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Filtres à air et admissions directes

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LE FILTRE A AIR :
Il est tout à fait possible de concevoir un filtre qui ,à performant filtrantes égales , possède une perméabilité à l'air
bien supérieure,{donc amène une meilleure "respiration" du moteur } à celle d'un filtre de série .
Voilà pourquoi des marques spéciales propose des filtres à aire dits " hautes performances" .
Plus chères qu'un filtre de base plus bruyants , ces filtre en papier spécial {huilé} sont en revanche , garantis à vie , lavables ,
et ils procurent une efficacité d'admission supérieur , et là il y a plus d'air qui rentre dans moteur ,
le débimètre fournit l'information au calculateur ,qui agit en conséquence , et le moteur fonctionne mieux .
On gagne donc en reprises et en couple . Mais soyon honnêtes ,le gain est "symbolique" si l'on n'a pas également travaillé sur l'échappement .
Que l'air rentre plus facilement dans le moteur , encore faut-il également qu'il puisse en sortir avec autant de facilité !

LE KIT D' ADMISSION DIRECTE .

Il s'agit d'un filtre rigide en forme de cône , qui se monte directement en entrée de culasse ,
contrairement à l'admission équipée d'un boitier , avec une admission directe l'air pénètre à travers le filtre sur 360° .
On peut estimer que le gain en air supplémentaire amené au moteur entre 10et 30 % , suivant le modèle le régime , la vitesse .
On peut améliorer encore le sytème en montant sur la calandre une ou deux prises d'air ,
qui débouchent directement sur le filtre en cône de l'admission directe.On dispose alors d'une véritable alimentation dynamique ,
qui peut amener jusqu'à 2 fois plus d'air{à grande vitesse} qu'avec le filtre et le boitier d'origine!

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Vous avez quoi, filtre d'origine? Admission directe? Qu'est-ce que ça donne à lusage?

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moi j'ai un filtre de chez raceland, le bruit change, il est plus sourd et ca siffle kan j'accélère, mai pa de perf en plus... normal g encore le pot d'origine!

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stevy a écrit:
Vous avez quoi, filtre d'origine? Admission directe? Qu'est-ce que ça donne à lusage?

Stevy tu as une delsol ? en plus je ne me trompe pas c'est les sièges en cuir rouge kao1

Citation :
bactos 67 a dit : moi j'ai un filtre de chez raceland, le bruit change, il est plus sourd et ca siffle kan j'accélère, mai pa de perf en plus... normal g encore le pot d'origine!

Que pense tu le produit Race-land , il y en a dit que c'est pas chère mais la qualité à revoir !

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c sur c pa cher. ce filtre jlé acheté 14euro a magny-cour. mai pour l'instan je sui satisfait. mé bon, la fabrication d'un filtre c pa tré technique, difficile alors de juger la qualité. fo la juger sur les pots par exemple, en regardant la qualité d soudures... ca va en étoner certain, mai un pote a un pot double sortie dtm de chez raceland et il en est satisfait. le pot a 2ans et il est kom neuf, les soudure sont net... bref la qualité est la! Raceland a un bon rapport qualité/prix.

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Pour les Civic (et CRX) de 92/95 ,on peut se faire une amission dynamique assez facilement :il suffit de mettre un filtre hi-perf style K&N (mon cas),Green ou autre, et de virer toute la tuyauterie qui précède la boîte à air et la remplacer par un manchon relié dans le bouclier .Pour les Civic, la prise d'air de droite est toute indiquée pour çà ... thumright
Le bruit est plus sympa drunken et le Vtec est plus vif à l'enclenchement ...Twisted Evil

En ce qui concerne les admissions directes, méfiance ...on peut perdre de la puissance !!!Le problème vient du fait qu'elles aspirent de l'air CHAUD donc mauvais pour les perfs Shit ...Pour qu'elles soient vraiment efficaces, le mieux est de les "enfermer" .J'explique :soit dans une boîte à air sur mesure (c'est limite une admission dynamique çà), soit au moins séparer le filtre du reste du compartiment moteur avec des plaques de tôle inox (ou carbone ...) et dans les 2 cas d'alimenter ,comme le disais Minh et comme je le disais précédemment, avec une prise d'air dans le bouclier (air FRAIS) thumleft

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titeur +1...

par contre pour moi sur les civic 92-92 un truc a faire est de passer a une admission limace, et une gaine dans le PC...

je trouve l'admi d'un diametre trop faible a l'origine pour en sortir qqch...

sur moteur D16z6 le collecteur d'admi "bride de toutes façons les performance je pense, vu le diametre du papillon. l'ideal est de le remplacer par un collecteur tiré d'un autre modele (recheche en cours!) pour que ça respire mieux!

sur B16 la y a moyen de se faire plaisir sachant que l'ideal est aussi de changer le papillon pour un d'ITR... mais la on commence a s'eloigner...


je voulais juste dire ça car justement suivant les modeles et les types d'admi le gain ne sera pas evident, voir nul...

et dans certains cas on en arrive meme a perdre de la puissance...

tres important aussi de laver ces filtres tres souvent car ça joue enormement!

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