Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ebola02

altea tdi 105 besoin de conseils pour

Messages recommandés

bonjour / bonsoir a toutes et a tous,

je possède une altéa tdi 105

me voici jeune débutant en mécanique de premier niveau sur véhicule automobile j'ai déjà changer sur mon altéa mon démarreur ce qui ma permis de régler mes problèmes de long démarrage a chaud.

désormais je souhaiterai effectuer mon entretien pour mes 200 000 kms.

pour cela je compte effectuer la vidange d'huile, changer filtre a huile, carburant, d'habitacle, les bougies de préchauffe.

Je ne sais pas si un nettoyage du filtre a air est suffisant ou si il faut le changer.

pour le moment je compte commander mes pièces sur oscar. si vous connaissez mieux je suis preneur.

Par contre pour les marques je ne sais pas trop pour les différentes pièces lesquelles choisir, pourriez vous m'aider ?

Egalement j'ai remarqué qu'il existe différents filtres a carburant pouvez vous me dire lequel est censé correspondre a mon véhicule ?

Est il nécessaire de changer la vis et son joint de vidange, si j'ai oublié quelque chose je suis a votre écoute

Merci d'avance a vous tous,

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Alors, pour les bougies, je ne connais pas le 105cv mais sur le 140cv c'est chiant à faire ...
si elles ne sont pas HS il n'est pas utile de le faire !

pour les filtres moi je prends la marque bosch, les prix sont très corrects.
Et je regarde sur Oscaro et Mister Auto.

Pour le filtre à gazoil il y a 2 ou 3 filtres, la dernière fois j'ai demonté le filtre pour mesurer et ensuite j'ai commandé.

la vis de purge est à 1ou2 € ... si c'est la même depuis 200 000 km tu peux la changer ...
mais normalement elle ne doit pas s'abimer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, pour les bougies il semblerait qu'il y en ai une d hs dixit le mecano qui a changer nos pneux, voyants moteur allumé, et qui s éteint parfois. Passage valise par lui et bougie hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu changes les bougies, il faut faire les 4 ! pour ne pas devoir ouvrir encore dans 1 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon tu les testes à la batterie , si elle chauffe elle devienne rouge sinon si elle reste noire c'est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le code du voyant moteur il s'agit du P0118
Un logiciel indique valeur entrée trop haute sonde température liquide refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...