Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illegal type-r

Teintage des vitres .

Messages recommandés

Teintage de vitres

Le teintage est une étape difficile à réaliser quand on décide de l'effectuer sois même mais pas impossible.
Il existe 3 types de teintage: les vitres fumées (constructeur), les films teintés, et le teintage à la bombe que je déconseille fortement.
Le type de teintage qui va nous interresser se restreindra donc au film teinté.

Je vais vous détailler les étapes pour que l'application du film teinté se passe le mieux possible.
Il vous faudra en 1er lieu vous équiper d'un peu de matériel:
- 1 pulvérisateur (lave vitre) contenant 1/3 de produit lave vitre et les 2/3 restant en eau.
- 1 spatule en plastic pour bien étaler le film (souvent fournit)
- 1 Cuter neuf ! (un cuter usagé ébrèchera facilement le film lors de la découpe)
- Du scootch

1) Déroulé le film teinté sur une surface plane de grande taille puis essayer avec des calles (ex: livres) de faire tenir le film le plus à plat possible. Pour éviter tout problème au moment d'enlever le film protégeant le côté adhésif.
Dans le cas d'un film premier prix je vous conseillerais de le laisser 24 heures bien à plat.
2) Dans le cas où vous avez des vitres qui se démontent facilement comme les vitres latérales d'une 205 3 porte >89 ou ford fiesta 3portes... il est préférable de les démonter.

4) Une fois la vitres à teinter démontée (ou pas) il faudra la nétoyer très soigneusement pour enlever toute trace ou poussière.

5) Présentez le film devant la vitre puis découpé grossièrement un gabari (10cm de marge) puis une fois découpé, cadrez le sur la vitre puis si la vitre est sur le véhicule utilisez le scootch. Ensuite découpé plus précisément le gabari (1 cm de marge). Si votre vitre est détaché, vous pouvez découper un gabari au plus juste en faisant attention au galbe de la vitre.

6) L'heure est venu d'appliquer le film !! Tout d'abord, pulvérisez le liquide lave vitre sur la vitre puis après avoir décollé soigneusement le film protecteur de l'adhésif pulvérisé du produit lave vitre sur celui ci et enfin appliquez le film sur la vitre. Si vous avez assez humidifié les deux surfaces vous pouvez normalement faire glisser le film afin de bien le positionner.

Astuce: Dans le cas de vitre souvrant par déplacement vertical, pour éviter d'avoir à découper le film à 1 cm du haut de la vitre à cause du joint, ouvrez la légèrement puis enlevez le joint du bas, appliquez le film au ras du haut de la vite et faites glisser le surplus de film entre la porte et le bas de la vitre de manière que toute la surface de la vitre soit teintée.

7) Une fois appliqué il faudra, grâce à la spatule, étaler le film pour faire fuire l'eau et l'air coincés entre la vitre et le film. Partez tjs du centre vers l'extérieur pour que le film prenne la forme de la vitre. Continuez de lisser le film jusqu'a ce qu'il soit appliqué parfaitement en tout point à la vitre.
Cool Il vous faudra maintenant attendre environs 12h pour que le séchage soit total et que vous puissiez ouvrir la vitre sans que le film se décolle.
Astuce: Pour être sur que le film ne s'effritera pas sur les contours de la vitre, vous pouvez appliquer avec un petit pinceau, du vernis transparent (ex: vernis à ongles)

9) le teintage de la vitre est terminé.
NB: Favorisé un film de bonne qualité sans quoi la pose sera des plus dure et la teinte rapidement altérée par le soleil

c clair faut de la patience et consil si vous savez demonter votre vitre le resultats sera nickel et penser a faire ca dans une pièces chaudes

illegal type-r a écrit:
c clair faut de la patience et consil si vous savez demonter votre vitre
le resultats sera nickel et penser a faire ca dans une pièce chaude

Il y a un d 'avantage dans une pièce chaude ?

moi j'utilise un decapeur pour le film prenne bien la forme et pour facilité l'évacuation d bulles d'air attention de ne pas trop rester avec le decapeur sinon votre film risk de cramé!

et en photo sa donné ça :D

voici un peu comment cela ce passe

on prepare un melange de produit vitre et d'eau pour la pose du film c'est a 1/4 de produit vitre et le reste d'eau

on nettoie bien toutes les vitres
et aussi le pare-brise car je vais poser un bandeau aussi Wink et faut po oublier d'enlever le rétro intérieur

on prédecoupe le film à l'extérieur
je sais suis pris en flag Laughing

on mouille la vitre côté intérieur sinon ça sert a rien... et bien sur bien verifer le sens du film quand on prédécoupe le collant toujours face a soit sinon on prépare pour la vitre de l'autre côté

et on mouille le film en enlevant la feuille de protection transparente

voila le film poser rempli d'eau et de bulles

on passe un coup de raclette pour chasser l'eau et les bulles et un coup de cutter pour virer le surplus de film ^_^

voici tout un coté de fait

j'ai oublier de prendre les photos quand je faisait le bandeau donc faut regarder la hauteur qu'il faut en legalité soit 10/15cm maxi ou selon vos gout en grandeur prevoir de decouper un bout de film a l'emplacement du retro interieur la tite pastille noir et poser le film a l'interieur Smile et chasser l'eau comme d'hab

voila la megane fait integralement avec un bandeau

et quelques tofs de voitures que j'ai fait

et les autres Smile

voila j'en ai fais plein d'autre mais j'avais po d'A.P.N à l'époque Embarassed

surtout bien nettoyer la vitre, la moindre fibre de tissu se verra au final.
un séche cheveu pour choffer le film, ca march tré bien aussi. c important de le choffé, le film se travaillera mieu et ca permettra d'enlever les longues bulles dans les coins de la vitre. si une bulle est coriace, fo la choffé une seconde ou deux puis passer un cou de raclette doucemen et répéter l'opération juska ce ke soi nikel. et kan c fini, passer le séch cheveu sur toute la vitre, la colle prendra mieu... pas dinkiétud si le premier jour on voi d taches au soleil, c normal, la colle na pas encore pris :131:

• Créer...