben malheureusement, il n'y est pour rien non plus, les taxes et frais de douane sont toujours à la charge de l'acheteur.

disons que ce n'est pas toi qui es malchanceux, ce sont ceux qui passent au travers qui sont chanceux, car logiquement toutes les receptions devraient être soumises à la tva et aux frais de douane, comme lorsque l'on achète en magasin.

tu dois avoir raison Seb , je crois que je vais laisser tomber .

le probleme , il y avait 2 voitures pour moi , 1 pour mon frangin , 1 pour 1 ami : résultat il en manque une et pour etre franc , c'est fini pour moi concernant les achats en Chine

• Créer...