Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nada73

poulie damper sur 2,0 tdi 140

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois faire changer la distribution de mon Altéa 140 TDI qui a 216000 km.
Doit-on changer systématiquement la poulie Damper quand on fait la distribution ?

Merci d'avance,
Cordialement

Paul

non.
la poulie damper est il me semble montée en sortie de vilebrequin, et c'est la courroie accessoire qui est prise dessus.
SOUS RESERVE
A remplacer uniquement si vibrations constatées.
A l'époque j'ai eu le cas sur une mercedes classe A

nada73 a écrit:
Bonjour à tous,

je dois faire changer la distribution de mon Altéa 140 TDI qui a 216000 km.
Doit-on changer systématiquement la poulie Damper quand on fait la distribution ?

Merci d'avance,
Cordialement

Paul

Bonsoir ,

Ta poulie est d'origine?si c'est le cas   ,chapeau .Je viens de la changer à 137000km,en prévention,à cause d'un bruit persistant au ralenti.

heu ...
la poulie d'amper est située en sortie de vilebrequin, c'est juste un morceau de métal ! donc si elle est tordue oui il faut la changer ... mais normalement ca ne se change pas !

sur la partie courroie accessoire il faut changer le galet automatique à chaque distribution et si un jour tu as des grosses vibrations, tu peux vérifier les poulies débrayable alternateur et clim ( de mémoire il ya a que la clim qui est débrayable )

La poulie damper n'est pas qu' un simple bout de métal.
Y'a du caoutchouc à l'intérieur, elle absorbe les contraintes cycliques dues à la rotation du moteur.
Quand e caoutchouc se détériore, on sent des vibrations au ralenti et également du bruit.

la poulie damper est un simple bout de métal ! http://www.oscaro.com/poulie-damper-seat-altea-2-0-tdi-140cv-3213-17809-1443-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dpoulie

le cache en caoutchouc sert juste à masquer les 4 vis qui la relie en direct au vilebrequin.
et le cache n'est pas présent sur les SEAT ( économie encore ) il est visible sur VW et audi.

la seule pièce qui amortie les vibrations c'est le galet tendeur http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-seat-altea-2-0-tdi-140cv-310-17809-1443-gt?lnk=breadcrumb

lui est à changer pour chaque distribution, et si il reste des vibrations après ça c'est peu être la poulie débrayable du compresseur de clim ( encore une fois de mémoire l'alternateur n'est pas débrayable...

je fais la distribution de la voiture lundi ou mardi si vous voulez une photo :-)

Sur tes liens sur oscaro, pour les poulies damper, on voit tres bien la partie en caoutchouc!
Regarde bien...
C'est la bande noire d'environ 1cm qui se situe juste sous la bague externe.
Une poulie damper, c'est comme un support moteur, 2 parties métalliques liées entres elles par une partie métallique.
Agrandi les photos et voit par toi même..

merci à tous pour toutes les infos.
Si j'ai bien compris: poulie Damper à changer si bruit au ralenti.

yop,

Je viens de faire la distribution aujourd'hui !
franchement je ne vois pas comment la poulie damper peut lacher ...

bon moi la voiture à 100 000km, mais si la poulie est visuellement bonne je ne vois pas l’intérêt de la changer, par contre le galet tendeur est lui à changer !

• Créer...