Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Quel l 'huile pour mettre dans notre voiture ?

Messages recommandés

C'est un sujet qu'on a discuté dans l'ancien forum Crx , je trouve actuellement on a pas mal de connaisseur sur ce forum .
La question , quel est le bon l' huile pour mettre dans notre votiure ? c'est : Synthèse ou demi Synthèse !
Moi j 'utise Synthèse 5w40 , dernière fois Linkin n'est pas tres d'accord , mais il faut savoir que je roule seullement 4000 km / an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

Perso, moi c'est plutôt de la 10w40 pour l'ed9 (Motul 300V Chrono) parceque j'ai beaucoup lu et entendu dire (mais pas testé :p ) qu'avec de la 5w40, la voiture cosommait pas mal d'huile Sad
Mon kilométrage annuel doit se situé dans les 12~15 000km Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la syntèse a chaque balade je bouffait 1/2 a 1 litre d'huille mieux vos utiliser la semy syntèse la motul est très bien comme la schell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets de la vegetaline Smile trop bon le gout des frites avec Smile sinon castrol 10w60 rs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOS 67 a écrit:
avec la syntèse a chaque balade je bouffait 1/2 a 1 litre d'huille mieux vos utiliser la semy syntèse la motul est très bien comme la schell

C'est bizaaaa que ça bouffe autant ? moi chaque vidange { 4000 km } rien à ajourté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met de la 10W40 castrol gtx3 car avec de la 5, qui est trop fluide, ça bouffe plus d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
moi je met de la 10W40 castrol gtx3 car avec de la 5, qui est trop fluide, ça bouffe plus d'huile

idem 10w40 castrol, j'ai fait une vidange avec de la 5w40 et il m'aurait fallu 5litres de + pour aller jusqu'a la vidange suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon vous { avec une explication scientifique } la quel l'huile est conseiller pour notre voiture ?
On sépare deux possibilité :
- première : pour ceux qui font en moyen 15000 km .
- Deuxième : pour ceux comme moi , moins de 5000 km .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dont vu la majorité utilisé 10 W40 , je pense je vais changé de l' huile à prochaine vidange ....tant mieux pour mon porte feuille !

ITR67 a écrit:
castrol GTX5 10W40 pour l'integra

Tu fais de temp en temp le circuit est tu utilise 10 w 40 ? il faut quelques chose ?? w 50 nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'st de la 5W40 pardon et mon garage y met de la powertron 5W30
par contre pour la boite c de la MTF2 (huile honda) si vous mettez autre chose dans une ITR le Torsen pete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Selon vous { avec une explication scientifique } la quel l'huile est conseiller pour notre voiture ?
On sépare deux possibilité :
- première : pour ceux qui font en moyen 15000 km .
- Deuxième : pour ceux comme moi , moins de 5000 km .

je ne suis pas un pro et je peux dire une connerie
mais ça n'a rien a voir avec le kilometrage annuel mais plutot histoire de savoir comment tu utilises ta voiture a froid, si tu fait beaucoup de petit trajet avec une solicitation imortante a froid ( genre 6km d'auoroute 2x par jour) alors là mieux vaut avoir une huile qui va etre fluide rapidement pour etre efficace a froid meme a haut régime , par contre si tu fait souvent des grands trajets avec une utilisation a froid idéal ( départementale en5eme a 80km/h ) alors tu peux utiliser de l'huile normale

par contre pour l'utilsation intensive c'est une autre histoire, il faut une huile qui supporte bien les trés hautes température tout en conservant une bonne pression dans le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vouss conseille les produits de la gamme hp2
www.hp2lab.com je les ai presque tou tester et serieux ils sont super efficace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigmon a écrit:

je ne suis pas un pro et je peux dire une connerie
mais ça n'a rien a voir avec le kilometrage annuel mais plutot histoire de savoir comment tu utilises ta voiture a froid, si tu fait beaucoup de petit trajet avec une solicitation imortante a froid ( genre 6km d'auoroute 2x par jour) alors là mieux vaut avoir une huile qui va etre fluide rapidement pour etre efficace a froid meme a haut régime ,

Dont je pense que je resterai dans le 5 W40 , car c'est vrai que je fais de temps en temps un petit tour en ville
ça ne donne pas plus que 10 km .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettais de la mobil S 10w40

la j'ai mis de la elf competition 10w40 ca l'air bon aussi ca bouffe pas d'huile.

avec de la 5w40 j'en bouffais et c tres chiant car deja t jamais sur de ton niveau, et en plus ca te nike le cata si tu en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque si tu bouffe de l'huile, il se bouche et donc forcement ca gene les gaz Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca change rien normalement, le 1ere chiffre, c'est la viscosité ( orthographe ) a froid et le 2eme c'est a chaud. donc tu n'est pas censé bouffer moin d'hulie a chaud entre de la 5w40 ou de la 10w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éclairer ! extrat ceux qui concerner le chiffre { dans un revu }

Citation :
La viscosité :elle est indiquée par une référence du type 20w50 , 10w40, ect...Plus le premièr chiffre est petit ,plus l'huile est fluide à froid .Plus le second chiffre est élevé , plus l'huile conservera une bonne viscosité à chaud .Ainsi , une 20w50 sera trop épaisse en hiver , inverserment , une 10w30 s'avèrera un peu juste en été .En revanche , une 10w40 ou une 15w40 conviendront en toutes saison. En région aux hivers rigoureux une 5w40 est parfaite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

tu etait endormis ta mal recopié le cour !

pcq si il a vraiment dit ca, faut le virer de suite MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10w40 carrefour Rolling Eyes Jamais eu un soucis quelque soit la voiture. Pareil pour tous mes amis qui roulent en Jap. De la Prelude à la Civic VTi en passant par une ED7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 10w40 t tranquille.

ca boufe pas d'huile c'est nickel.

