chirille 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour,Je possède une altea tdi 140 cr sport de 2011 elle a 60000 km Vendredi le voyant de préchauffage c est mis à clignoter et la voiture c misEn défaut je ne pouvait plus dépasser 2500 tr j ai couper le moteur et tous est Rentre dans l ordre pendant 2 mn après le voyant de dysfonctionnement des gaz d échappementC allume et si je roule en dessous de 2000 tr elle se remet en défaut .Quelqu un aurait il une idée sur le problème et je trouve que c un peu tôt Pour avoir des problème à 60000 km non ?Merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 23 avril 2014 fap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Mauvaise nouvelle!!!!!!decu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 23 avril 2014 T'as pu passer la voiture à la valise ? Est-ce le fap ?C'est ce que j'aurais proposer en premier lieu également avec l'egr ou le turbo peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ou peut-être simplement la sonde de contre-pression d'échappement. On avait remplacé la mienne au même kilométrage sur mon précédent 1.9 tdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Passage à la valise chez Seat et vanne egr encrasse donc à changer 870 euros mais Seat prend en charge normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Je vois que ça ne s'arrange pas ces cochonneries de vanne egr. Tant mieux si Seat prend tout en charge.Juste par curiosité, tu fais quel type de trajets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 23 avril 2014 C ma femme qui sent sert elle fais 60 km par jour et c de la petite route et le matin elle a des bouchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 23 avril 2014 OK, je pense que si vous voulais éviter ce type de désagrément faudra prévoir de tirer un peu les rapports lors des accès sur autoroute (moteur chaud bien évidemment).Sur mon ancien Altea j'avais carrément fait effacer l'egr de la cartographie moteur et mis 2 plaques (un sur l'egr, l'autre sur le turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Roberto a écrit:OK, je pense que si vous voulais éviter ce type de désagrément faudra prévoir de tirer un peu les rapports lors des accès sur autoroute (moteur chaud bien évidemment).Sur mon ancien Altea j'avais carrément fait effacer l'egr de la cartographie moteur et mis 2 plaques (un sur l'egr, l'autre sur le turbo)je confirme en revanche, je t'invite à ne pas laisser seat tout prendre en charge (d'autant qu'un simple nettoyage peut suffir) car tu n'aurais pas de garantie sur la pièce ... Et oui directive Européenne oblige, la garantie ne s'applique sur si une dépense meme partielle est faite par le client ...en gros si seat prend en charge à 100% pas de garantiesi tu payes une petite partie, garantie constructeur... Et à 870€ la piece y se touche, ou il t'enfume ! ça vaut pas plus de 350€ la pièce donc avec 1h de main d'oeuvre et positionnement du fameux joint réducteur (50cts pièce), y'en au pour max 500€ !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Ouais je suis d accord avec toi mais vu qu ils prennent tous en charge. Mais toutes les pièces c est pareil quand tu qu un turbo il te le facture. 1800 euros alors que ça vaut 800 euros en neuf il se font une bonne marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites