Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaTypeR

Besoin de conseil SVP

Messages recommandés

j'aurrai besoin de vos conseil pour ma CTR
voila j'ai un large choix de calculateur et de boitier mes je C pas vers koi m'orienter ..


calculateur Sodemo EV10
Construit autour de 2 microcontrôleurs, le plus complet et le plus abouti des produits SODEMO Electronics , le calculateur EV10, est spécialement dédié aux moteurs à haut rendement ou aux applications délicates (moteurs prototypes, développement, etc.), réclamant de grandes capacités, de nombreuses fonctionnalités, et une grande souplesse d'adaptation.
Outre le fait de pouvoir gérer des moteurs 4 temps jusqu'à 16 cylindres (16 sorties injecteurs, 8 sorties bobines) atmosphériques ou suralimentés (simple ou double turbos), le calculateur EV10 permet via un logiciel convivial développé sous Windows d'élaborer plus de stratégies " moteur " : distribution variable, gestion de la consommation, détection cliquetis, limiteur de départ et vitesse voie des stands, lecture des 4 vitesses roues, gestion de coupure en fonction du passage des rapports, gestion des pannes capteurs, corrections d'avance et d'injection cylindre par cylindre, etc.

Le calculateur Sodemo EV10 est doté d'une grande souplesse
choix entre injection séquentielle ou non, et avant tout, si nécessaire, la possibilité d'évolutions du logiciel aux spécificités de vos applications.

Au niveau communication, le calculateur EV10 possède 2 liaisons série (1 pour le dialogue calculateur - recommandation PC : Pentium 166, Windows 95, 16 Mo -, et 1 pouvant être reliée à un afficheur LCD pour affichage au tableau de bord des données moteur) et 2 liaisons CAN2A (émission vers modules d'acquisition de données et télémétrie).

Caractéristiques techniques
- boîtier aluminium
- dimensions : 180 X 172 X 53 mm
- poids : 930 g
- 3 connecteurs étanches type militaire
- 1 capteur pression atmosphérique intégré




calculateur Sodemo EV11
Conçu pour être un produit polyvalent et abordable tant en termes de budget que de facilité d'utilisation, le calculateur EV11 est capable de gérer des moteurs jusqu'à 8 cylindres (6 sorties bobines, 8 sorties injecteurs), atmosphériques ou turbocompressés, 2 ou 4 temps.

Vous avez le choix entre :
- injection séquentielle ou non,
- 4 types de cible régime (60-2 dents, 44 dents, 30-2 dents, 4 dents)
- 2 modes de fonctionnement : pédale/ régime ou dépression/ régime

Les corrections sur l'injection et l'allumage tiennent compte de paramètres tels que températures d'air, d'eau et pression d'essence. Il vous est également possible d'agir directement sur l'injection et l'allumage via un potentiomètre extérieur (sur tableau de bord).
Pour assurer un fonctionnement sans souci,
le calculateur EV11 intègre :
- la gestion des pannes capteurs
- la gestion des fonctions pompe de reprise et coupure décélération
- l'apprentissage potentiomètre
- la gestion électronique de la waste-gate
- la régulation lambda.

Le calculateur EV11 dispose des fonctionnalités suivantes :
- détection du cliquetis
- bouclage lambda
- enregistrement de données moteur (sous fichier format Excel)
- stratégie de gear cut
- limiteur de vitesse pour voie des stands
Au niveau communication, le calculateur EV11 possède une liaison série (dialogue calculateur - recommandation PC : 30 MHz, Windows 98, 64 Mo) et une liaison CAN2A (émission vers un module extérieur : acquisition de données, ou télémétrie).

Disposant de nombreuses fonctionnalités et entièrement paramétrable, le calculateur EV11 offre ainsi une grande souplesse d'utilisation qui lui confère une facilité d'adaptation à une large variété d'applications.

Caractéristiques techniques
- boîtier étanche en fonderie d'aluminium
- dimensions : 175 X 140 X 40 mm
- poids : 700 g
- 1 connecteur 55 broches
- 1 capteur pression atmosphérique intégré




calculateur Sodemo EV8
Le calculateur EV8 a largement contribué à la renommée des produits SODEMO Electronics.

Capable de gérer des moteurs atmosphériques ou suralimentés, 2 temps ou 4 temps, jusqu'à 8 cylindres (8 sorties injecteurs, 4 sorties bobines), il se distingue par son acquisition de données interne.

En effet, 32 données relatives au moteur peuvent être ainsi enregistrées (256 Ko de RAM) pendant 30 minutes, et dépouillées via un logiciel spécifique (Acq8). Ces données peuvent aussi être émises vers un module d'acquisition externe.

Le calculateur EV8 est construit autour de 2 composants
l'un assurant les fonctions d'automate moteur (lecture régime, génération des commandes d'injection et d'allumage, l'injection séquentielle, …), l'autre assurant les fonctions de calculateur (calculs des temps d'injection, angles d'avance et de phasage, les fonctions d'acquisition de données, les liaisons série et CAN).

Comme pour EV10 et EV11, le calculateur EV8 gère les pannes capteur, il fonctionne alors en mode dégradé.

Au niveau dialogue & mise au point, il est recommandé d'utiliser au minimum un PC 486 DX2, DOS 6, doté d'un port série RS 232 et d'un écran VGA.

Caractéristiques techniques
- boîtier aluminium
- dimensions : 120 X 180 X 47 mm
- poids : 920 g
- 2 connecteurs étanches type militaire
- carte double face et composants CMS





Boitier Hondata K-PRO
est une carte ajoutée dans votre calculateur d'origine qui permet de déverouiller tout votre boîtier de A-Z. Vous aurez accès à toutes les données du calculateur en temps réel, de plus vous pouvez modifier à souhait toutes les données des cartographies d'injection, d'allumage, de VTEC... enfin tout. Si vous optez pour ce système il vous suffira d'envoyer votre ECU d'origine



ou le Boitier Hondata K100

Le K100 est aussi une carte installée dans votre calculateur d'origine qui permet de déverouiller tout votre ECU, par contre vous n'aurez pas accès aux données du calculateur, Le principe du K100 est de modifier son ECU d'origine pour un coût inférieur au K-PRO, cependant les performances de votre véhicule entre une installation K100 et K-PRO seront identiques.


voila koi Help please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'a toujours dit que le top sur un CTR c'est le K100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue on entend souvent parler du K100.....mais après en fonction de ton budget prend ce qui est le MIEUX!! Les trc Sodemo en compet' doivent etre souvent utilisé, si t'as le budget et que tu peux le faire régler "au poil" prend un truc qui pete!! Sodémo c'est une bonne boite ils font de bons truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...