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sniper1

voyant en forme de moteur

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bonjour a tous ce soir en partant du travail j ai le voyant orange en forme de moteur qui est rester allume j ai regarder sur le bouquin de seat et ils parlent de probleme de controle des gaz d echappement quelqu un pourrait me dire de quoi ca pourrait venir et si je peut encore faire un aller retour boulot demain environ 60 km au total merci

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comme ta voiture est de 2004 il n'y a pas de FAP donc ton voyant c'est surement la vanne EGR ...

Pas vraiment de risque de rouler comme ca, mais c'est mieux de réparer.

si la vanne reste fermé c'est vraiment pas génant, si elle reste ouverte la voiture fume noire et elle avance mal .

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je te remercie pour les infos et en effet j ai pas de souci ni de fumee ni de puissance j ai RDV demain chez nortoto on verra ce qu il vont me dire par contre elle tremble beaucoup au ralenti est ce que ca serait lier

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resultat diagnostic boitier papillon grippe
ce fameux boitier motorise ce trouve bien avec la vanne egr non ? le mecano m a dit qu il y en avait pour 900 euros ??????? je les ai vu a moins de 200 sur le net
il m a dit que je risquait rien pour partir en vacances et d apres vous risque ou pas ? merci

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Avant de dépenser des euros, je nettoierai le boîtier papillon et la vanne EGR. Tu en as pour 1 heure et quelques euros de produit de nettoyage.
Je laisse aux spécialistes de ce forum te répondre si tu peux ou non partir en vacances.

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le paillon c'est a coté de la vanne EGR, la pièce est à 200 euros sur oscaro.

Normalement le boitier ne fonctionne que au moment d'éteindre le moteur pour éviter que le moteur tourne sur les vapeurs d'huile ...

étonnant que la voiture tremble à cause de ca ... quoique si le paillon est dans une position à la con ...

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+1, ca se nettoie facilement.
seulement 3 vis btr a devisser, prevoir 1 heure, une brosse a dent et du wd40 (ou autre)...

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ok merci pour vos reponses mais apparement il ya un bruit dans le moteur du papillon donc je change piece commander chez oscaro en plus pour continuer dans la serie noire clim hs ca serait le pressosstat qui serait mort car la clim se met en route et des quelle monte en pression elle se coupe le mecano a regarder et ca viendrait de la je l ai commander aussi . j adore les surprises juste avant le depart en vacance  Sad 

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pour le boitier papillon je plussoies ce qui vient d'être dit et si tu le fait faire, fais y ajouter CECI
cela éviter que le probleme se renouvelle rapidement !

Pour la clim lorsque c norauto qui fait le diagnostic...

elle ne faisait plus de froid ta clim ?

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salut tout le monde desole de la reponse tardive je rentre de vacances alors petit resume j ai changer le papillon et pour la clim ca venait bien de la car maintenant tout est ok et en reponse a ta question koyotte elle faisait du froid pendant 10 seconde et s arretait pour passer en mode ventilation classique

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comment economiser 700€ en remplaçant son boitier papillon ...

je veux bien que le changement soit à 400/500 € mais 900 ! c'est abusé !!!

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