Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spike57600

Xenon qui devient rose

Messages recommandés

Bonjour, depuis ce matin j'ai mon feu de droite qui éclaire en rose, c'est un xenon mais pas directionnel, je pense qu'avant d'avoir un incendie je devrait changer l'ampoule parce-que si je vais chez seat je pense qu'ils vont me demander à changer tout l'ensemble et j'ai pas trop les moyens ces temps-ci, pour info mon altéa est de 2005 et c'est un équivalent stylance+ , quelqu'un aurait la référence de l'ampoule et à tout hasard un tuto ? Merci d'avance

j'avais déjà changé une xénon sur ma précédente Altea ; je me souviens qu'il n'y avait pas de problème particulier. MAIS il faut faire gaffe à la HT !!! et être bien certain que tout le courant est coupé sinon ... affraid

tonybe a écrit:
j'avais déjà changé une xénon sur ma précédente Altea ; je me souviens qu'il n'y avait pas de problème particulier. MAIS il faut faire gaffe à la HT !!! et être bien certain que tout le courant est coupé sinon ... affraid

Donc vaut mieux débrancher la batterie ou on peut la changer quand même comme ça , la HT c'est quoi , la haute tension ? Par contre j'ai trouvé plusieurs tarifs sur la bay mais vaut mieux changer les deux ou pas ?

Oui, HT = Haute Tension ; d'ailleurs, il y a un logo d'avertissement(éclair) collé sur le cache. Si une seule "faiblit", pas besoin de changer les 2, surtout qu'elles ne sont pas données. Chez moi, j’avais une des 2 ampoules qui clignotait de temps en temps et je n'ai changé que celle-là.

Ok merci , depuis hier matin elle ne s'allume plus , paix à son âme , j'en ai trouvé sur la bay, j'ai trouvé une paire pour une cinquantaine d'euros, c'est sacrément mieux que les 230 l'unité chez oscaro, je devrais les réceptionner jeudi

Bon j'ai réceptionné mes ampoule hier et aujourd'hui plein d'entrain j'ai voulu les changer, mais comment ???? J'ai accès à aucune vis pour démonter le cache arrière, du coup je me suis dit je vais déposer l'optique en entier histoire d'être libre de mes mouvements mais je ne sais pas comment procéder, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait , je trouve pas de tuto , help affraid

Il faudrait que j'aille voir sur la voiture (que madame utilise), mais je n'avais pas dû démonter les optiques. On a accès aux ampoules par l'arrière des optiques.

Je viens d'aller voir le plan : il y a 4 vis qui tiennent le cache. Précaution aussi : débrancher la batterie puis allumer / couper les phares pour être sûr d'enlever toute tension résiduelle. Si tu m'envoies ton adresse mail en mp, je peux te scanner les pages du manuel d'atelier Seat.

Du coup je suis quand même passé par un garage, il fallait déposer le pare-choc et retirer l'optique

• Créer...