s'TV 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 troupier a écrit:RSebConcept a écrit:tin chui le seul a tourner en 5w40 ??? lol moi j'y peut rien, c'est ecrit ds le manuel d'entretien Non ils m'ont vidangé la titine avec de la castrol 5w40 quand je suis allé chez honda +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artus 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je vais dormir moins con ce soir donc 10w40 pour la bete vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Moi je tourne avec de la 5W30 même si c'est pas trop conseillé d'utiliser de l'huile de cette indice, dans un moteur de plus de 200 000 km, mais paradoxalement c'est conseillé pour les conduite sportives... C'est pas grave prochain coup je passe à de la 10W40 GTX3 Puis quand j'aurai un moteur neuf (si je le remplace un jour) je lui mettrais de l'huile blanche 0W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 c'est pas parce que tu as besoin de boules quies pour rouler au dessus de 30km/h que tu as une conduite sportive..smiley3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 troupier a écrit:c'est pas parce que tu as besoin de boules quies pour rouler au dessus de 30km/h que tu as une conduite sportive.. smiley3 Grrrrrrrrrrr Ta pas eu le tps de t'appercevoir que j'ai une conduite sportive, vu que je roule cool dès que je suis pas le seul dans la caisse... Le bruit c'est un bonus (si on aime être sourd après chaque accélération) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Exar_68 a écrit:Moi je tourne avec de la 5W30 même si c'est pas trop conseillé d'utiliser de l'huile de cette indice, dans un moteur de plus de 200 000 km, mais paradoxalement c'est conseillé pour les conduite sportives... C'est pas grave prochain coup je passe à de la 10W40 GTX3 Puis quand j'aurai un moteur neuf (si je le remplace un jour) je lui mettrais de l'huile blanche 0W40 oui mais d'un autre cot(é en rally, ils mettent plus souvent de la 15W50 que de la 5, car plus endurante... et pour un moulin de 200 000 bornes c'est conseillé... il faut regarder les 2 indices, car je pense que tu consommes pas mal, ça doit etre un peu trop fluide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 roms a écrit:oui mais d'un autre cot(é en rally, ils mettent plus souvent de la 15W50 que de la 5, car plus endurante... et pour un moulin de 200 000 bornes c'est conseillé... il faut regarder les 2 indices, car je pense que tu consommes pas mal, ça doit etre un peu trop fluide... Sa va, je consomme 750ml pour environ 2000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Exar_68 tu consommes 750ml pour 2000 et tu me dis que ça va? .... ça fait quand meme un peu bcp... maintenant tu fais comme tu veux, mais je passerais 1 gradient au dessus... car demande toi ou passe tout cette huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 rien que dit pensé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Exar_68 a écrit:roms a écrit:oui mais d'un autre cot(é en rally, ils mettent plus souvent de la 15W50 que de la 5, car plus endurante... et pour un moulin de 200 000 bornes c'est conseillé... il faut regarder les 2 indices, car je pense que tu consommes pas mal, ça doit etre un peu trop fluide... Sa va, je consomme 750ml pour environ 2000 km Bin ca va pour lui hein........ Moi je consomme 2,5l d'huile pour 2000 kms..........MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 C-west tu veut bien sortir ici nous parlon pour des moteur en parfait état de fonctionnement !! lol po un moteur qui va être .... cet hivers !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 roms a écrit:Exar_68 tu consommes 750ml pour 2000 et tu me dis que ça va? .... ça fait quand meme un peu bcp... maintenant tu fais comme tu veux, mais je passerais 1 gradient au dessus... car demande toi ou passe tout cette huile... Je dit que ça va car peugeot donne jusqu'a 1L pour 1000 km en consomation normal, et j'ai déjà regardé un peut où ça pouvais aller, mais je fume pas bleu, j'ai pas de trace d'huile au cul, et j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement. donc y a déjà pas de joint de culasse, ensuite j'ai une mini fuite au niveau du joint de carter a mon avis ça vien en partie de la, sinon le reste c'est cramé. Par contre j'ai de la poussière de carbonne plein le cul au dessus de mon