Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Quel l'essence que vous mettez dans votre voiture ?

Messages recommandés

Quel l'essence que vous mettez dans votre voiture ?
Moi j'ai une delsol , anné 94 , j'ai mit d 'essence 95 { comme contructeur a présiseé },
mais le ancien propriétaire m'a confirmé qu'il met 98 , la voiture sera plus nerveur Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , je mets du super sans plomb 98 , avec de temps en temps un nettoyant de circuit d'essence et un amplificateur de couple pour derasés toute la mecanique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut savoir aussi c'est que la 98 est plus " sec " que le 95, donc c pas seulement uen question de $$$. pour les motos c hyper valable.

La seconde chose et probablement la plus importante, l'indice d'octane n'influ pas les perfs, c carement super minimes MAIS, le 98 a plus d'anti-détonnant,c'est pour ca que on le met dans la voiture poussé avec plus de compression que l'origine, c'est tout simplement pour que il explose qd la bougie donne l'étincelle.

Pcq si tu met du 95, il a moin d'anti détonnant, donc a la compression il va s'emflammé sous la pression et non par la bougie, la consequence c le cliquetis et au pire un phénomene d'auto-allumage.

L'avantage de mettre le 98, c que il va peter grace a la bougie, et tu pourra mettr eun peu plus d'avance vu que il supporte mieu la compression tu pourra l'enflamer plus tard et la effectivement tu peut gagner un poil.

Donc en simplifié, voiture moteur origine=95, compressé plus que l'origine=98

pour l'histoire du cata je savait pas par contre.

A vous de voir mais ca fit bien longtmp que les voitures sont prévu pour tourner au 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95 Minh, absolument.

les voitures depuis 90 tourne au 95 ya que de rare exeptino qui peutvent et doivent tourner au 98.

enfin t libre c ton moulin hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon minh si tu veux tout nique tu cherche un aerodrome et tu leur achete un peu de leur essence , avec un indice d'octane 100 comme au japon , avec ca tu va arrache la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol S13 , c'est une voiture , c'est pas une fusée Laughing .


Linkin a écrit:
95 Minh, absolument.
les voitures depuis 90 tourne au 95 ya que de rare exeptino qui peutvent et doivent tourner au 98. enfin t libre c ton moulin hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des conneries dans le 98 je met du bost de chez nos j'ai demande chez honda et c'est ok pour les del sol le 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence entre l'essence 95 et 98 c l'octane qu'il le contient !!!
plus qu'il y a d'octane,plus l'explosion ds la chambre de combustion sera puissante donc tu devellopera plus de couple et de puissance.
Mais attention, les bloc moteur sont prévus pour un type indice octane si vous mettez continuellement un surplut d'octanne vous abimeré a la longue la surface du piston ainsi que la chambre de combustion et donc souspapes et la chemise en prendra innéviablementt des coups !!!

Et l'additif de Nos, c juste un produit qu'il contient de l'octane c tout, donc en le mélangeant avec l'essance tu fait augmenté indice de l'octane !!

le N2o c la mm chose, c juste de l'octane que l'on rajoute en forte dose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

execuse salut elle a un faux air de tigra scratch c'est quoi comme modèle je ne connait pas What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en réalite ca ressemble pas du coup a une tigra, c plus long aussi d'ailleur.

C'est une mazda 323 C Sportiva,C pour coupé, y'en a tres tres peu, bien moin que la 323F bien connue celle ci avec c 4 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minh, c l'inverse Smile

je suis poitilleux car scandalisé par la copie que citroen a fait de ma titine !

J'ai appris sur PSA et BMW, cherche a concevoir des moteurs a admition variable, en vtec quoi.

TU va voir que qd il auront mis au point il vont te dire C NOUVEAU C NOUVEAU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez PSA c deja en place, avec le moteur, 2.0L16s de la 206 rc ! C une "distribution variable a ladmission !
Le concept va etre reutiliser sur le V6 essence ki va passer de 205 a 217cv!

Aucun probleme, a signaler pour linstant, et on commence a voir des RC de 100 000km !!! thumleft

______________

Moi ce ke je met comme essence ?

ba jen met pa !! la preuve, je viens de rentrer en la poussant !!!

elle me saoul cette caisse, kan je tombe pa en panne mecanique, je tombe en panne descence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 30000 elle sont raides HAHAHaaaaaa

Tien toi qui est dans le métier, les TDI, HDI, CDI ect......bref tout c'est diesel utra poussé, c'est quoi le nombre maxi de km que ta vu sans changemet de turbo ni bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hdi 240 000 km, les bleme c tjrs se ki a autour, mais le moteur en lui meme , ya vraiment rien a redire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
Minh, c l'inverse Smile

je suis poitilleux car scandalisé par la copie que citroen a fait de ma titine !

J'ai appris sur PSA et BMW, cherche a concevoir des moteurs a admition variable, en vtec quoi.

TU va voir que qd il auront mis au point il vont te dire C NOUVEAU C NOUVEAU !


moi la premiere fois ou j'ai vu la C4, elle ma rapeler la CRX ! avec la vitre entre les feux a l'arriere.. c un pure remake de Honda, c'est pour ca que je l'aime pas ... pi de tte facon , j'aime pas les citroene, l'avant est bizard ... :? les pio idem, l'entree d'air imense ds le pc avant, c'est pas pour moi ! les renault.. heu.. dsl Mr.Red

les allemandes, je les trouve trop lineaire, manque le coup de pied au cul du au vtec !

pi les autres c'est des copies des francaises ou allemande, Seat = VW , Ford = PSA ... dc .. japan POWAAAAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j mets du sp 95 et c vrai qu'avec du sp 98 ou du super ca marche mieux car l'indice d'octane est plus élevé...pour info en allemagne il on un carburant avec un indice octane a 100...la ca doit ce ressentir j pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur l'integra, c'est minimum du 98........ comme ca c'est clair, et j'ai deja rouler avec du 100 et bah j'ai pas sentit la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
, et j'ai deja rouler avec du 100 et bah j'ai pas sentit la difference

De quoi , ça pousse mieux ?
Moi je roule avec 95 { c'est indiqué sur la trappe à essence} , mais ancien propriétaire m'a confirmé qu'il roule avec 98 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la théorie veux que + ya de compression + il faut un indice d'octane qui rapellon le est un anti detonnant.

donc plus u nmoteur est pousser genre avec un turbo, une culasse réectifié ect, ben la c clair faut tourner au 98 voir plus, ca permet aussi d'augmeter l'avance a l'allumage sans qu'il y ai du cliquetis.

pour un moteur " de base " le 95 ou 98 on sent pas de difference, a peine quoi, sauf si on veux mettre plus d'avance la faut mettre du 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les gars le kérozène ça ce dilue très bien à l'essence et ça pousse grave,en+meme pas besoin de der le cata,il ce vide tous seul!!!! lol!: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kérozen tu sais c du diesel rafiné differement.

A toulouse pendant les greves quand les routiers on bloqué les rafineries, ben les mec bossant chez airbus roulaient avec leur diesel mais au kérozen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne que au lieu d'avoir 95 ou 98% d'octane,tu passes à 150% et je le sais j'ai étudié en cour en+ au lycée on avait essayé dans la voiture de rallye à un prof ta le pot il est tt blanc au lieu d'etre noir!!!!!!

et si tu le dilue pas,ta juste les pistons qui claque,l'éxplosion est rop forte.

crois moi c un truc à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...