Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyclope

capteur d'ouverture de coffre

Messages recommandés

Bonjour à tous! Very Happy 

Voilà, j'ai un soucis avec mon coffre qui ne veut plus s'ouvrir, bien que le reste de la centralisation fonctionne. J'ai vérifié tous les fusibles, puis après des recherches sur le net j'ai vu une vidéo où une personne montre le même problème.

Il s'agit en fait d'une sorte de capteur avec une petite bille qui s'use avec les nombreuses ouvertures et fermetures du coffre.

J'essaie de la réparer mais je me demande s'il n'y a pas de problème de faux contact en plus ou la bille est vraiment trop usée.

Alors je souhaiterais commander cette pièce coincée juste dans le plastique (du boitier du bouton de coffre avec le sigle SEAT.) Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait le mien ce week end.

J'ai vérifié en branchant ce contacteur sur le faisceau si il fonctionnait bien en appuyant avec le doigt sur la bille : ça conditionnait à tous les coups. J'ai regardé l'endroit où le contacteur appuyait sur le "S" et c'était un peu creusé. J'ai donc pris l'option de coller un morceau microscopique de plastique sur le capteur. Quand cela recommencera, je pense que j'ouvrirai le "S" et collerait une pièce plastique à l'endroit du contact.

Vérifie bien que la partie du "S" ne soit pas trop creusé sinon le changement du contacteur ne changera peut être rien.

Autrement je ne connais pas le nom exact de cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai vérifié de la même manière que toi en appuyant avec le doigt mais cela ne semblait pas fonctionner à chaque fois. Là j'ai mit de la super glue en gel sur la bille elle- même et j'ai retourné la pièce à l'envers de façon qu'avec "la gravité" elle prenne la forme d'une goûte d'eau et prolonge la bille elle- même.

Je laisse bien sécher et je teste demain, on verra et je vais vérifier à nouveau. J'ai regardé sur internet un bon moment mais je n'ai pas trouvé cette pièce, il faudrait que je l'emmène et que je passe chez SEAT.

A suivre, donc, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ma "réparation" n'a pas l'air de fonctionner. Quand j'appuie pour tester, cela ne réagit pas à chaque fois. J'ai téléphoné chez SEAT, cela coûterait 68 euros avec la poignée. Je ne sais toujours pas comment s'appelle cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, la blase... J'ai acheté la poignée d'Altéa fournie avec le petit boîtier et cette fameuse bille...
Pas de changement réel. parfois en refaisant le test, cela "dévérouillait , mais très rarement ou de façon aléatoire.

Donc je suppose que c'est ma serrure même avec son boitier électrique intégré, combien ça va coûter encore? Si quelqu'un sait où je pourrais trouver cela pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma serrure avait lâché et dans mon cas le hayon ne se verrouillait plus.

La pièce m'a coûté 65 euros environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Et bien merci, je crois qu'il v a falloir que je retourne chez SEAT pour commander ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ça y est j'ai monté ma nouvelle serrure ( 64 euros) et changé la poignée livrée automatiquement avec la petite pièce avec la bille ( 74 euros)...Mais bon ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...