Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsi2l161

joints de queue de soupapes 106

Messages recommandés

Sur la 106 a priori ont peu faire les joints de queue de soupape sans deculasser. Ceci dit il faut mettre de l'air comprimé dans le bloc je pense pour ne pas faire tomber les soupapes. Ma question est de savoir si vous avez une idée pour fabriquer un truc etanche pour mettre l'air? Voir meme si quelqu'un la deja fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua! Vla comment tu fais pour mettre de l'air comprimé dans le bloc si t'enlèves pas de soupape? A moins que tu mettes de l'aire dedans et après tu referme les soupapes et tu tournes le vilo pour que le piston recompresse l'air......Et tu fais pareil après pour les autres cylindre....Mais perso je connais rien en "pratique" méca auto! Donc je peux pas trop t'aider...j'amais entendu parler de cette méthode!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une bougie je pense que ca pourrai le faire le tout est de la rendre etanche. Maintenant est ce que mettre le piston au pmh ne suffirait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
Avec une bougie je pense que ca pourrai le faire le tout est de la rendre etanche. Maintenant est ce que mettre le piston au pmh ne suffirait pas?



normalement c'est suffisant !

Met si tu veux maintenir l'ai tu met une ptie pompe a air sa coute pas grand chose ce bidulle!

Je redemande confiramtion a un pote ce week end ! (si t'es pas pressé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait avec un mécano sur une Golf 1 cab. Il avait modifié une bougie de maniere à enlever tout l'intérieur et à avoir un raccord pneumatique à la place du faisceau. Il vissait la bougie sur le bloc et mettait de l air comprimé dans le cylindre. Ensuite dépose poussoir et coupelles de maintien de la soupape et enfin joint de queue de soupape!
Systeme D mais ça marche nikel!!

Donc du coup pas de déculassage. Faut juste prévoir un kit distrib.

Par contre si tu mets le piston au pmh, ca devrait aller mais j'en suis pas sur, car quand tu vois qu'il a des moteurs où tu peux casser la distrib sans plier de soupapes, c'est qu'il y a de la marge. A partir du moment où ta soupape va descendre pour toucher le piston, bon courage pour la choper, la remonter et reposer ton joint de queue de soupape et tes 2 petites coupelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu a trouver ca mais c'est pas mal. Lui met juste les piston au pmh. Je vais quand meme essayé de me fabriquer un truc pour amener de l'air. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
Je sais pas comment tu a trouver ca mais c'est pas mal.


sa fait un bail que j'avais vu ca , c un forumer qui touche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un TU a ma connaissance, ca pas possible, car les culbutteurs (que tu dois enlevé ) sont fixé par les vis de la culasse.....

donc si tu les enleve, bah la joint est mort .....

limite, sortir l'AAC sans deculasser, mais changer les joints je pense pas

a confirmer, mais il y a quelque anné, j'avais une 205 XS 1400, j'ai changer le joint de culasse, et a voir c pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...