Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Est- on responsable d'une auto vendu " en l'état "

Messages recommandés

Oui , cette mention n'exonère pas le vendeur de ses responsabilités en cas de vice cahé .
Par contre signaler " moteur HS" ou " véhicule non roulant vendu pour la pièce " permet de limiter les risques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardont je n'ai pas vu ton mesage . Normalement cette mention doit écrit sur la carte de gris . Mais si le gar veut retapper ou réparer pour la caisse puisse circuller , il faut faire une feuille à part . Si tu es le vendeur ! demandes lui écrit à la main qu' il reconnu tous les problèmes techniques que tu a informé { ou tu marque que tu vends pour pièce } , si lui qui veut imatriculer la voiture c'est à lui qui prendre en charge les frais pour mettre la voiture au norme .
Voilà tu es tranquil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sifu a écrit:
ok
merci

Pas de quoi ! tous les articles de loi que j'ai posté ici sont trouvé dans les journaux ! mais attention : il y a les lois protéger l'acheter , mais il y a aussi les lois protéger le ....vendeur ! Le conseil ! avant de lancé dans les procédures " dépose plaint " essayez toujour par arranger amiable , après ça dépend le coûte de matériel si ça vaut le coup par rapport à les frais qu 'on va engager + le temp ..... parfois c'est mieux laisser tombé !
Pensez aussi à assurance protection juridique de votre assurance auto , ils sont là aussi pour vous conseiller ou engager le procédure s 'il voir que vous êtes au net et la loi est à votre côté !*

* ps : il faut voir le contrat assurance que vous avez signé ! avec mon assureur tous les véhcuile récent ou neuf il intervient , sauf les véhcuiles occasion plus 5 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question !!!

j'ai vendu ma 106 S16 avec un controle technique qui done une contre visite !!! sur la carte grise j'ai marqué " VENDU DANS L'ETAT" j'ai aussi ecris un papier en main propres et donble exemplaires ( un pour moi et un pourl'acheteur) ou je declare avoir vendu la voiture dans l'etat avec un contole technique !!!!

bref l'acheteur de la 106 me fai des sienne parce k'il y a une rotule a changer, le frein a main qui frein qu'une roue, et le CO qui est pa bon de 300grs

bref par la suite cela fai un moi que l'acheteru a la voiture et elle monte en temperature!!!!! ( cela ne m'est jamais arrive au vue ke je respectai les temp de chauffe du moteur)

donc voila en plus bref ::

est ce que l'acheteur de ma 106 S16 peut me fair chier pour que je paie les reparation sur la voiture ( Rotule + Frein a main) ???

elle veut ( parce que c'est une nana qui me l'a acheter) que l'on partage les frais!!

je lui ai dit que non et que je lui est vendu un voiture PROPRE et ENTRETENUE dans l'ETAT avec un CT !!!!

suis-je dans mon droit de l'envoyer bouler ???


P.S. je tien a preciser que la nana a une moyenne d'age entre 40 et 50 ans et que sois disant elle gagne que 300 euro par mois !!!!!

Aidez moi SVP doner mois vos avis

voila la voiture que je lui ai vendue pour 2500 euro ( sacrifier a ce prix je trouve) :
106 S16 de 1999 avec 85.000kms au compteur et réel , tout option : VET, RE, DA, JA 16", Cuir, Clim, Radio CD Pioneer+ Hp pioneer, equipement tuning, Adission PTS, Ligne Remus, Boitier Peugeot Sport

voila une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire si madame peut te demander de participation à la réparation le frein à main ou rôtule ? Je suis sure 100% que tu n'as pas besoin de payer si le controle technique a bien présisé ce défaut :

Citation :
Road_Runner a dit :'ai vendu ma 106 S16 avec un controle qui done une contre visite !!!

à partir de moment qu' elle a vu la feuille de controle technique qui a marqué ces défauts qu'il faut réparer qu'elle a quand même acheté à " bas prix " , c'est elle qui a fait son choix . On ne peux pas dire que tu lui a caché ! Dont le mot tromperie sur la marchandise n'est pas jouer dans ce cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...