Avec un turbo je mettrais de la 10w50 par contre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre en compte les Kms du moteur aussi !! plus il en a, plus il lui faut de l'huile visqueuse sinon il va la boufer rapido!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prob c'est que toute les voiture ne supporte pas de la 5w50 par ex.

moi j'ai essayer la 10w50 ben ca bouffais de l'huile je l'ai virer direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père m'était de la 5w50 et moi aussi mais la prochaine je mettrai de la 10w40, surtout dans cette région où il fait 7° au mois d'août ...
Dans mon Evasion je mets de la 10w40, jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mèche-folle a écrit:
C'est plutot l'inverse 5 c'est à chaud et 40 à froid. Je viens de le voir en cours de meca...

T'es sur? Smile
Non c'est l'inverse,5 est la viscosité a froid, plus cette indice est faible plus l'huile sera fluide a froid et protegera vite le moteur.
Après plus un moteur vieillit plus l'huile doit etre épaisse a chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j'avais pas vu que ça avait été rectifié.
Perso je mets de la 5W40 mobil1 100% synthétique et ca va super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mit du 5 parce que mon garage est soussol , c'est bien que le mécanique est bien protéger rapidement par une l' huile plus fluide , et encore je ne suis pas très chaud pour tirré dans les tours , mais bon vu le kmtrage 90.000 km le mieux je change en 10 pour faire économie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans un revu :
Citation :
Est - il utile de mettre une l'huile performante dans un moteur âgé ?
Oui , si le moteur a toujours fonctionné avec ce type d'huile . En revanche , espérer par ce moyen tirer davantage d'une mécanique fatiguées est illusoire et coûteux . Certaines huiles très fluides { 0W30 , 5W40 } font même prendre des risques { augmentation des jeux de fonctionnement , consommation plus élevée } à un vieux moteur conçu pour une 15W40 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
moi je mettais de la mobil S 10w40

la j'ai mis de la elf competition 10w40 ca l'air bon aussi ca bouffe pas d'huile.

avec de la 5w40 j'en bouffais et c tres chiant car deja t jamais sur de ton niveau, et en plus ca te nike le cata si tu en a un.


Ben moi le cata a deja fait toz... et ça roule mieux sans! lol!

Pour moi, c'est Labo (comme chez le concessionnaire) 5w40 synthese et ça fait bientot 6 ans que ça dure...

Après, sur qu'il faut pas avoir la segmentation qui tire la tronche et faut pas tirer dessus a froid... mais ça c'est pour tout les moteurs...

Anecdote:Y a deux ans, un collègue fait un run au Cap d'Agde avec sa 1.6l ESI...
Un rapport foiré... Un rupteur qui s'eternise... une segmentation en l'air. (un vtec qui fume bleu a l'echappement, c'est trop con.) Resultat des "courses", pour rentrer sur Nice... : 3l d'huile rajoutées (pour environ 400 bornes)!!! Boulet

M'enfin, n'oubliez pas de changer frequement (a chaque vidange???) le filtre a huile, ça evite pas mal de soucis.

A +. Street racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention contrairement aux idées reçu une huile trop fluide abime le moteur au démarrage car l'huile passe trop vite donc on a une mauvaise lubrification. Donc pour savoir quelle huile prendre il faut se reporter aux recommandations constructeur. Mais il me semble que la 10w40 est une bonne huile pour ces moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marpi a écrit:
Attention contrairement aux idées reçu une huile trop fluide abime le moteur au démarrage car l'huile passe trop vite donc on a une mauvaise lubrification. .

J'ai pensé au contraie , l'huile fluide qui permet lubrifier plus rapidement la mécanique et qui permet de démarer la voiture plus vite et le moteur chauffe aussi plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
tin chui le seul a tourner en 5w40 ??? lol
moi j'y peut rien, c'est ecrit ds le manuel d'entretien Smile

Non ils m'ont vidangé la titine avec de la castrol 5w40 quand je suis allé chez honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui beaucoup de gens pensent que une huile plus fluide protège mieux le moteur et cela hélas peut être le contraire si l'huile est trop fluide et coule trop vite elle lubrifiera mal le moteur au démarrage. C'est pourquoi il faut se tenir à la recommandation du constructeur si c'est de la 5w40 mettez de la 5w40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ça interresse d'ici qques temps je devrais avoir de la motul 300V competition 15W50 en rab...

c'est tres bien pour les moteurs poussés regulierement et totalisant pas mal de kilometres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...