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chirille

Problème sur altea 140 tdi cr de 2011

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Bonjour,
Je possède une altea tdi 140 cr sport de 2011 elle a 60000 km
Vendredi le voyant de préchauffage c est mis à clignoter et la voiture c mis
En défaut je ne pouvait plus dépasser 2500 tr j ai couper le moteur et tous est
Rentre dans l ordre pendant 2 mn après le voyant de dysfonctionnement des gaz d échappement
C allume et si je roule en dessous de 2000 tr elle se remet en défaut .
Quelqu un aurait il une idée sur le problème et je trouve que c un peu tôt
Pour avoir des problème à 60000 km non ?
Merci de vos reponse

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T'as pu passer la voiture à la valise ? Est-ce le fap ?

C'est ce que j'aurais proposer en premier lieu également avec l'egr ou le turbo peut être

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Ou peut-être simplement la sonde de contre-pression d'échappement. On avait remplacé la mienne au même kilométrage sur mon précédent 1.9 tdi.

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Passage à la valise chez Seat et vanne egr encrasse donc à changer 870 euros mais Seat prend en charge normalement

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Je vois que ça ne s'arrange pas ces cochonneries de vanne egr. Tant mieux si Seat prend tout en charge.

Juste par curiosité, tu fais quel type de trajets ?

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C ma femme qui sent sert elle fais 60 km par jour et c de la petite route et le matin elle a des bouchons

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OK, je pense que si vous voulais éviter ce type de désagrément faudra prévoir de tirer un peu les rapports lors des accès sur autoroute (moteur chaud bien évidemment).

Sur mon ancien Altea j'avais carrément fait effacer l'egr de la cartographie moteur et mis 2 plaques (un sur l'egr, l'autre sur le turbo)

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Roberto a écrit:
OK, je pense que si vous voulais éviter ce type de désagrément faudra prévoir de tirer un peu les rapports lors des accès sur autoroute (moteur chaud bien évidemment).

Sur mon ancien Altea j'avais carrément fait effacer l'egr de la cartographie moteur et mis 2 plaques (un sur l'egr, l'autre sur le turbo)


je confirme   

en revanche, je t'invite à ne pas laisser seat tout prendre en charge (d'autant qu'un simple nettoyage peut suffir) car tu n'aurais pas de garantie sur la pièce ...

Et oui directive Européenne oblige, la garantie ne s'applique sur si une dépense meme partielle est faite par le client ...

en gros si seat prend en charge à 100% pas de garantie
si tu payes une petite partie, garantie constructeur... Suspect 

Et à 870€ la piece y se touche, ou il t'enfume ! ça vaut pas plus de 350€ la pièce donc avec 1h de main d'oeuvre et positionnement du fameux joint réducteur (50cts pièce), y'en au pour max 500€ !? No 

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Ouais je suis d accord avec toi mais vu qu ils prennent tous en charge. Mais toutes les pièces c est pareil quand tu qu un turbo il te le facture. 1800 euros alors que ça vaut 800 euros en neuf il se font une bonne marge

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