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martech

Qui avait vibrations à 120 km/h ???

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Salut
J'au vu passer il y a quelques jours un post avec un souci de vibration au freinage à haute vitesse...Probablement problème de disques...
Relance moi ton souci, j'ai à répondre.
Merci pour toi
A+

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Je crois que c'est moi qui t 'as demandé cette question , vu que tu es bien placé pour savoir Wink .
et moi je commence intéresser un peu de mécanique depuis que je suis prend pour un pigeot chez les centres autos :D

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Dans la plupart des cas, kan sa vibre o freinage, la cause vient des disques+ plaquettes.
Surtout chez honda !

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OK, si ça vibre au freinage, c'est les disques.
Pour en être sûr, il faut d'abord faire les vérifications suivantes:
Enlever la roue et l'étrier de fein.
Positionner un comparateur et effectuer les mesures au milieu de la moitié exrérieure du disque en tournant le disque sns accouts.
Si la différence dépasse 4/100 mm, faire rectifier les disques.

Ensuite, à l'aide d'un comparateur, effectuer les mesures de différence d'épaisseur en 8 points, toujours au milieu de la moitié extérieure du disque.
Si la différence dépasse 2/100 mm, faire rectifier les disques.

Pour rectifier les disques, la meilleure solution est celle avec un appareillage fixé sur le véhicule. Ne pas démonter les disques !
Evidement, remplacer obligatoirement les plaquettes de frein. Même si elles ne sont pas usées. Un disque défectueux ne comporte pas de surface parfaitement plâne, donc les anciennes plaquettes non plus !

A+

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mes disques sont encore bon et g changé mes plaquettes avant il y a 2 semaines (g pris des EBC ca freine assez fort! 85euro la paire) et puis le probleme persiste toujours et j sais que g ma rotule de direction avant droite à changer et en fait le probleme vient de là! @+ violent3

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Salut crx.16
Fait gaf ! Tu dis que tes disques sont bons, mais l'aspect visuel n'a rien à voir.
Ils peuvent être bien lisses et apparament parfait, ce qui n'empêche pas d'être voilés.
J'ai souvent rencontré ce problème même sur une série de voiturs neuves.
Alors si tu veux aller au fond du problème, déniche quelque part un comparateur avec support et fait les vérifications. Ca te coutera un peu de temps, mais après tu sers fixé.
De toute façon, quand on aime sa titine, on ne compte pas.
...Faut-il encore savoir se servir et lire un comparateur...!
P.S. Regarde bien aussi l'inscription sur le champ du disque qui indique l'épaisseur minimum pour la rectification.
Salutations, A+

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salut a si tu insiste j v qd meme verifier cela mais de toute facon g ma rotule de direction a changer sur lavnat droite donc ce n'est pas exclu!! merci

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