Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germinou

boite crx vtec

Messages recommandés

Voilà je vous explique mon probléme.
Je compte acheter un crx vtec à un gars mais il me dit que la troisiéme accroche quand on rétrograde,
apparemment les synchro ont étés refaits.D'où est ce que ca peut venir?
Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ! Cela serai tt les vitesses, jaurais penser a l'embrayage, mais juste la trosieme au retrogradage !!!! Je dirais les synchro, mais si tu dis kil on ete remplacer !!! c zarbe !! demande a celui ki va essayer la caisse ce kil en pense !

Esque le synchro na pa ete changer tro tard ! .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut germinou.
Ce qui est gênant maintenant, c'est qu'il faille redémonter et ouvrir la boite pour voir.
D'abord examiner si vraiment le synchro a été changé. Puis avec l'aide du manuel du constructeur, voir l'état de la fourchette (alignement, jeu, usure), voir le jeu entre pignons et l'état du pignon d'arbre primaire.
Attention. Ce n'est pas une formule 1 ! On peux rouler sport en passant rapidement les vitesses, mais pas les jeter brutalement dedans.
Salutations,
martech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martech de ta réponse de " prof " thumright .
Faire grave Germinou , n 'achetes pas les choses que tu est dans le doute .
Moi j'ai eu une mauvaise expérience pour un petit bruit { clique , clique } quand on débrayer ,
ça me ça coute pres de 800 eus ......de réparation Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut germinou.
Du fait que je ne connais pas l'historique de ce véhicule, ni si la réparation antérieure a été effectuée par un pro, j'envisage toutes les hypothèses.
Par exemple encore un détail qui m'est venu à l'esprit: Lorsque la boite sera démontée, voir si éventuellement le pignon de 3ème n'a pas été monté à lenvers. Voir si le bord d'attaque, [/u]qui doit être chanfreiné , est bien du bon coté.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la maladie des honda,les boites!
essai de faire une vidange avec de la 10w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoche a écrit:
c est la maladie des honda,les boites!
essai de faire une vidange avec de la 10w40


Je confirme Sad la mienne à peter à 157000 km sur l'ed9 (la cage du roulement d'arbre primaire à sauter ... ) du coup j'ai une boîte qui a même pas 15 000bornes maintenant et les vitesses passent comme dans du beurre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu!! tu as deja controlé que ta tringlerie sous la caisse est en bon état,pas que la barre soit tordue et ta fait craker la boite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai eu un problème de passage de vitesse sur mon EE8 mais j'ai fait une vidange de boite l'huile ressemblée a de la mayonnaise et depuis nickel ça passe comme dans du beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, fo aller doucement, moi jvedoucement et je fais bien gaffe kelle soit bien arreter, et sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Est ce que vous avez aussi le phénomène de craqué quand vous lancé marche arrière ?


il faut attendre que ta caisse soit a l'arret sinon a force plus de pignos :s

sinon si tu le fait a la 2fast 2 furius (briam avec l'evo pendant l'entretien pour le contrat ) sur une autoroute sa passe nikel ms attention les flics ne vont po etre d'accord !!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
minh a écrit:
Est ce que vous avez aussi le phénomène de craqué quand vous lancé marche arrière ?


il faut attendre que ta caisse soit a l'arret sinon a force plus de pignos :s l

Biensur que je suis à l'arrêt lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oci la marche arrière passe mal défois, mm a l'arrêt. mai je ne force jamai sinon je lui brosse les dents... je passe alors la premiere, javance de kelke centimétre pui je passe la marche arrière....ca marche a tou les cou! smilyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Est ce que vous avez aussi le phénomène de craqué quand vous lancé marche arrière ?


Oui j'ai ce problem surtout quand je suis en 5e sur l'autoroute et que je veux mettre le vitesse "R" (il me semble que c'est la lettre pour Rapide non?)









Ok je sors tout de suite afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock LEE a écrit:
minh a écrit:
Est ce que vous avez aussi le phénomène de craqué quand vous lancé marche arrière ?


Oui j'ai ce problem surtout quand je suis en 5e sur l'autoroute et que je veux mettre le vitesse "R" (il me semble que c'est la lettre pour Rapide non?)

Ok je sors tout de suite afro

Lol Laughing merci pour l'idée en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
germinou a écrit:
Voilà je vous explique mon probléme.
Je compte acheter un crx vtec à un gars mais il me dit que la troisiéme accroche quand on rétrograde,
apparemment les synchro ont étés refaits.D'où est ce que ca peut venir?
Merci. Smile

Oui c'est un probleme connu des vtec et autres je pense.
Le synchro de 3ème et fragile. moi ça craque si je passe trop vite de 2 a 3 mais dans le vtec seulement.Faudrait changer la boite...
Le synchro c'est 2 pieces coniques qui viennent s'emmancher, qui viennent froter l'une contre l'autre pour que les 2 arbres se mettent a la mem vitesse.une fois que c'est fait,le crabot s'enclenche et ça "verouille" la vitesse.
Donc frottement dis usure et usure prématuré com dans ce cas...
Peut etre qu'on peut jouer un peu sur la viscosité de l'huile mais en tout cas ne jamais mettre d'huile a forte viscosité genre 80W90 mais de la MTF2 honda ou huile moteur a défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g eut le probleme sur ma prmietre crx vtec mais que sur le passage de raport sup il est vrai que si il a changé les syncros a mon avis il a mal remonté les pignons.
Car meme avec une tringlerie tordu que g eut sur ma deuxieme les vitesses passe bien donc a vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...