pot, d'après moins j'ai les injecteurs à changer, surtout qu'en ce moment je consomme un peut plus que d'hab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 et pis il a 200 000 kms ton bloc.. et visiblement l'entretien et le précédent proprio c'était pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 C West a écrit: Moi je consomme 2,5l d'huile pour 2000 kms..........MDR Citation :Benjy a dit : C-west tu veut bien sortir ici nous parlon pour des moteur en parfait état de fonctionnement !! lol po un moteur qui va être .... cet hivers !! C. West chuuuuuuuuut un peu discret stp , on est sur le forum Honda , il faut donner un bon image de marque C'est normal C West , Opolo a mit le moteur Renault dans la delsol avant de vendre la voiture , il t'a pas dit ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 moi je consome pas un pet d'huile.. pas de fuite au carter ni au joint de vtec ni nul part... la caisse fume pas et ne consome pas (du moins pas beaucoup vu ma faconde rouler ) la meilleur vidange que j'ai eu c'était 15.000 sans un gramme d'huile en moins en generale je fais mes vidange entre 5 et 10.000 bornes. ESSO 5w40 100% synthese only (chero ms qd on aime on compte pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 bon accessoirement t'as pas une peugeot, t'as une honda... ensuite ton huile elle passe par ta fuite de cache culbu, mais une partie asse aussi par la pcv, les segments et tes joints de queue de soupape... c'est comme ça un moteur prend un peu de jeu avec les années. A chaud rien de bien important, mais a froid et sur les demarrages si... donc le moyen courant pour reduire la conso d'huile est de passer un gradient au dessus... maintenant tu fais comme tu veux c'est vrai. mais si tu veux etre sur, tu regardes ton coll d'admi, ta pcv, tes puits de bougies, tes bougies... et il est clair qu'a force de passer de l'huile, tes injecteurs s'encrassent, et donc tu broutes a bas regimes et tu consommes plus... c'est le probleme classique avec la pcv! bon on s'ecarte un peu du sujet, mais si tu veux on peut en causer en mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 troupier a écrit:et pis il a 200 000 kms ton bloc.. et visiblement l'entretien et le précédent proprio c'était pas ça... Oui mais je vais ratraper ça ! sinon roms ben oui on discute par mp j'ai 2 trois questions... déjà parce que je sais pas ce que c'est que ton gradient... et pis d'autre trucs... Sinon faut pas oublier qu'il à plus de 200 000 et qu'a la base il ma pas l'air d'avoir été super bien entretenu, en plus j'avai de l'huile un peut trop fine pour la saison, ça à pas aidé à consomer moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 exar pas de soucis a ta dispo!! benjy repondu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Exar_68 a écrit:roms a écrit:Exar_68 tu consommes 750ml pour 2000 et tu me dis que ça va? .... ça fait quand meme un peu bcp... maintenant tu fais comme tu veux, mais je passerais 1 gradient au dessus... car demande toi ou passe tout cette huile... Je dit que ça va car peugeot donne jusqu'a 1L pour 1000 km en consomation normal, et j'ai déjà regardé un peut où ça pouvais aller, mais je fume pas bleu, j'ai pas de trace d'huile au cul, et j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement. donc y a déjà pas de joint de culasse, ensuite j'ai une mini fuite au niveau du joint de carter a mon avis ça vien en partie de la, sinon le reste c'est cramé. Par contre j'ai de la poussière de carbonne plein le cul au dessus de mon pot, d'après moins j'ai les injecteurs à changer, surtout qu'en ce moment je consomme un peut plus que d'hab. DELSOL1997, 140 000 km, consomme 1L pour 10 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 honda accord consomme 0l pour 10 000 km (moteur 90 000km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Le vice dans cette affaire, c'est qu'on est plus du tout habitué à contrôler le niveau d'huile :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour à tous/toutes.Dans ma CRX-vtec, j'ai mis de la Marly Black-Gold semi-synthétique 10W40. Eh bé elle ne consomme pas une goutte (d'huile) sur 10.000 kms.Est-ce normal ? Par contre, quand je coupe le moulin, elle couine méchamment, comme si une pièce était mal graissée...Faut-il changer d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites